Néons + ventilateurs PC
Forum Hardware : Néons + ventilateurs PC
Bonjour à tous,
Je suis pas très fort en informatique ( j'ai juste monté mon ordinateur seul ). J'aimerais le rendre plus joli en installant des néons bleus et des ventilateurs avec des leds bleus aussi. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer pour pas trop chèr, joli et qui permet de garder la bête au frais ?
Carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200
Carte graphique : ATI Radeon HD3870
Un avis d'un tuneur fou ?
Montre une photo de ton ordi.
Répondre à absot77
Même tour copain, sauf que j'ai changé de place le ventilo de la vitre à cause de mon dissipateur
Belle CM.
Tu pourrais rajouter une led vers le DD et une haut et mettre un watercooling de façon à faire un vrai gueek lol.
Répondre à absot77
Sinon change ta ram par des crucial ballistik tracer car elles sont stylées avec leur led mais bon c'est pas le même prix que de changer des ventilos ^^
http://www.virtual-hideout.net/rev [...] 0/main.jpg
Ou bien met un ventirad a led sur ton proc (moi j'ai un Asus Silent Knight et sa fait pas mal !!!)
Ou le plus simple et moins cher, ajoute des ventilos à led et des néons.
Vous pouvez me mettre des liens svp ?
Sinon absot77, il me faut des néons de quelle taille ? Je ne compte pas watercoller, trop chèr et trop d'entretien ^^
Contre le bruit de la machine, quel est le remède ?
Ba déjà dépoussière ton pc avec une bomme à air comprimé.
Ensuite si le bruit vient de tes ventilos --> change tes ventilos ou alors tu peux baisser la vitesse de rotation s'ils tournent à fond (baisse pas non plus au max ! Ce que je veux dire c'est que lorsque tu n'utilises pas ton pc à 100% c'est pas forcément utile de faire tourner tes ventilos à 1OO%. Il faut juste que tu conserves un bon flux d'air).
Et pis je dois surement oublier des trucs (du style les petits bouts de caoutchouc entre ton DD et les vis qui permettent de au DD de ne pas faire de vibration dans le boitier)...
Sa peut être un bruit de gratage de DD (surtout s'ils sont vieux).
Ensuite tu peux essayer d'isoler avec de la mousse mais bon t'a l'air d'avoir un bon boitier (d'après les photos) donc je pense que niveau insonorisation il doit être pas trop mal.
Il est bien le boîtier...
Répondre à absot77
Je te conseille des néons bleus sunbeam (que tu peux trouver chez LDLC) et des antec tricool led bleu
+1 aerandir , les ventilos antec tricool avec les led sont pas mal, j'en ai mis deux 120x120 dans mon thermaltake soprano!!
Non seulement ils sont assez beaux, mais en plus tu peux varier la vitesse et ils soufflent pas mal quand ils sont au max
Pour les néons prend des 30cm, ca roxx
sinon les aerocool turbine sont magnifiques et performants
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Ok ok, je vais voir tout ça, mais les néons, il ne faut pas un boitier spécifique pour que ça rentre dedans ? Comment cela se fixe-t-il ?
soit tu les pauses ( au fond ) soit tu les scotche, soit il y a des scratchs, soit tu fais une fix home made genre avec de la patafix
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Normalement ça se fixe avec un système qu'ils fournissent mais à confirmer.
Répondre à absot77
Sur mes sunbeam que j'ai commandé chez LDLC, y a des scratch
Ok, et sinon, le ventilateur d'origine du processeur, vaut mieux le changer ou il est performant ?
En le changeant, tu gagnes en performance et en bruit.
Répondre à absot77
Je vais voir ça alors.
| Citation : et en bruit. |
en silence plutôt
Si on pouvait te changer le ventirad a toi storm
on gagnerait en silence aussi
haha bien joué
Message édité par stormlord le 27-05-2008 à 21:41:38
| aerandir14 a écrit : Si on pouvait te changer le ventirad a toi storm
|
+1
Répondre à absot77
toi tu ne me connais pas assez et je ne te connais pas assez pour avoir le droit de mettre un "+1"
Tout le monde sait comment t'es mon pti Storm
Mais ce n'est pas méchant..
Répondre à absot77
Je pense m'acheter un dissipateur Zalman avec led bleu d'ici quelques jours / mois.
zalman, c'est plus le leader des performances et du silence depuis un moment...
@aerandir: crois-le.
c'est un quoi le boitier ?
Répondre à absot77
pas mal comme design pour un boitier à 43€.
| stormlord a écrit : zalman, c'est plus le leader des performances et du silence depuis un moment...
|
Et c'est qui maintenant ?
Xigmatek/OCZ/Scythe
Vérifie pas contre que t'as la place dans ton boitier
Noctua est pas mal en performances.
Répondre à absot77
oui, mais moins coté prix
Exacte.
Répondre à absot77
en performances de silence ouais, sinon ...
J'ai gagné un peu moins de 10°C avec le mien.
Répondre à absot77
pour un Ventirad a ce prix, c'est pas grand chose ...
J'ai perdu plus que ca avec mon Scythe mini ninja qui fait pourtant pas parti des meilleurs ventirad
J'en ai aimerais un bon pour 60€ max avec des leds bleus et stylé. Comme celui-ci ==> http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] 0_LED.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] tta_2.html
Et tu change le ventilo ...
Le mien..
Si tu attends fin juillet je te le revends pour 40€.
Répondre à absot77
Quelqu'un a déjà commandé sur materiel.net ? Car une fois j'ai voulu commander dessus, mais il demande un scan d'une facture pour prouver l'adresse de livraison et ils ont refusé la mienne chez moi.
Ca devait être un mauvais facteur...
Le mien a livré à l'adresse convenue soit la mienne.
Mais à force de livrer chez moi, il sais qui je suis et où j'habite.
Répondre à absot77
Un mauvais facteur ? Ca n'a rien à voir. J'ai du envoyer ces informations par mail, et après vérifications et validations de ces scans seulement la commande était expédiée - ce qui n'a jamais été le cas. Où vois-tu un facteur intervenir ?
T'aurrais du leur renvoyer un mail pour savoir ...
J'ai finalement acheté un Zalman à 55€
Il y a 2223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.