He bien si tu t'y connais un minimum tu peux changer de ram sans probleme sur un portable, je l'ai déjà fait sur le mien (Acer Aspire 3650).
Il faut que tu sache exactement quel type de ram tu peux mettre (SD RAM ? DDR ? DDR 2?). combien max ta carte mère peux supporter ? Est ce qu'il y a plusieurs slot pour la ram ?etc...
Télécharge Everest http://telechargement.zebulon.fr/everest.html qui te permettra d'en savoir plus sur ta ram actuelle et de choisir en conséquence.
Quand tu changera, fais attention les slots sont un peu plus bizarroide que sur une carte mere de bureau...
Enfin pour ta nouvelle ram attention aux "noname" je te conseille corsair ou kingston. C'est difficile de les trouver directement en magasins donc tu peux aller sur eBay si t'es aventurier, sinon materiel.net ils doivent surement avoir ton bonheur.
Tiens nous au jus
++
je pense que le type de RAM est le DDR2 car sur l'étiquette collée sur mon PC c'est marqué : "1GB DDR2".
jai bien installé ton logiciel qui a d'ailleur bien marché cependant je ne sais pas où trouver les informations suivantes :
- combien max elle peut supporter
- plusieurs slot ?
"lenteur PC", les 3/4 du temps, ca n'a strictement rien à voir avec la ram Tu as 1Go de ram visiblement : effectivement sous Vista c'est un peu juste. Rajoute 1Go, mais pas plus, ca ne servirait à rien
Message édité par titelune69 le 26-05-2008 à 16:09:06
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.