Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC s'éteint tout seul
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Depuis on bon bout de temps mon PC s'éteint tout seul (comme l'indique le titre), après l'extinction je suis obligé d'attendre 10 ou 20 minutes avant de le rallumer sinon il s'éteint sans même avoir atteint le bureau ...

J'ai déjà fais un nettoyage rapide de mon PC pour la poussière (avec un séchoir :whistle: ). J'ai aussi utilisé CCleaner, TuneUP, ClearProg ... mais rien ne semble marché. :pfff:

J'ai aussi téléchargé Everest et il m'indique que la température de mon Processeur est de 80-95° et la carte mère 35°.

Voilà, j'espère que vous m'aiderez à réparer mon PC. :cry:

++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

ton processeur chauffe beaucoup trop. Est ce que tu as regardé si le ventilo placé sur ton processeur était toujours en état de fonctionnement ?

Répondre à akiraclaudio

J'aimerais aussi rajouter pour ce qui n'aurai pas compris qu'il ne s'éteint pas normalement, il s'éteint comme si je coupais d'un coup l'alimentation.

Répondre à kamel93

Oui le ventilo marche normalement.

Répondre à kamel93

Si sa peut t'aider :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Nom de la carte mère ASRock P4V88 / P4VM8 / P4VM800
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 86 °C (187 °F)
Seagate ST3120022A [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 2766 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.41 V
Aux 0.08 V
+3.3 V 2.83 V
+5 V 5.05 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.95 V

Répondre à kamel93

Ca confirme mon idee que ton processeur chauffe trop.
Est-ce que tu fais de l'overclocking ? Sinon commence par retirer ton ventilo de processeur, nettoies le et ajoutes de la pâte thermique afin d'améliorer le refroidissement.

Tiens nous au courant.

Répondre à akiraclaudio

Heu ... je ne sais pas se que c'est de l'overclocking ...

Et pour la patte sa va être compliqué vu que je ne suis pas très bricoleur, mais je vous tient au courant, merci de m'avoir aidé !

Répondre à kamel93
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC s'éteint tout seul
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens