Tom's Guide > Forum > Hardware > Influence du cache proceseur sur la carte graphique.

Influence du cache proceseur sur la carte graphique.

Forum Hardware : Influence du cache proceseur sur la carte graphique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Voilà je me pose une question pour une configuration par rapport au choix du processeur.
Je vais prendre un GeF 8800 GT à 512Mo et pour le proc j'ai d'abord pensé à un AMD X2 2.4 Ghz 4400+ avec 1Mo de mémoire cache. Mais est-ce que un Core 2 Duo à 2.2Ghz et 2Mo de cache optimisera mieux les performances de la cg ? Dans ce cas pourquoi pas un "vieux" P4 630 à 3.0Ghz et 2Mo de cache ?
Voilà si vous savez trancher cette délicate question n'hésitez pas :)

Bisoux

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Finalement j'ai opté pour un E4500 à 2.2Ghz et 2Mo de cache.
J'ai également choisi une mobo asus P5K SE pour aller dessous :pt1cable:

Répondre à TT

Entre le P4 et le Core 2 Duo, y'a un monde! La différence de l'architecture est radicale, et donc ces processeurs sont incomparables ;)

Répondre à ZbOobY@idn

C'est d'une logique implacable :D
Mais le prix du P4 qui m'a presque fait hésiter !
Si je résume ca nous donne :

mobo : Asus P5k SE
CG : NVidiaGeF 8800 GT 512Mo
Proc : Intel Core 2 Duo 2.2Ghz 2Mo cache
+ Ram : 2x1Go DDR2 PC 6400 Kingmax

Ca m'a l'air d'être cohérent.

Répondre à TT

Nan mais c'est comme si tu comparais, au niveau des cartes graphiques, une 7300GT et une 8800GT, juste parce que les deux ont 512Mo de DDR >.<'
(Pas les mêmes générations et pas le facteur le plus important)

Oui, ta config pourrait être cohérente, si tu overclockais un pitit peu :)

Message édité par ZbOobY@idn le 25-05-2008 à 22:11:18
Répondre à ZbOobY@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Influence du cache proceseur sur la carte graphique.
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens