Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité carte mère, processeur, carte graphique
Compatibilité carte mère, processeur, carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un ACER M1100 avec une carte mère: ACER F690 GVM.
Dessus, se trouve installé un processeur AMD Sempron 2,2 GHz sur un socket AM2.
C'est une configuration suffisante pour trainer sur msn et consulter son courrier mais des que l'on lui demande d'executer un programme qui a besoin de pas mal de ressources, je vous raconte pas la patience d'ange qu'il faut avoir .. De plus, j'aimerai faire du jeu sur internet donc forcement, pc ultra puissant.

Par consequent, j'ai decidé le changement de ma carte mère et, par la suite, de mon processeur ainsi que de ma carte graphique. j'aimerai savoir:
(PS: Par la suite, j'aimerai remplacer mon AMD Semprom 2,2 GHz par un processeur AMD Phenom 9750 Quad Core 2.4GHz 125W.)

1°) Si mon processeur actuel et celui par lequel je vais le remplacer pourra s'adapter sur une carte mère comme celle-ci => http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 .

2°) Après avoir telecharger le logiciel EVEREST il me marque dans la rubrique processeur: Forme du composant : 940 Pin uOPGA.
Cela veut il dire que j'ai un socket 940 ?

3°) Avant de changer la carte mère, est ce que je ne devrais pas changer l'alimentation de mon pc qui est actuellement de 580 watts ?

4°) Si la carte graphique que je souhaite acquerir, à savoir, une Asus EN9800GTX /HTDP/ 512M que je raccorderai sur le port PCI express x16 sera compatible avec ma nouvelle carte mère et si ma carte graphique sera assez puissante pour avoir une image de qualité avec un nombre suffisant de FPS pour le jeu video? Ou peut-être m'en conseillez vous une autre ?

Par avance, merci de vos reponses,
Cordialement,
Maxime

Message édité par max78-11 le 25-05-2008 à 15:40:17
Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité carte mère, processeur, carte graphique
Aller à :

Il y a 2009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens