Un pc qui dure pour 1200€ ??? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un pc qui dure pour 1200€ ???

Allez` Venez, Milord ...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Un vendeur "un peu" commercial il me semble, m'as préciser que pour avoir un Pc qui "dure" sous Vista, il faut taper dans les 1200€, L'UC ! En utilisation multimédia ...

C'est vrai ce mensonge ? :heink:

---------------
MaxImE
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Si je monte un PC à trois mille euros, il sera techniquement dépassé dans les 6 mois qui suivent...

C'est beau le progrès!

Plus d'informations

Cela depend ce qu'on appel "dure"^^
Et aussi de ton utilité du PC biensur.

1200€ me parait beaucoup quand meme.
a 800€ tu as deja une bonne machine.

Tour + alim on va dire 120€
Une CM P35 Asus P5K a 90€
Un C2D 8400 a 170€
2x1 Go de DDR2 a 50€
DD 320Go + Graveur 100€
CG a 160€ style 8800GT 512Mo

690€

Evidement dans ce cas il faut le monter et configurer soi meme ^^
Puis pour l'OS,c'est souvent pas un probleme ou tu ajoute 100€

Et tu as deja une bonne machine pour tout faire.
Apres tu peux améliorer biensur.
Une meilleur CG si tu joue a de gros jeux en haute résolution.
Prendre un C2Q si tu utilise des logiciels qui savent s'en servir^^
4Go de mémoire avec OS 64Bits si besoin.

Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Un Os 64Bits .. Ca avance à quoi de plus qu'un 32 bits ?

Sinon je prefererais un bon Pentium 4 bien calibrer qu'un Core 2 Quad, je suis + jeux .. ^^

Message édité par maximedu41 le 23-05-2008 à 11:49:35

---------------
MaxImE
Plus d'informations

Désole de interféret dans ton post, tu dit que tu prefere un pentium 4 pour les jeux a la place des core 2 quad hmm a mon avis tu plaisant quand tu dit ca parce que le plus null des core 2 duo est meilleur que tout les pentium 4. un os de 64 bits te permet de avoir plus de ram que sur le 32bits. sur le 32bits tu est limiter a 3.2go de ram plus au moin et sur le 64 bits tu peux avoir plus. a part ca OS a 64 bits ne sert pas a grand chose en plus.

Message édité par jordao le 23-05-2008 à 14:16:33
Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Je parle de vitesse horloge, pour moi quand je joue je ne fais rien à coté, le but d'un quad c'est plus pour le graphisme très poussé, le multitache ... Y'a des Quad calibré à 2.4 Ghz, et des pentium à 3.2 Ghz .. Tu prendrais quoi pour un bon Crysis ? Moi le Pentium =)

---------------
MaxImE
http://www.gugusland.com
Plus d'informations

la vitesse de l'horloge n'est malheureusement pas le seul facteur de vitesse de ton proc.
Ce qui compte est aussi le nombre de clock utilisé en moyenne par instruction.
Les powerPC d'IBM avait des intructions de quelques clock (3 ou 4) et de ce fait tournaient aussi vite que les intel ou amd à fréquence 4 fois plus élevé (10 ou 20 clock l'instruction).

Il y a encore d'autre facteurs, mais je vais pas tout te détailler.

Il faut savoir une chose primordiale : à l'heure actuelle AUCUN ordinateur du commerce n'est fait pour "DURER" pour des utilisations comme : les jeux, l'infographisme (notamment les rendus 3D), l'encodage ...

Si tu veux que l'on puisse te conseiller sur un PC à acheter, sache plusieurs choses :

- On trouve des PC tous montés de très bonne qualité équivalent à des PC montés soit-même pour le même prix (voir moins cher) que l'assembler perso (je pense notamment à DELL qui en ce moment font chuter les prix).

- un ordinateur se choisit en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire, donc il faut nous dire ce que tu compte faire dessus : des jeux et lesquels, internet, infographie (2D ou 3D), etc ...

Si tu compte faire du crysis, opte pour une bonne carte graphique, un processeur à 2 coeurs est utile si tu tourne sous vista (vista va se réserver une bonne partie d'un des deux cores, ainsi le second sera libre pour le jeu), 2 Go de RAM suffisent si tu est sous xp, et surtout (souvent oublié) un système de refroidissement efficace.

Voila, j'ai sans doute oublié quelque chose ...

Message édité par jerbe le 23-05-2008 à 19:58:35

---------------
Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com c'est gratuit
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://ze.jeux.free.fr
Plus d'informations

la differance de ton pentium 4 a 3.2 et de mon core 2 duo est de jour et nuit ca se compare meme pas un core 2 duo et telement plus puisant en TOUT comparer a un pentium 4 que ca devrai etre interdit de les comparer.
si tu fait un test avec 3kmark06 ton cpu fera un score de 200 a 300 points et mon core 2 duo fait un peut plus de 3000 points. Meme avec une frequence plus bas sur les jeux il est meilleur que un pentium 4 il y a plus que la frequance qui conte maintenant.
Au debut je penser comme toi mais depui que j'ai eu un c2d j'ai changer tout de suit d'avis.

Message édité par jordao le 23-05-2008 à 21:24:02
http://www.gugusland.com
Plus d'informations

normal, les jeux d'instruction ne sont plus les mêmes.

A chaque problème, une solution !! Mais laquelle ?
Plus d'informations

Si c'est que pour du jeu, prend un E8400.

Effectivement pour 1200€, ton vendeur est commercial. Mais bon après c'est possible qu'il te proposait un super pc de gamer, mais bon pour moins cher tu peux déjà t'en faire qui tournera très bien sur les derniers jeux.

Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Merci pour les infos ;)

---------------
MaxImE
A chaque problème, une solution !! Mais laquelle ?
Plus d'informations

Hésites pas à venir sur le forum si tu veux monter ton pc, on pourra te faire ta config!!

Bonne chance

Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Merci :)

---------------
MaxImE
IDNaute Hardware
Plus d'informations