Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Résiliation de wanadoo pour free mais...
Mot :    Pseudo :           

salut,

enfaite j'ai un copain qui a wandoo pour le moment,

il y a deux semaines il est passer en 2048 avec engagement et la il veux allez chez free ...

Donc se qu'il a fais pour resilier wanadoo il est passer en formule 128k\20h , et cette offres et sans engagement , donc logiquement si je fais la demande de resiliation , sa devrait marcher ...?

demain je vais voir pour resilier wanadoo et j'espere que sa va mrcher car il a déjà fais l'inscription a free mais il n'a quand même pas envoyez le contrat de free tant que wanadoo ne dit pas oui pour la resiliation ...

si quelq'un pourrait me le dire , sinon demain je vous direz si sa a marcher et sa sera l'astuce pour resilier wanadoo

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors la mon petit laisse moi te dire que c'est une idée épatante. Je t'explique le raisonnement juridique: au début tu as un contrat qui t'engage 12 mois. On te permet de changer d'offre et en le faisant tu souscrit un nouveau contrat avec de nouvelle conditions ( et pas une modification du contrat ). Par conséquent c'est ces nouvelles conditions qui s'appliquent et si elles prévoient que tu peux résilier à tout moment et ben ca veut dire ce que ca veut dire: tu peux résilier même avant les douze mois.
Bravo pour le petit montage... et si wanadoo conteste explique leur cela et on verra ce qu'ils disent. En tout cas d'un point de vue juridique c'est tout à fait valable ( parole de juriste ). Fais tout de même attention à ce qui était prévu dans le contrat...lis entre les lignes.

Répondre à woxyji

Exellente idée :king:

Ca a marché ?

Répondre à depassage@IDN

oui sa amarcher sans problème lol !

il est passer en formule qui n'a pas de condition d'engagement puis il a résilier .

sa fais déjà un petit bout de temp ! qu'il la fais ! puis maintenant il est chez free si vous voulez savoir :-D

Répondre à kaissou

LOL çà c'est une bonne nouvelle !!!!
Wanadoo s'est fait méchament couillé sur ce coup là!!!
Chapeau l'artiste ! :bierre:

à mon avis si plusieurs particuliers commencent à faire çà ils vont modifié leur règles!

Répondre à skyper@IDN

Salut !

Trop fort l'idée !!

Pour une fois que c'est le client qui sort gagnant de leur conditions d'abonnement rigides...

Sur ce coup c'est tout simple et çà peut rapporter gros : :gg: :bravo: :sol:

Répondre à Cerbere@IDN

surtout va pas sur FREE car deja tu mes 2 ans a avoir qu'elqu'eun au service client en plus tu attend 30 mn et tu pays 0.32€ pour que le probléme ne s'arange pas. fais gafe

Répondre à billyboy59

pourquoi appeler quand on peut leur "parler" par mail et avoir un réponse dans les minutes qui suivent voir le lendemain.

Répondre à Resurectin

On a pas tous besion de Free des que il y a un ptit probleme souvent du a une mauvaise utilisation de son pc
Enfin ...y'en a encore qui gueule sur free pour sa hotline ( pourrie j'en conviens) mais regarde ...qui te propose le telephone , la telé ey le tres haut debit pour 30 €/mois ??? tu m'en trouves un qui offre tous ces services PLUS ue hotline pas cher et corrdcte !
Bonne chance !

Répondre à zirou

salut alors la moi sa me fait rever parce que moi g commencer avec un engagement en 512k apres 1 ans je suis passer en 2048 et on ma dit que puis que jai t en engagement de 24 mois j'etait obliger de rester chez eux donc je fait koi pour resilier svp je doit encore rester 1 ans chez eux et franchement c trop chere chez eux donc
merci davance :-D

Répondre à mel-k9301

la reponse est haut dessus. suffit de lire

Répondre à Resurectin

Si vous êtes en galère et que vopus voulez résilier votre forfait wanadoo avant la durée de votre engagement, il y a l'article 18-Modification, des CVG (Conditions générales de vente) wanadoo qui stipule qu'en cas de modification des CVG, l'abonné peut résilier son contrat avant la fin de la durée d'engagement initiale, sans frais, et cela, dans un délai de 4 mois à dater de la modification de celles-ci. Les CVG ayant été modifiées le 20 avril 2005, les abonnés peuvent résilier sans frais, jusq'au 20/08/05. Ce qui est encore mieux, c'est qu'il me semble que les CVG vont encore être modifiées au mois d'août !! Moralité: Wanadoo, on t'aura, ad chao ;-)

Sinon, voici un ptit plus pour appuyer votre résiliation:
Article L121-84 du code de la consommation (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004) : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Après tout ça, il vont vous envoyer, la ptite lettre sur votre boîte e-mail vous disant que vous devez quand même vous acquitter des sommes jusqu'à la fin de votre contrat mais ce sont des conneries, ils n'ont pas le droit et ils bluffent. En tout cas, je suis bien content de n'être plus chez eux, ce sont des incapables et en plus souvent, on se fait raccrocher au telephone !!
Bon courage à tous...

Répondre à Huggybontuyaux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Résiliation de wanadoo pour free mais...
Aller à :

Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens