You are not allowed to do this.
Bonne config ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
j'aimerais bien savoir si cette config est bien du point de vue rapport qualité/prix ? :
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3297
Merci d'avance
j'aimerais bien savoir si cette config est bien du point de vue rapport qualité/prix ? :
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3297
Merci d'avance
Autres pages sur : bonne config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faut pas déconner,
A ce prix là c'est une très bonne config, si tu le monte toi même et que tu achète tout séparément tu en as pour plus cher.
Les prix moyens au détail :
- E4600 : 100€
. 2 Go PC2-5300 : 60€
. Disque dur 250 : 50€
. GeForce 8400 GS : 35€
. Carte mère GA-945GM-S2 : 40€
. Boitier moyen tour ATX 420W : 60€
. Graveur DVD : 35€
Soit un total de : 380€, soit 100€ de réduction, soit l' écran 17" en plus pour le même prix.
En plus tu as le service après vente, la garantie 1 an.
Donc oui c'est un très bon choix rapport qualité/prix.
De nos jours il est de moins en moins évident (en termes de prix) de monter son PC que de l'acheter tout monté :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
Ce DELL 531 (le deuxieme) avec l'écran 20" ne coute que 590 € (fraits de port inclus) avec en plus la license microsoft.
Regardez aussi les prix de ceux là : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
Et il doit y avoir moyen de trouver moins cher dans une autre marque, parce que DELL sont quand même pas dans les moins cher du marché.
En achetant au détail il devient difficile d'avoir la même chose à ce prix.
(moi qui et toujours monté mes PC, je crois que ce temps est en train de changer ...)
A ce prix là c'est une très bonne config, si tu le monte toi même et que tu achète tout séparément tu en as pour plus cher.
Les prix moyens au détail :
Soit un total de : 380€, soit 100€ de réduction, soit l' écran 17" en plus pour le même prix.
En plus tu as le service après vente, la garantie 1 an.
Donc oui c'est un très bon choix rapport qualité/prix.
De nos jours il est de moins en moins évident (en termes de prix) de monter son PC que de l'acheter tout monté :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
Ce DELL 531 (le deuxieme) avec l'écran 20" ne coute que 590 € (fraits de port inclus) avec en plus la license microsoft.
Regardez aussi les prix de ceux là : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
Et il doit y avoir moyen de trouver moins cher dans une autre marque, parce que DELL sont quand même pas dans les moins cher du marché.
En achetant au détail il devient difficile d'avoir la même chose à ce prix.
(moi qui et toujours monté mes PC, je crois que ce temps est en train de changer ...)
merde, j'ai pas vu qu'il fallait le monter. Dsl, toujours est-il quil n'est pas cher pour ce que c'est.
Je me permet de rajouter un petit paragraphe :
Plus je visite ce forum, plsu j'ai l'impression que la majorité des gens qui conseille des config sont des moutons :
une config à 300€ c'est raisonnable, une config à 1000€ c'est n'importe quoi, au temps des premiers ordinateurs pour particulier un bon ordi coutait 2000 francs, on arrive maintenant à la même chose en €. Vous n'êtes pas obligés de suivre ce que vous disent les vendeurs.
!!! 2000€ CE N'EST PAS EGAL À 2000 FRANCS !!!
Vous faites ce que vous voulez de vos sous, mais perso quand j'achete un ordi, je l'achete pour l'utilisation que j'en fais : processeur puissant et max de memoire (je fait pas mal d'infographie, notamment de la 3D).
Si vous voulez acheter un PC uniquement pour jouer ou battre un score sur 3D mark c'est stupide, vous aller le payer 1200€ pour qu'il fasse la même chose qu'une console à 300€ tout ça pour une superbe carte graphique à 500€ avec la carte mère qui va avec à 150€.
Le PC qu'il nous propose est déja une bonne bête pour faire de l'infographie, alors pour le reste (traitement de texte et autre internet ... c'est plus que suffisant).
Certes il existe mieux, mais vous n'êtes pas obligé d'acheter ce qu'il se fait de mieux.
Après vous faites ce que vous voulez, ce sont vos sous, mais je crois que peu de gens se rendent compte des sommes astronomiques qu'ils mettent dans leurs PC (un moi de salaire c'est énorme).
Je me permet de rajouter un petit paragraphe :
Plus je visite ce forum, plsu j'ai l'impression que la majorité des gens qui conseille des config sont des moutons :
une config à 300€ c'est raisonnable, une config à 1000€ c'est n'importe quoi, au temps des premiers ordinateurs pour particulier un bon ordi coutait 2000 francs, on arrive maintenant à la même chose en €. Vous n'êtes pas obligés de suivre ce que vous disent les vendeurs.
!!! 2000€ CE N'EST PAS EGAL À 2000 FRANCS !!!
Vous faites ce que vous voulez de vos sous, mais perso quand j'achete un ordi, je l'achete pour l'utilisation que j'en fais : processeur puissant et max de memoire (je fait pas mal d'infographie, notamment de la 3D).
Si vous voulez acheter un PC uniquement pour jouer ou battre un score sur 3D mark c'est stupide, vous aller le payer 1200€ pour qu'il fasse la même chose qu'une console à 300€ tout ça pour une superbe carte graphique à 500€ avec la carte mère qui va avec à 150€.
Le PC qu'il nous propose est déja une bonne bête pour faire de l'infographie, alors pour le reste (traitement de texte et autre internet ... c'est plus que suffisant).
Certes il existe mieux, mais vous n'êtes pas obligé d'acheter ce qu'il se fait de mieux.
Après vous faites ce que vous voulez, ce sont vos sous, mais je crois que peu de gens se rendent compte des sommes astronomiques qu'ils mettent dans leurs PC (un moi de salaire c'est énorme).
Moi j'ai un budget de 300€, et oui je souhaite monté le pc, et j'ai déjà une licence de Vista et une autre de XP et j'ai déjà un écran 17pouces.
Puis je joue a World Of warcraft et Counter strike source, ce ne sont pas des jeux qui demande beaucoup de ressources. Et j'utilise un petit peu after effects cs3, photoshop cs3, premiére cs3 (mais pas avec des vidéos HD).
Puis je joue a World Of warcraft et Counter strike source, ce ne sont pas des jeux qui demande beaucoup de ressources. Et j'utilise un petit peu after effects cs3, photoshop cs3, premiére cs3 (mais pas avec des vidéos HD).
jerbe on voit bien que tu ne connais pas tres bien les prix
Tu les serévalue!
tu crois vraiment qu'il vont s'embéter a mettre un graveur a 35€, et un boitier a 60€
- E4600 : 95€
. 2 Go PC2-5300 : 35€
. Disque dur 250 : 40€
. GeForce 8400 GS : 30€
. Boitier moyen tour ATX 420W : 30€
. Graveur DVD : 20€
=290€ sa corespond deja mieux!
Tu les serévalue!
tu crois vraiment qu'il vont s'embéter a mettre un graveur a 35€, et un boitier a 60€
- E4600 : 95€
. 2 Go PC2-5300 : 35€
. Disque dur 250 : 40€
. GeForce 8400 GS : 30€
. Boitier moyen tour ATX 420W : 30€
. Graveur DVD : 20€
=290€ sa corespond deja mieux!
J'ai pris les prix moyen du net. (je prend sur LDLC parce qu'ils sont souvent représentatif de la moyenne).
Après tu peux toujours trouver moins cher ailleur, mais faut aller sur plusieurs sites.
Et si tu n'achète pas tout sur le même site tu peux y ajouter les frais de port.
Et puis je ne vois pas pourquoi se faire chier à aller chercher partout sur le net pour se retrouver avec un truc qui sera quand même plus cher pour exactement la même chose.
Après tu peux toujours trouver moins cher ailleur, mais faut aller sur plusieurs sites.
Et si tu n'achète pas tout sur le même site tu peux y ajouter les frais de port.
Et puis je ne vois pas pourquoi se faire chier à aller chercher partout sur le net pour se retrouver avec un truc qui sera quand même plus cher pour exactement la même chose.
pas la peinde de checher partout je suis simplement allé sur le lien du pc a 279€ topachat, et tu trouve tout les composants au prix que j'ai cité.
En plus un graveur à 35€ :s
Mnt c'est plutot 20-25€
en plus le boitier, sa se voit du premier coup de d'oeil, c'est un boitier noname!!
Voila on attend sa reponse
En plus un graveur à 35€ :s
Mnt c'est plutot 20-25€
en plus le boitier, sa se voit du premier coup de d'oeil, c'est un boitier noname!!
Voila on attend sa reponse
Carte mere gigabyte P31 S3G
http://www.rueducommerce.fr/ref/GI-GA-P31-S3G
DD hitachi 160go sata
http://www.rueducommerce.fr/ref/HITACHI-HDS721616PLA380
E2200
http://www.rueducommerce.fr/ref/BX80557E2200
HD3650
http://www.rueducommerce.fr/ref/SAPH-HD3650-256PCIE
2go pc 6400 RDC
http://www.rueducommerce.fr/ref/DDR2-1024MOPC6400_X2
Boiter basique + alim
http://www.rueducommerce.fr/ref/CASE-ALLBLACK
graveur DVD sata
http://www.rueducommerce.fr/ref/GRAV20DL-BL
299€
http://www.rueducommerce.fr/ref/GI-GA-P31-S3G
DD hitachi 160go sata
http://www.rueducommerce.fr/ref/HITACHI-HDS721616PLA380
E2200
http://www.rueducommerce.fr/ref/BX80557E2200
HD3650
http://www.rueducommerce.fr/ref/SAPH-HD3650-256PCIE
2go pc 6400 RDC
http://www.rueducommerce.fr/ref/DDR2-1024MOPC6400_X2
Boiter basique + alim
http://www.rueducommerce.fr/ref/CASE-ALLBLACK
graveur DVD sata
http://www.rueducommerce.fr/ref/GRAV20DL-BL
299€
LDLC doivent donc être dans les plus cher désormais, dommage : ils ont un excellent service après vente.
Dans tous les cas ça lui coûte moins cher ou au moins le même prix d'acheter le kit, et en plus il a pas à se faire chier à chercher les articles un par un.
Et il a l'avantage d'acheter du matériel compatible (ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un novice).
Donc pour résumer le kit qu'il a choisit est très bien.
Dans tous les cas ça lui coûte moins cher ou au moins le même prix d'acheter le kit, et en plus il a pas à se faire chier à chercher les articles un par un.
Et il a l'avantage d'acheter du matériel compatible (ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un novice).
Donc pour résumer le kit qu'il a choisit est très bien.
Perso je préfère le PC de topachat :
plus gros disque
RAM garantie à vie
Meilleur processeur
alim 420W
boitier plus beau (je trouve, mais bon c'est pas vraiment un critère à prendre en compte)
la carte mère est pus évolutive pour la RAM et surtout c'est une µATX
Après certes la carte graphique est un peu meilleure mais pour l'utilisation qu'il va en faire (Wow et CS) ce n'est pas vraiment utile.
Surtout si il veut faire de l'infographie et du traitement vidéo, mieux vaut miser sur le processeur.
Sinon dans tous les cas il doit le monter.
Enfn bon, c'est lui qui voit, moi je dis ce que j'en pense, c'est tout.
plus gros disque
RAM garantie à vie
Meilleur processeur
alim 420W
boitier plus beau (je trouve, mais bon c'est pas vraiment un critère à prendre en compte)
Après certes la carte graphique est un peu meilleure mais pour l'utilisation qu'il va en faire (Wow et CS) ce n'est pas vraiment utile.
Surtout si il veut faire de l'infographie et du traitement vidéo, mieux vaut miser sur le processeur.
jerbe a dit :
alim 420WFranchement 400 ou 420W lorsque c'est une alim noname ça ne fait aucune différence. A tout casser il aura pas plus de 300W fournis.
L'alimentation est un paramètre trop souvent négligé. Dommage. Une fois j'ai eu une noname, elle a cramée et le PC avec.
jerbe a dit :
la carte mère est pus évolutive pour la RAM et surtout c'est une µATXPas d'accord la P31 peut acceuillir de la ram bien plus performante que celle de Topachat. Alors oui cette dernière possède 4 slots mais à choisir, je préfère avoir de la ram performante. Et puis je vois pas en quoi une µATX est mieux qu'une ATX. Tu as moins de possibilité d'extension sur une micro que sur une standart.
jerbe a dit :
Perso je préfère le PC de topachat :plus gros disque
RAM garantie à vie
Meilleur processeur
alim 420W
La ram la est pas garantie a vie et alors ça change quoi ? faut vraiment de la chance pour que ça crame, de plus c'est de la pc6400 que jlui propose
La carte mere est bien meilleur , quand au proco ya pas une grande difference elle est tre sinfime , je lui sort une bien meilleur carte graphique meme s'il ne fait que du wow et du cs il pourra tester d'autre choses, la carte la est bien meilleure aussi en traitement d'image , certe un disc dur plus faible mais suffisant....
Cherche pas entre sont pc top achat et celui ya pas photo .
LA CONFig de scofr a est meilleur que celle de top achat,
Pour l'alim, si elle n'est pas trop sollicité, sa passe tout seul,
En tout cas j'ai le meme boitier + alim, et l'alim tient depuis 2ans.
"plus gros disque"
=> Oui peut etre, mais tu rajoute quelque euros et tu a un 250go!!
"Meilleur processeur"
=> de vraiment pas grand chose! pour 0,2ghz tu va pas allé loin!!
"alim 420W "
=>400 ou 500w sa reste une alim de merde!, si scofr tu lui aurait proposé une antec 380w, Jerbe aurai pas l'air malin en repondant comme sa!
"boitier plus beau "
=>Sa depend des gouts, mais dans le bas de gamme, la designe est negligé.
"la carte mère est pus évolutive pour la RAM et surtout c'est une µATX "
=> Je vois pas vraiment ce qui serai evolutif?? Sa serai meme le contraire!, en plus coté oc :s
"Après certes la carte graphique est un peu meilleure mais pour l'utilisation qu'il va en faire (Wow et CS) ce n'est pas vraiment utile."
=>Et bas tu te trompe completement! bien sur que c'est utile, pour jouer il faut comme meme quelque chose de correct meme si c'est pas tres souvent,
Si j'aurai un choix a faire entre e2220+8400gs ou e2200+hd3650, sans hesité je prendrai le e2200+hd3650.
La 8400gs est l'une des cartes les moins puissante vendu!
DEJA qu'une 8500gt, dans les jeux c'est mediocre alors la 8400s ...
En tout cas s'il veut jouer a wow ou cs, prend plutot la config de scofr, mais pas celle de topachat, car la 8400gs est une carte 1er prix.
Deja la hd3650 c'est mieux qu'une 8400gs/8500gt et c'est l'equivalent d'une 8600Gt.
Mais dans une config il faut compte aussi l'ecran, et le system d'exploitation (windows qui est tres cher pour ce que c'est 80/100€ pour vista
)
Pourquoi certaint prefere prendre un pc au lieu d'une console c'est assez simple, le pc est beaucoup plus polyvalent:
-Bureautique
-internet,msn
-jeux qui n'existe pas sur PS3 ou xbox (crysis par exemple)
-Jouabilité pour certaint.
...
Alors que sur une console on est bien limité, jeux,internet, film...
Mais pour 400€ (PS3)
On peut avoir un bon pc pour le jeux:
-Carte mere gigabyte P31 S3G @49€
-DD hitachi 160go sata @35€
-E2200 @65€
-2go pc 6400 RDC @29€
-graveur DVD sata @20€
-boitier antec 380w @60€
-9600GT @100€
=358€
+ clavier/souris (de 10€ à 50€)
Certaint mette plus de 1500€ pour une config c'est leur probleme!
Il jete leur argent par les fenetres, pour les novices, mais pour ce qui font des bench c'est une autre histoire..
L'autre fois j'en ai vu un qui voulait se faire un 3 x 9800gx2 (1500€ juste les cartes G )
en tout je suis d'accord qu'avec moin de 500€ on peut se faire quelque de tres correct voir meme une bonne config.
Et ce qui disent que 500€ c'est juste pour ce faire une config il ont tord.
Et DERNIER POINT!!
Pourquoi proposé des configs, avec de la ram tres cher 80/100€, alim seasonic 100€, processeur q9300.. et alim 600w!!
Alors que la plupart des personnes qui demande de l'aide sont novice en la matiere et donc n'ont jamais Oc.
Pourquoi mettre 2x1go crucial 8500 (75€) alors que pour 35€ ils ont la meme chose, juste coté oc, qui change!
ok mais une alimentation de marque (ocz, antec ... 40-60€) suffit est voir plus meme, surtout pour un utilisateur lambda.
Tout le monde n'oc pas!
Pour l'alim, si elle n'est pas trop sollicité, sa passe tout seul,
En tout cas j'ai le meme boitier + alim, et l'alim tient depuis 2ans.
"plus gros disque"
=> Oui peut etre, mais tu rajoute quelque euros et tu a un 250go!!
"Meilleur processeur"
=> de vraiment pas grand chose! pour 0,2ghz tu va pas allé loin!!
"alim 420W "
=>400 ou 500w sa reste une alim de merde!, si scofr tu lui aurait proposé une antec 380w, Jerbe aurai pas l'air malin en repondant comme sa!
"boitier plus beau "
=>Sa depend des gouts, mais dans le bas de gamme, la designe est negligé.
"la carte mère est pus évolutive pour la RAM et surtout c'est une µATX "
=> Je vois pas vraiment ce qui serai evolutif?? Sa serai meme le contraire!, en plus coté oc :s
"Après certes la carte graphique est un peu meilleure mais pour l'utilisation qu'il va en faire (Wow et CS) ce n'est pas vraiment utile."
=>Et bas tu te trompe completement! bien sur que c'est utile, pour jouer il faut comme meme quelque chose de correct meme si c'est pas tres souvent,
Si j'aurai un choix a faire entre e2220+8400gs ou e2200+hd3650, sans hesité je prendrai le e2200+hd3650.
La 8400gs est l'une des cartes les moins puissante vendu!
DEJA qu'une 8500gt, dans les jeux c'est mediocre alors la 8400s ...
En tout cas s'il veut jouer a wow ou cs, prend plutot la config de scofr, mais pas celle de topachat, car la 8400gs est une carte 1er prix.
Deja la hd3650 c'est mieux qu'une 8400gs/8500gt et c'est l'equivalent d'une 8600Gt.
Mais dans une config il faut compte aussi l'ecran, et le system d'exploitation (windows qui est tres cher pour ce que c'est 80/100€ pour vista
)Pourquoi certaint prefere prendre un pc au lieu d'une console c'est assez simple, le pc est beaucoup plus polyvalent:
-Bureautique
-internet,msn
-jeux qui n'existe pas sur PS3 ou xbox (crysis par exemple)
-Jouabilité pour certaint.
...
Alors que sur une console on est bien limité, jeux,internet, film...
Mais pour 400€ (PS3)
On peut avoir un bon pc pour le jeux:
-Carte mere gigabyte P31 S3G @49€
-DD hitachi 160go sata @35€
-E2200 @65€
-2go pc 6400 RDC @29€
-graveur DVD sata @20€
-boitier antec 380w @60€
-9600GT @100€
=358€
+ clavier/souris (de 10€ à 50€)
Certaint mette plus de 1500€ pour une config c'est leur probleme!
Il jete leur argent par les fenetres, pour les novices, mais pour ce qui font des bench c'est une autre histoire..
L'autre fois j'en ai vu un qui voulait se faire un 3 x 9800gx2 (1500€ juste les cartes G )
en tout je suis d'accord qu'avec moin de 500€ on peut se faire quelque de tres correct voir meme une bonne config.
Et ce qui disent que 500€ c'est juste pour ce faire une config il ont tord.
Et DERNIER POINT!!
Pourquoi proposé des configs, avec de la ram tres cher 80/100€, alim seasonic 100€, processeur q9300.. et alim 600w!!
Alors que la plupart des personnes qui demande de l'aide sont novice en la matiere et donc n'ont jamais Oc.
Pourquoi mettre 2x1go crucial 8500 (75€) alors que pour 35€ ils ont la meme chose, juste coté oc, qui change!
ok mais une alimentation de marque (ocz, antec ... 40-60€) suffit est voir plus meme, surtout pour un utilisateur lambda.
Tout le monde n'oc pas!
Alors plusieurs chose (je vais juste faire mon chieur d'électronicien) :
Pourquoi µATX ?
A l'heure actuelle avec les vitesse de bus, plus l'espace de travail est court, moins les risque de désynchronisation sont fréquent.
Et oui, si vous regardez de plus près une carte mère, vous verrrez que aprfois certaines pistes font des zigzag, tout simplement pour que le le même bus les information arrivent en même temps sur le contrôleur qui va gérer tout ça.
Attention, je ne dis pas que les cartes mère ATX marchent moins bien, je dis juste qui électroniquement c'est plus simple à réaliser : donc souvent moins cher à l'achat.
Autre avantage : c'est un format qui passe partout : si un jour il veut acheter un boitier plat par exemple ça marchera.
De la RAM qui est défectueuse : les 2 seuls RAM no-name que j'ai acheté sont tombés en panne au bout de 3 mois.
Pour information les barrettes No-name sont celles des fabricant qui n'ont pas passé avec succès les tests du constructeurs, ne pouvant les vendre sous leur nom ils les vendent sans nom.
De plus il est toujours plus sympa de ne racheter qu'un kit 2x1Go à 35€, plutôt que de changer les barrettes.
En ce qui concerne les vitesses de bus, il ne verra aucune différence. (sauf aux benchmark mémoire, mais si vous acheter des ordis juste pour faire du score : vous êtes stupides)
Différences entre E4600 et E2200
La fréquence : de 2,2 Ghz à 2,4
Cache : 1 Mo à 2 Mo (c'est une grosse différence même si ce n'est qu'1 Mo)
le cache est une mémoire rapide qui sert d'intermédiaire entre le CPU et la RAM pour éviter que le CPU ne se tourne trop souvent les pouces et aille chercher les données en RAM ce qui est particulièrement long, de ce fait plus il est conséquent, plus la quantité d'information à traités rapidement sera grande (donc plus de rapidité).
Ça se sent surtout sur l'encodage vidéo, où masses de calcul arrivent à la pelle en non-stop.
En ce qui concerne l'Overclock c'est la même chose.
Et puis bon, faut réfléchir un peu : pourquoi intel vendrait-il le double un processeur qui fait la même chose ? Peut-être parce qu'il ne fait pas la même chose ...
Enfin bon jsuis content de moi, j'ai fait couler plein d'encre avec mes post à la con
, maintenant il saura que les avis peuvent être très partagés sur une config.
Pourquoi µATX ?
A l'heure actuelle avec les vitesse de bus, plus l'espace de travail est court, moins les risque de désynchronisation sont fréquent.
Et oui, si vous regardez de plus près une carte mère, vous verrrez que aprfois certaines pistes font des zigzag, tout simplement pour que le le même bus les information arrivent en même temps sur le contrôleur qui va gérer tout ça.
Attention, je ne dis pas que les cartes mère ATX marchent moins bien, je dis juste qui électroniquement c'est plus simple à réaliser : donc souvent moins cher à l'achat.
Autre avantage : c'est un format qui passe partout : si un jour il veut acheter un boitier plat par exemple ça marchera.
De la RAM qui est défectueuse : les 2 seuls RAM no-name que j'ai acheté sont tombés en panne au bout de 3 mois.
Pour information les barrettes No-name sont celles des fabricant qui n'ont pas passé avec succès les tests du constructeurs, ne pouvant les vendre sous leur nom ils les vendent sans nom.
De plus il est toujours plus sympa de ne racheter qu'un kit 2x1Go à 35€, plutôt que de changer les barrettes.
En ce qui concerne les vitesses de bus, il ne verra aucune différence. (sauf aux benchmark mémoire, mais si vous acheter des ordis juste pour faire du score : vous êtes stupides)
Différences entre E4600 et E2200
La fréquence : de 2,2 Ghz à 2,4
Cache : 1 Mo à 2 Mo (c'est une grosse différence même si ce n'est qu'1 Mo)
le cache est une mémoire rapide qui sert d'intermédiaire entre le CPU et la RAM pour éviter que le CPU ne se tourne trop souvent les pouces et aille chercher les données en RAM ce qui est particulièrement long, de ce fait plus il est conséquent, plus la quantité d'information à traités rapidement sera grande (donc plus de rapidité).
Ça se sent surtout sur l'encodage vidéo, où masses de calcul arrivent à la pelle en non-stop.
En ce qui concerne l'Overclock c'est la même chose.
Et puis bon, faut réfléchir un peu : pourquoi intel vendrait-il le double un processeur qui fait la même chose ? Peut-être parce qu'il ne fait pas la même chose ...
Enfin bon jsuis content de moi, j'ai fait couler plein d'encre avec mes post à la con
, maintenant il saura que les avis peuvent être très partagés sur une config.
de toute manierere , pour un PC a 300€ mieux vaut du AMD:
CM: 45€, serie Asus M2N
RAM: 2X1Go a 30€
graveur a 30€
Athlon X² 4400+ a 70€ ( ou mieux)
Antec NSK 4480/380 W a 65€
disque dur a 40-55€ (on trouve des 250Go SATA pour 45€ maintenant)
ATI HD2400 XT/ Nvidia Geforce 8400 GS a 30€
mon PC est mieux que celui de top achat:
- en terme de qualite des composants
- son processeur est plus performant
- son alimentation est de qualitee (Antec Earthwatt certifiee 80+)
et c'est deja pas mal
CM: 45€, serie Asus M2N
RAM: 2X1Go a 30€
graveur a 30€
Athlon X² 4400+ a 70€ ( ou mieux)
Antec NSK 4480/380 W a 65€
disque dur a 40-55€ (on trouve des 250Go SATA pour 45€ maintenant)
ATI HD2400 XT/ Nvidia Geforce 8400 GS a 30€
mon PC est mieux que celui de top achat:
- en terme de qualite des composants
- son processeur est plus performant
- son alimentation est de qualitee (Antec Earthwatt certifiee 80+)
et c'est deja pas mal
+1
des hdd maintenant on en trouve meme à 40€ les 250go!!
graveur => 20€ (c'est deja 10€ d'eco)
Et pour la CG, => hd3650 (45€)
En partant de ton idée sa donne sa:
PAR exemple sur rdc:
Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts @64€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
Carte Mère ALiveNF6P-VSTA - Socket AM2 @39€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
AMD Athlon 64 4800+ X2 Dual Core 2,5ghz - 1Mo l2 @63€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-...
Mémoire DDR2 - 2048 Mo (2x1024) - PC2 6400 @29€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...
Disque Dur interne 3.5'' - 160 Go SATA II @35€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...
Graveur DVD Interne @19€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Gra...
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/35929-ALiveNF6P_...
Carte Graphique Radeon HD 2600 PRO @38€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
=288€
Au moin du hd2600pro/xt, hd3650, 8600gt, x1650xt...
-Avec la 9600GT
le pc revient à 350€
qui pulverise le pc topachat dans les jeux!
Je serai toi j'aurai mit 50€ de plus dans une config pour avoir quelque chose qui soit puissant et qui te fait tourner tout les jeux que tu veut en hight.
ENCORE mieux:
AMD Athlon 64 X2 4600+ 2,4ghz 1mo l2@55€
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/3789...
Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 @32€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/9363-Value_Se...
Asrock ALiveNF6P-VSTA @39€
Antec NSK4480B @64€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.htm...
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo @35€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Samsung SH-S202J - OEM, noir @24€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/32164-SH_S202J...
Club 3D Radeon%u2122 HD 3850 256 Mo @79€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34174-Rad...
=328€
des hdd maintenant on en trouve meme à 40€ les 250go!!
graveur => 20€ (c'est deja 10€ d'eco)
Et pour la CG, => hd3650 (45€)
En partant de ton idée sa donne sa:
PAR exemple sur rdc:
Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts @64€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
Carte Mère ALiveNF6P-VSTA - Socket AM2 @39€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
AMD Athlon 64 4800+ X2 Dual Core 2,5ghz - 1Mo l2 @63€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-...
Mémoire DDR2 - 2048 Mo (2x1024) - PC2 6400 @29€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...
Disque Dur interne 3.5'' - 160 Go SATA II @35€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...
Graveur DVD Interne @19€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Gra...
Carte Graphique Radeon HD 2600 PRO @38€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
=288€
Au moin du hd2600pro/xt, hd3650, 8600gt, x1650xt...
-Avec la 9600GT
le pc revient à 350€
qui pulverise le pc topachat dans les jeux!
Je serai toi j'aurai mit 50€ de plus dans une config pour avoir quelque chose qui soit puissant et qui te fait tourner tout les jeux que tu veut en hight.
ENCORE mieux:
AMD Athlon 64 X2 4600+ 2,4ghz 1mo l2@55€
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/3789...
Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 @32€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/9363-Value_Se...
Asrock ALiveNF6P-VSTA @39€
Antec NSK4480B @64€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.htm...
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo @35€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Samsung SH-S202J - OEM, noir @24€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/32164-SH_S202J...
Club 3D Radeon%u2122 HD 3850 256 Mo @79€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34174-Rad...
=328€
E2200@65€
G.skill PK extrême 2*1Go@46€
HD 3650@50€
P31 DS3L@58€
Hitachi Deskstar P7K500 SATA 250 Go 8 Mo@44€
Boitier Heden + alim 480W 32€ ou Boitier@ 30€ + Fortron Green Power 55€
Graveur DVD Sata@27€
Ce qui nous fais 322€ en prenant le boitier avec l'alimentation(bas de gamme l'alimentation) ou 348€ en prenant boitier + alimentation de qualité.
G.skill PK extrême 2*1Go@46€
HD 3650@50€
P31 DS3L@58€
Hitachi Deskstar P7K500 SATA 250 Go 8 Mo@44€
Boitier Heden + alim 480W 32€ ou Boitier@ 30€ + Fortron Green Power 55€
Graveur DVD Sata@27€
Ce qui nous fais 322€ en prenant le boitier avec l'alimentation(bas de gamme l'alimentation) ou 348€ en prenant boitier + alimentation de qualité.
Ca donne pas mal d'idée tous ca je pense que je vais prendre la 1er config de scofr mais avec un dd de 250Go et j'overclokerais le E2200.
Et juste pour vous dire je vais avoir 16 ans donc j'adore les jeux sur pc (je ne connaissais pas bien le domaine des cartes graphiques). Et aussi je cherché un pc a monté de mes propres mains (j'ai déjà démonter entièrement et remonter un pc).
Merci
Et maintenant il me faudrait une souris bien pour les jeux mais dans un budget de 30€, si quelqu'un conné un bon modèle, je veux bien !
Et juste pour vous dire je vais avoir 16 ans donc j'adore les jeux sur pc (je ne connaissais pas bien le domaine des cartes graphiques). Et aussi je cherché un pc a monté de mes propres mains (j'ai déjà démonter entièrement et remonter un pc).
Merci
Et maintenant il me faudrait une souris bien pour les jeux mais dans un budget de 30€, si quelqu'un conné un bon modèle, je veux bien !
alors egeeko,
tu ne poura pas OC avec la config de scofr, il te faudrai de la meilleur ram, et une meilleur alimentation,
CAR si tu essaye d'oc tu risquerai de grillé ton alimentation ou ta ram..
Alors je t'est fait plus haut 2 configs plus haut, ( avec carte mere matx)
Une à 288€ (350€ avec 9600GT)
Et une autre à 328€ (avec la hd3850)
Si tu veut faire du jeu, et surtout des jeux comme crysis, cod4 assassincreed...
Prend celle avec une 9600GT ou hd3850 (minimum)
En plus sur css tu poura mettre tout les effets sans laggé.
tu ne poura pas OC avec la config de scofr, il te faudrai de la meilleur ram, et une meilleur alimentation,
CAR si tu essaye d'oc tu risquerai de grillé ton alimentation ou ta ram..
Alors je t'est fait plus haut 2 configs plus haut, ( avec carte mere matx)
Une à 288€ (350€ avec 9600GT)
Et une autre à 328€ (avec la hd3850)
Si tu veut faire du jeu, et surtout des jeux comme crysis, cod4 assassincreed...
Prend celle avec une 9600GT ou hd3850 (minimum)
En plus sur css tu poura mettre tout les effets sans laggé.
universal94 a dit :
oaui tu a oublier la carte mere
est ta config na aucun sens :x , pourquoi mettre de la g.skill pk + e2200, alors qu'il ne va meme pas oc, surtout avec ce genre d'alim!
Je me disait bien que j'avais oublier un truc. Sinon si tu regarde le post d'en dessous il compte overclocker donc ma config n'a pas aucun sens.
Citation :
Ca donne pas mal d'idée tous ca je pense que je vais prendre la 1er config de scofr mais avec un dd de 250Go et j'overclokerais le E2200.Et juste pour vous dire je vais avoir 16 ans donc j'adore les jeux sur pc (je ne connaissais pas bien le domaine des cartes graphiques). Et aussi je cherché un pc a monté de mes propres mains (j'ai déjà démonter entièrement et remonter un pc).
Merci
@jerbe :
Ils est ou le blem de ceux qui achètent des carte graphique a 400€ ? ? ?
Et ceux qui veulent principalement bencher ? ?
Si ça te cause un problème et bien bar toi, arrête l'informatique
Est-ce-que je te dis moi que c'est stupide d'utiliser des logiciel ppur faire de la 3D ou autre
Putain mais chacun fait ce qui veux avec son PC bordel !
Et je sais pas ou tu as vue un PC a 2000Fr a l'époque du franc mais soit il était volé soit tu avais fumer un gros joins de taré parceque justement a l'epoque c'etait supra cher, min 1000€ (6000Fr) pour avoir un ordi, et c'etait loing d'être une flèche pour l'époque
Bref y a aussi des gens qui jouent, et qui ont forcement besoin d'une carte graphique a 180 voir même 400€
Et ouai car si aujourd'hui avec 150e on a des très bonne carte (cf 3870/8800GT) c'est rarement le cas et il faut souvent taper les 250€ min pour avoir de quoi faire tourner les dernier gros jeux.
Bref tes commentaire stupide tu peux te les garder
t'as vraiment bien choisis ton pseudo toi
Ils est ou le blem de ceux qui achètent des carte graphique a 400€ ? ? ?
Est-ce-que je te dis moi que c'est stupide d'utiliser des logiciel ppur faire de la 3D ou autre
Et je sais pas ou tu as vue un PC a 2000Fr a l'époque du franc mais soit il était volé soit tu avais fumer un gros joins de taré parceque justement a l'epoque c'etait supra cher, min 1000€ (6000Fr) pour avoir un ordi, et c'etait loing d'être une flèche pour l'époque
Bref y a aussi des gens qui jouent, et qui ont forcement besoin d'une carte graphique a 180 voir même 400€
Et ouai car si aujourd'hui avec 150e on a des très bonne carte (cf 3870/8800GT) c'est rarement le cas et il faut souvent taper les 250€ min pour avoir de quoi faire tourner les dernier gros jeux.
Ouais j'approuve
. Citation :
@jerbe :Ils est ou le blem de ceux qui achètent des carte graphique a 400€ ? ? ?
Humm, quelle argumentation ...
Non mais tu fait ce que tu veux de ton fric, tu as tout à fait le droit de payer super cher un PC de gamer pour faire juste des jeux et avoir le PC qui fait le plus gros score possible à 3D mark.
Moi je dis juste que pour faire uniquement des jeux (j'ai bien dit uniquement), de géniaux inventeurs ont créé les consoles, et les vende moins cher qu'une carte graphique.
Je t'explique comment je choisi un pc :
Admettons que tu achète ton super PC le 1er janvier à 1200€, et bien moi je garde ma vielle bécane, et 6 moi après j'achète le même moitié prix.
Certes j'ai tout le temps une config "dépassé" (encore que ...) mais j'économise quelques centaines d'€ à chaque fois.
Le problème (et c'est là que certain vont se perdre dans le raisonnement) c'est qu'il faut bien acheter un premier PC, donc j'achète direct la config qui a 6 mois (comme celle de top-achat), du coup elle ne fait certes pas tourner les jeux récent, mais en plus elle convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais, et comme je sais me servir correctement de mon PC, je n'ai pas de problèmes.
Résultat des courses 6 mois plus tard si je rachète encore un nouveau PC il sera plus puissant que ton truc qui a un an et m'aura couté moins cher (et en plus je peux revendre l'ancien ou le recycler dans un calculateur).
Ainsi chez moi avec mon E4500 et mon D346 quand je lance mes rendus 3D, les 2 ordis calculent en même temps et je gagne un temps considérable (vivement le Q6600).
Mais bon ce raisonnement c'est plus pour les gens comme moi qui n'ont pas la nécessité d'avoir la pointe de la technologie, et qui n'ont pas énormément d'argent non plus.
Pour moi un PC à 1200€ ça fait presque un moi de salaire, c'est énorme,à l'heure où tut le monde se plaint du pouvoir d'achat en baisse, je trouve abérent de se plaindre d'un coté, et d'acheter la pointe de la technologie de l'autre.
Bon évidement la majorité des personnes visitant ce forum étant encore étudiant, lycéen ou collegien, ils ne se rendent pas bien compte de la valeur de 1200€.
1200€ = 5-8 mois de bouffe ou 4-6 mois de location d'appartement ou 40 voyages paris/lyon, ...
tout de suite ça parait un plus gros chiffre non ?
HD3650 DDR2
Sether a dit :
Oui, ça a été rectifié.Mais il y a plusieurs modeles de HD3650, c'est assez rare qu'on trouve differents type de mémoire sur le meme modeles non ?
En general pour cette gamme , tu toruve des 512 DDR2 pour AGP mais parfois marketing oblige les 512mo sont mis bien evidence , au detriment de la DDR3 .
Il vaut mieux une 256 DDR3
Citation :
En general pour cette gamme , tu toruve des 512 DDR2 pour AGP mais parfois marketing oblige les 512mo sont mis bien evidence , au detriment de la DDR3 .Il vaut mieux une 256 DDR3
La DDR3 coute 10€ de plus que la DDR2, j'ai préféré mettre de la bonne mémoire.
Mais y a t'il une grosse différence en tre la DDR3 et la DDR sur ce type de CG ??
jerbe a dit :
Citation :
@jerbe :Ils est ou le blem de ceux qui achètent des carte graphique a 400€ ? ? ?
Humm, quelle argumentation ...
Non mais tu fait ce que tu veux de ton fric, tu as tout à fait le droit de payer super cher un PC de gamer pour faire juste des jeux et avoir le PC qui fait le plus gros score possible à 3D mark.
Moi je dis juste que pour faire uniquement des jeux (j'ai bien dit uniquement), de géniaux inventeurs ont créé les consoles, et les vende moins cher qu'une carte graphique.
Je t'explique comment je choisi un pc :
Admettons que tu achète ton super PC le 1er janvier à 1200€, et bien moi je garde ma vielle bécane, et 6 moi après j'achète le même moitié prix.
Certes j'ai tout le temps une config "dépassé" (encore que ...) mais j'économise quelques centaines d'€ à chaque fois.
Le problème (et c'est là que certain vont se perdre dans le raisonnement) c'est qu'il faut bien acheter un premier PC, donc j'achète direct la config qui a 6 mois (comme celle de top-achat), du coup elle ne fait certes pas tourner les jeux récent, mais en plus elle convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais, et comme je sais me servir correctement de mon PC, je n'ai pas de problèmes.
Résultat des courses 6 mois plus tard si je rachète encore un nouveau PC il sera plus puissant que ton truc qui a un an et m'aura couté moins cher (et en plus je peux revendre l'ancien ou le recycler dans un calculateur).
Ainsi chez moi avec mon E4500 et mon D346 quand je lance mes rendus 3D, les 2 ordis calculent en même temps et je gagne un temps considérable (vivement le Q6600).
Mais bon ce raisonnement c'est plus pour les gens comme moi qui n'ont pas la nécessité d'avoir la pointe de la technologie, et qui n'ont pas énormément d'argent non plus.
Pour moi un PC à 1200€ ça fait presque un moi de salaire, c'est énorme,à l'heure où tut le monde se plaint du pouvoir d'achat en baisse, je trouve abérent de se plaindre d'un coté, et d'acheter la pointe de la technologie de l'autre.
Bon évidement la majorité des personnes visitant ce forum étant encore étudiant, lycéen ou collegien, ils ne se rendent pas bien compte de la valeur de 1200€.
1200€ = 5-8 mois de bouffe ou 4-6 mois de location d'appartement ou 40 voyages paris/lyon, ...
tout de suite ça parait un plus gros chiffre non ?
Alors pour te répondre, mon PC ma couter 500€
J'ai acheté un PC au top en aout 2006 ( 1100€) , revendue 750€ un ans plus tard
j'ai acheter un nouveau PC en rajoutant 500€ de plus et me voila avec une super bécane, et je peux encore recommencer autant de foi que je veux, beaucoup le font donc tu vois je fait exactement le même investissement que toi, sauf qu'au moins j'ai le top tout de suite et je peux jouer aux dernier jeux tranquille et même bencher et péter des score si l'envie me prends
Et ton vieil argument de console ma fait exploser de rire
Je sais pas si tu a déjà jouer sur PC, enfin sur un bon PC de joueur (un vrai , pas un truc avec une vielle carte graph pétée)
Mais en tout cas, ça m'étonnerai !
Est-ce que tu as vue Far Cry, Half Life, Half Life², Crysis et bien d'autres sortirent au moins avec "seulement" 6 mois de décalage sur console ? ? ?
NON
Pourquoi ?
Tout simplement parcequ'aucunes console ne serait capable de faire tourner ces jeux lors de lors sortie et même une année après leur sortie.
Et pour les autre Fear, Oblivion, Test Drive Unlimited, Cmr Dirt.....
As tu déjà vue la difference de qualite visuel sur un bon PC et sur une PS3 ou même sur l'excellente Xbox 360 ? ? ?
C'est le jour et la nuit.
Hormis certain jeux de sport (PES....) et de Fun, en AUCUNS point, une console ne peux rivaliser avec un vrai PC de jeux
La qualité visuelle d'une console est complètement daubesque a coté d'un Pc de joueur, et qui dis PC de joeur ne dis pas PC a 900€ minimum, avec une simple HD3850, un petit Pentium E2000@3.0Ghz, 2Go de ram et du P31 Crysis tourne convenablement (20/25 fps) en 1280/1024 sans filtre avec les 3/4 des détail en High le reste en Médium.
Alors que la meilleur console du moment, la XBox, es équipée d'une évolution d'une GeForce 7800 GTX, ne peux même pas faire tourner ce jeux convenablement du début a la fin en Médium donc......
Et je bosse j'ai pas mal d'autre truc a payé donc je sais ce que valent 1200€, crois moi.
Ah oui, et j'ajouterais que pour moi, un PC a 1200€ c'est presque Bradé quand je vois les bombe qu'on peux avoir pour ce prix et les merde qu'on avais pour le même prix il y a seulement 6/7 ans, bah je suis drolement content de mes achats
Tout ce que j'ai voulu dire il y a 3h a été dit par Marijuo, respect
Nous on connais Ebay & HFR ... on achete a bon prix, on revend au meme, on a toujours la pointe de la technologie pour un prix peut-etre plus bas que celui de ton PC basique ... une console pour jouer
va voir la tronche de GTA IV (exemple dobesque) sur une PS3 ... non seulement il ram, mais en plus il est moche ! franchement, rien de plus a dire quoi
Nous on connais Ebay & HFR ... on achete a bon prix, on revend au meme, on a toujours la pointe de la technologie pour un prix peut-etre plus bas que celui de ton PC basique ... une console pour jouer
va voir la tronche de GTA IV (exemple dobesque) sur une PS3 ... non seulement il ram, mais en plus il est moche ! franchement, rien de plus a dire quoi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsBonne config?
- ForumBonne config pour les jeux?
- ForumBonne config ou pas?
- ForumBonne config pour Cs4 et illustrator ?????
- ForumBonne config mais jeux rame[résolus]
- ForumMa config est bonne pour CSS ?
- ForumGTA 4 Bonne config?
- ForumCOMPATIBILITE MINI boitier pour BONNE config !?
- Forumbonne config ou pas ? [résolu]
- Voir plus