Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
HP a vendu des serveurs avec des clés USB infectées par un virus. Lire la suite
Nous vous parlions récemment d’un jeune Suédois qui avait lancé sur Internet un concours consistant à s’introduire dans son ordinateur avec les moyens du bord. L’ordinateur en question, un Mac Mini, équipé de la toute dernière version à jour de Mac OS X ( Lire la suite
Google douterait il de ses usagers ? Peter Norvig, responsable des recherches pour l’entreprise Google, a expliqué lors d’une conférence à Boston sur l’intelligence artificielle que la recherche sémantique était une bonne idée, mais que le niveau de compé Lire la suite
Google douterait il de ses usagers ? Peter Norvig, responsable des recherches pour l’entreprise Google, a expliqué lors d’une conférence à Boston sur l’intelligence artificielle que la recherche sémantique était une bonne idée, mais que le niveau de compé Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Bonjour à tous !
J'ai comme petit projet de me monter un petit NAS pour mon réseau local
Voici sur quoi je pense partir ma config (usagée)
p3 866
512mo de ram pc2700
carte mère; peu importe
carte graphique : la plus simple possible
carte compact flash 1go pour le système d'exploitation (freeNAS) montée sur un port IDE
Disques dur = 2x500Go en raid 1 ->
32 mo de cache pour un dd, c'est utile ?? -> Seagate Barracuda 7200.11 ST3500320AS
il est au même prix qu'un WD Caviar 500Go, 16mo de cache ...
Ces dd seront branchés sur une carte PCI->S-ATA; est ce que cela peut brider les performances des dd en accès réseau ??
carte réseau intégrée à la cm ou en pci
je sais que la carte mère doit supporter le "WOL" (Wake on LAN) pour pouvoir automatiser la mise en route du serveur, cette fonction était-elle courrante sur les cartes mères plus anciennes ??
Donc, je voudrais votre avis sur les différents composants; sont-ils assez puissants pour ce type d'usage ??
Améliorations possibles ??
Merci beaucoup de votre aide !!
pas d'avis ??
Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.