Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Combien avons nous besoin de Volts pour un BON PC

[résolu] Combien avons nous besoin de Volts pour un BON PC

Forum Hardware : [résolu] Combien avons nous besoin de Volts pour un BON PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Combien de W pour un BON PC
Ce sondage expirera le 01-01-2010 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Le sujet est claire, je vois pas l'utilité des PC ayant + que 1010W (1KW)

J'aimerais savoir combien de volts suffisent pour faire tourner un PC.
A savoir:
Un bon Dualcore
Un Bon, et grand Radiateur
Deux 8800GT(s)
2 disque dur (500G)
3 Ventilateurs 120x120
1 CD DVD, un bon quoi.
Et des p'tits trucs: genre néons et tout ca?
Et j'ai failli oublier une BONNE Carte mère.

ET autres PCI.

MERCI

PS: en passant combien de W pour un W/C?

Message édité par enanda le 27-05-2008 à 15:09:58
------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

220V a l'alim et 12V/5V/3.3V a sa sortie [:chocapix:7]

Faut pas mélanger Voltages et Consomation :D
Un PC comme cité au dessu, ca demande une bonne alim de ~600 ... si tu commence a O/C, tu prend 700/750W et t'es penard quoi :/ le WC ca consomme pas grand chose, c'est juste une pompe -_-
' bon apres tu rajoute quelque ventilo de 120 mais c'est pas la misere quoi.

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

la carte mere ca consomme rien, le radiateur non plus (puisqu'il est passif :d )

les plus gros consommateurs, c'est carte graphique et processeur

apres, tu rajoutes 100-150W pour tous les peripherique et 100W de plus pour le Watercooling

donc c'est a voir en fonction du processeur et de la carte graphique choisit mais maintenant on conseille du 500W minimum

et de qualite! pas des 500W a 20€, c'est 8 a 10€ pour 100W pour les alimentation de qualite en general

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci...Pk la Cm ne consomme rien est c'est elle qui a le plus grans cable...si le radiateur a des venti, il consomme.?

Merci encore

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!

Répondre à enanda

les ventilateurs ca consomme presque rien

la CM, en fait c'est surtout un intermediaire pour tous les composants, elle consomme mais vraiment tres peu (comme les lecteurs CD/DVD, les ventilateurs ou les disques durs) pour que ca influe reellement sur le choix de l'alimentation

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ca dépend pour une config pour la mienne on peut conseiller du 400W encore

Et pour cette config 600W ca suffit ...

Répondre à aerandir14

Alors les personne qui prenne des alim a +de 1000V sont fous??

Répondre à enanda

Non
C'est juste des boulets lol
a moin d'avoir un SLI de 9800 GX2 ...

Répondre à aerandir14

ou cons, au choix

disons qu'ils pensent que plus c'est gros, mieux c'est

mais en fait, les filles ont peur quand c'est trop gros ca ne sert a rien parce que ce n'est pas du tout exploite sauf dans des cas excteptionnels ou les mecs mettent 3 cartes graphiques tres haut de gamme qui consomment un max, mais la c'est des gens qui mettent 3000-4000€ dans leur PC donc bon ....

un PC a moins de 1500€ n'a que tres rarement besoin de plus de 600W et encore, on conseille 600W par securite parce que plus une alimentation est exploitee a son maximum, plus vite elle meurt

Répondre à Dafen@IDN

aerandir14 a écrit :

Non
C'est juste des boulets lol
a moin d'avoir un SLI de 9800 GX2 ...

Un SLI de GX2 t'as pas besoin de plus de 700/750W O/C avec un Quad ... :) le seul truc qui peut eventuellement justifier une 1000W, ca serai un Crossfire de HD2900XT O/C un max avec un Quad O/C a plus de 4.2Ghz, 4Go de RAM O/C fortement, des peripherique un peu partout, un gros Water ... et encore, l'alim a de la marge :/

Dafen@IDN a écrit :

ou cons, au choix

disons qu'ils pensent que plus c'est gros, mieux c'est

mais en fait, les filles ont peur quand c'est trop gros ca ne sert a rien parce que ce n'est pas du tout exploite sauf dans des cas excteptionnels ou les mecs mettent 3 cartes graphiques tres haut de gamme qui consomment un max, mais la c'est des gens qui mettent 3000-4000€ dans leur PC donc bon ....

un PC a moins de 1500€ n'a que tres rarement besoin de plus de 600W et encore, on conseille 600W par securite parce que plus une alimentation est exploitee a son maximum, plus vite elle meurt

[:rk_67201:2]

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Merci en tout cas!!

Plus c'est grand plus c'est con :D

Répondre à enanda

Vaut mieu de petite travailleuse que des grande fénéante:
En clair: Vaut mieu une fortron 400W qu'une Advance 800 W

[:arslan:17]

Et fais gaff c'est pas 1000 V mais 1000 W ...

Message édité par xeno_93 le 25-05-2008 à 11:57:48
------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

une GX2 consomme moin qu'une HD2900 XT ? O_O

Répondre à aerandir14

700/750W sa fait beaucoup!

La plupart crois que les pc consomme enormement! faux, ce qui consomme le plus c'est bien sur le processeur et la carte graphique, le reste c'est beaucoup moin.

Un pc moyen consomme environ 300w,
750w c'est pour les config plus extreme avec du Sli, oc et wc ...

au dela de 750w c'est inutile a part quelque rare exeption!

enanda sache que ta config tiendra sans probleme sur du 600w de marque, sera suffisant!

Apres sa depend de la config, pour des petites config, un alim 400w suffit, POUR des plus grosse config a base de wc sera suffisant .

Répondre à universal94

ça fait 3 ans que j'ai une 500w qui a vu pas mal de config, dont une à base de SLI de 7900gt, et elle ne m'a jamais fait defaut sur des configs pourtant overclockées.

Si, elle m'a posé un soucis: elle est trop puissante, et si j'allume le pc en meme temps que le four et la machine à laver, les fusibles de la maison sautent!
... j'imagine meme pas avec une alim de 1000w...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

500w de quel marque?

car 3 ans c'est bien :)
Moi je sens que ma heden n'en peu plus :D

Répondre à universal94

c'est une fortron bluestorm V2.

Elle ne bouge pas, aucun problème.

C'est tres tres con egalement d'acheter des alims trop puissantes. Il faut bien se rendre compte que tout watt non consommé est transformé en chaleur.
Alors une alim surdimensionnée dans un pc qui n'en a pas besoin, c'est un four à pain.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Seasonic fait du haut de gamme.

Sinon en moyen de gamme, il y a OCZ, Fortron et Corsair.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

pastigo a écrit :

c'est une fortron bluestorm V2.

Elle ne bouge pas, aucun problème.

C'est tres tres con egalement d'acheter des alims trop puissantes. Il faut bien se rendre compte que tout watt non consommé est transformé en chaleur.
Alors une alim surdimensionnée dans un pc qui n'en a pas besoin, c'est un four à pain.

Tien Copain ! :D
Moi aussi je l'est et elle est niquels

Message édité par xeno_93 le 25-05-2008 à 13:05:05
------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

pastigo a écrit :

C'est bon a savoir ca ...

Répondre à aerandir14

Vous pouvez me conseillez une bonne marque :) car moi et les alims ...pffff

Merci

Répondre à enanda

Haut de gamme: Seasonic mais 100€ minimum

Moyen de gamme: Fortron, OCZ, Corsair, Antec.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

et la qualité...il y juste la durée de vie qui change...non?

Répondre à enanda

Plus l'alim est haut de gamme, plus c'est de la qualité...

La qualité peut jouer sur la durée de vie de l'alim mais à partid'une alim milieu de gamme, c'est déjà bien.

Répondre à absot77

Antec et tous le tralala c'est du haut de gamme ...

Répondre à xeno_93

Pourquoi lui proposé du tres haut de gamme, si n'oc pas?

Je considere que antec c'est du moyen/haut de gamme, quand tu voit certifié 80+, tu peut consideré que c'est dans le haut de gamme..

En gros ce qu'il faut retenir, c'est quand tu choisi une alim, il faut que sa soit de marque fortron,antec, seasonic, ocz, corsair et quelque autres marque dont je ne connais plus le nom.

cette alim sera parfaite pour ton usage:

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _600W.html

Deja si tu une alimentation de marque c'est deja tres bien!
Alors une encore de meilleur qualité c'est encore mieux (ils faut consideré que ces alimentation seasonic (100€) sont des alim, pour ce qui veulent faire de l'oc, si tu faiit une utilisation normale, pas la peine d'investir pour ce genre d'alim)

par exemple, majiruo ou je c'est plus qui à une fortron bluestorm 500w depuis 3ans, elle marche toujours impecablement, enplus il a du OC.

Message édité par universal94 le 25-05-2008 à 21:32:10
Répondre à universal94
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Combien avons nous besoin de Volts pour un BON PC
Aller à :

Il y a 904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens