Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleure carte son pour enregistrer un groupe 'live'
Meilleure carte son pour enregistrer un groupe 'live' - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

musicien de longue date, je joue souvent avec des amis chez moi et j'aimerais remplacer le vulgaire poste à cassette que nous utilisons depuis longtemps pour quelque chose de plus professionnel qui nous permettrait de faire des arrangements. Mon fils m'a conseillé d'utiliser le PC avec Cubase, mais pour ça il faudrait que je dispose d'une carte son adaptée...

L'idée ,serait de pouvoir brancher simultanément quatre ou cinq jacks classiques et de pouvoir enregistrer le tout en live pour pouvoir retoucher après. On ne cherche pas forcément quelque chose de très pro, juste à garder de bons souvenirs de nos escapades musicales. On a pas envie non plus d'enregistrer 'instrument par instrument '.

Je m'y connais un peu en informatique et en musique, mais en hardware musical j'avoue etre perdu. Auriez vous un conseil ? On partirait sur un budget maximum de 200e...

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Image-Son vers la catégorie Hardware par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ce genre de matériel est devenu cher avec le temps... :(
Tu as la M-Audio Delta 1010 LT @200€
L'idéal serait de coupler ça à une Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty CS @150€ afin de disposer d'une façade et d'une carte offrant plus de capacités en lecture.

------------------------------ Sea, Sex & Sun
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleure carte son pour enregistrer un groupe 'live'
Aller à :

Il y a 1841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens