Tom's Guide > Forum > Hardware > Pensez à tout avant une extention mémoire

Pensez à tout avant une extention mémoire

Forum Hardware : Pensez à tout avant une extention mémoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je souhaite rajouter de la mémoire RAM dans mon PC mais on m'a dit qu'il fallait prendre en compte pas mal de paramètres avant de rajouter une barrette.
Quels sont ces paramètres?
Donc déjà c'est une barrette DDR qu'il me faut mais après les autre truc je m'y connais pas.
Merci
Cordialement thesentry
Bonne aprem'

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors connais tu la marque et le modele de ta carte mere

si non fo que tu me passe un rapport evrest que tu dois telecharger

Répondre à srk75

alors là j'en sais franchement rien.
Je sais que sur ma barette ya marqué : swissbit 512MB-DDr-PC3200

Alors j'en ai trouvé sur internet des comme ça mais je sais pas si c'est bon:
http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] #numPage:2

Répondre à thesentry

Télécharge Everest et envoi nous le détail de ta config qui apparaît dans le "résumé" de ton ordinateur, comme sa ou pourra connaître le nom de ta carte mère et te trouver de la ram.

Si tu comprends pas la manip, dis le nous, on t'expliquera...

Bonne chance

Répondre à bohallien

ouai mais le soucis c'est que j'ai pas internet sur mon pc à moi. enfin pas pour l'instant.là je suis sur celui de mon père. bad! il n'y a pas un autre moyen? :s

Répondre à thesentry

Ah sa c con ^^

Ba regarde sur ta CM si le nom est marqué dessus (je sais que pour ma P5K Pro c'est écrit en gros dessus).

Répondre à bohallien

hein? parle en français STP ^^

Répondre à thesentry

C'est quel mot que t'as pas compris ?? (Je vais refaire mon message rien que pour toi lol)

Oui donc je te disais de regarder sur ta CM (carte mère) pour savoir si son nom était inscrit dessus (moi c'est le cas pour ma P5K Pro)

Voili voilou...

Message édité par bohallien le 28-05-2008 à 17:27:55
Répondre à bohallien

oki merci tu es trop mignon XD
Nan ya pas. putain c'est un PC de looser sérieux ^^

Répondre à thesentry

lol de rien mon petit thesentry...^^

Ba attends je suis en train de réfléchir comment tu peux faire sans internet...Ba t'as pas le manuel (à tout hasard...)

Ou alors tu branches la connexion internet de ton cher papa sur ton pc...

Répondre à bohallien

Re c'est encore moi !!! C'est un pc que ta acheté monté ?? Si oui donnes nous le modèle et la marque de ton pc !! Avec un peu de chance sur le net on peut trouver le modèle de ta carte mère...(enfin si c'est de la DDRI, sa doit faire longtemps que le pc ne se vend plus lol...)

Message édité par bohallien le 28-05-2008 à 17:39:32
Répondre à bohallien

thesentry a écrit :

Je sais que sur ma barette ya marqué : swissbit 512MB-DDr-PC3200

Alors j'en ai trouvé sur internet des comme ça mais je sais pas si c'est bon:
http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] #numPage:2

c'est bon mais je te conseil plutot ça:

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Edit: Bohalien pas besoin de connaitre sa carte mère si on sait quel type de mémoire elle utilise ici de la PC3200 donc DDRI

Message édité par azen29 le 28-05-2008 à 17:50:52
Répondre à azen29

Ah désolé azen29 :ange: !! C'est aussi la raison de ma présence sur IDN (essayé d'en apprendre le maximum et en profiter pour aider les autres !!) ;) Je pensais qu'en connaissant sa carte mère, on pouvait lui donner une ram DDRI mais avec une fréquence plus élevée (d'où le but de connaître le nom de la carte pour savoir quelles sont les fréquences supportées...)

Message édité par bohallien le 28-05-2008 à 17:59:39
Répondre à bohallien

La PC3200 est la plus rapide des DDRI
donc il faut qu'elle reprenne de la PC3200 ^^.

Répondre à azen29

je te conseil ca http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_ZX.html

le site est trés sure si tu veux commandé g skill c'est le best et en plus mieux deux barrete qu'une seule pour de meileur performence en duel channel

Répondre à srk75

ah ok azen !! Je savais pas !! Je dormirais moins bête ce soir (merci pour l'info). En même temps, la DDRI j'ai pas trop connu...

Répondre à bohallien

Et que dire alors de la SDRAM et autres EDO ...
nostalgie nostalgie ^^

@srk75 : je suis pas sur qu'elle est besoin d'un PC de compet avec 1.5 Go de mémoire et je suis pas sur non plus qu'elle gère le dual channel de toute façon...
et autre chose G Skill est peut etre top pour ce qui est DDR2 et 3 mais en tout cas Samsung est au top pour la DDRI et pas cher ce qui compte aussi.

Répondre à azen29

Merci les gens mais SIL VOUS PLAIT C'EST IL et pas ELLE :@
Le lien que j'ai filer ( surcouf) la barette présenté est bonne pour mon PC donc?
Et j'ai besoin de rajouter au minimum 1 GO et en une seule barrette!
Le pc peut supporter n'importe quel rajout? c'est à dire je peux mettre une barrette de 1GO comme une barrette de 128? (c'est un exemple of course)

Répondre à thesentry

ba normalement un pc comme le tien poura supporter max 2 go je pense et tu n'as qu'un emplacement pour mettre la barrette ??

Répondre à srk75

nn
enfaite si tu veux j'ai 2 emplacements "verts" et 2 emplacements "violets",
Les 2 sont compatibles non?
Donc j'ai 4 emplacements en tout donc je peux mettre au max 4GO si je remplace les barrettes d'origines?

PS: c'est pas non plus une antiquité il date de 2004 et c'est un MEDION XD

Répondre à thesentry

Désolé de te dire ça mais 2004 c'est peut être pas une antiquité mais on s'en rapproche.
C'est pas sur du tout qu'il supporte les 4Go les 4 emplacements à l'époque c'était plus pour mettre 4 barettes de 512 à fonctionner en dual car les barettes de 1 Go étaient hors de prix ...
Autre chose c'est pas en rajoutant autant de mémoire que ton PC va aller beaucoup plus vite, car l'important comme dans une voiture c'est le moteur donc le processeur donc ça sert à rien d'avoir 4Go de RAM si il ne suit pas derrière.

Message édité par azen29 le 29-05-2008 à 20:39:46
Répondre à azen29

ah?
Pff putain c'est la merde, je veux juste que mon PC avance un peu plus vite et il faut prendre en compte je ne sais combien de critère. Sa me casse les burnes tout ça!!!
Autant acheter un autre PC si je dois tout changer pour rajouter 1 ou 2 GO de RAM! la merde!!!

Répondre à thesentry

BOhalien c'est bon j'ai installé internet et je téléchager Everest c'ets ça?

Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pensez à tout avant une extention mémoire
Aller à :

Il y a 2706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens