Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Publiez un livre.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour J'ai 13 ans et j'aimerais savoir si vers 14 ans on peut publiez un livre (je pense que mon livre sera fini d'içi un an) car en veriter j'aime lire;ecrire..... et en ce moment pour passez le temps si nuageux et pluvieux de ce mois de juillet j'ai commencer a ecrire un livre assez petit pour le moment il fait a peine 231 pages et je compte le continuez (le double a peu pres) seulement j'aimerais savoir si ce livre pourrait etre connu par d'autres que mes ami(e)s ou ma famille alors voila Peut on publiez un livre a 14 ans? :??: 

Autres pages sur : publiez livre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors voilà ce que tu fais, tu recherches les maisons d'éditions qui t'intéressent, tu écris une lettre de motivation qui doit être courte, concise, qui résume le tout et qui te présente très brièvement.
Ton manuscrit doit être accompagné d'un synopsis global, et la présentation du récit doit être claire, espacée, et corrigée.

J'espère que tu vas y arriver.
Le délai est de minimum trois mois...!

Un lien qui pourra peut être t'intéresser! http://www.inlibroveritas.net/

Courage PtiteDramaChou.....Tu sais que j'adores TOI! ;) 

Ptite Drama Chou a dit :
car en veriter j'aime lire;ecrire..... :

Tu aimes lire, je peux le concevoir, mais si tu aimais vraiment écrire, tu ferais un minimum attention à ta grammaire, ton orthographe et ta syntaxe.

Retourne étudier le français et tu pourras peut-être songer à écrire ce que tu désires après tes études.

Ptite Drama Chou a dit :
j'ai commencer a ecrire un livre assez petit pour le moment il fait a peine 231 pages:

Quelle prétention...

C'est facile de parler couramment 12 langues si on invente ses propres règles de grammaire ! [:xxxfirebirdxxx:2]

Ptite Drama Chou a dit :
Bonjour J'ai 13 ans et j'aimerais savoir si vers 14 ans on peut publiez un livre (je pense que mon livre sera fini d'içi un an) car en veriter j'aime lire;ecrire..... et en ce moment pour passez le temps si nuageux et pluvieux de ce mois de juillet j'ai commencer a ecrire un livre assez petit pour le moment il fait a peine 231 pages et je compte le continuez (le double a peu pres) seulement j'aimerais savoir si ce livre pourrait etre connu par d'autres que mes ami(e)s ou ma famille alors voila Peut on publiez un livre a 14 ans? :??: 

Plus de 20 fautes d'orthographes, de grammaire et de syntaxe en 4 lignes.

Avant de vouloir écrire un livre, il faudrait déjà apprendre à écrire.

Et bien les "amis", si PtiteDramachou, a des lacunes, et bien elle va y remédier...
Pourquoi êtes-vous aussi directs?

Soyons un tant soit peu intelligent, elle désire continuer son livre, pourquoi ne pas l'encourager?
Qu'elle s'améliore en Français, bien sûr, mais cette jeune fille a des projets, il y en a beaucoup qui n'en ont pas à cet âge!
Et si ce n'est pas l'informatique qui l'intéresse, mais d'écrire un livre, c'est tout à son honneur....
Ne croyez-vous pas qu'un peu d'encouragement serait plus sympa?

Le rêve est ce qui fait réaliser les plus belles choses dans ce monde, art, littérature, création, évolution... etc.

Et bien des choses ont vu le jour par la conquête des rêves, L'automobile, l'aviation, la conquête de l'espace etc, des exemples à perte de vue qui on fait notre bonheur.

Le rêve est le moteur principal à toute chose, il fait partie de la vie, des désirs, des envies, parfois se réalise, parfois vient avec le temps.

Mais lorsque on y croit plus, c'est à cet instant que la vie n'a plus de sens.

geraldine971 a dit :
Et bien les "amis", si PtiteDramachou, a des lacunes, et bien elle va y remédier...
Pourquoi êtes-vous aussi directs?

Soyons un tant soit peu intelligent, elle désire continuer son livre, pourquoi ne pas l'encourager?
Qu'elle s'améliore en Français, bien sûr, mais cette jeune fille a des projets, il y en a beaucoup qui n'en ont pas à cet âge!
Et si ce n'est pas l'informatique qui l'intéresse, mais d'écrire un livre, c'est tout à son honneur....
Ne croyez-vous pas qu'un peu d'encouragement serait plus sympa?

Je ne suis pas là pour enrober mes commentaires de miel pour qu'ils passent mieux... Si cette jeune fille se prétend assez mûre pour écrire un livre, je suis sur qu'elle ne verra aucun inconvénient à se faire traiter comme telle.

geraldine971 a dit :

.

Qui es-tu pour prétendre connaitre et juger de ce qui intéresse les membres de ce forum?

Après, je trouve que l'ensemble des commentaires qui ont été postés ici sont incroyablement plus intelligent (puisque tu parles d'intelligence) que ton :

Citation :
Courage PtiteDramaChou.....Tu sais que j'adores TOI! ;) 

Edit: Message réecrit en version light suite à un bug d'édition.

merci geraldine moi aussi je t'adore :)  merci pour lien publiez et vos conseils et les autres non je me fiche que tu me traite comme une adulte ou non pour mon orthographe je fait plus attention avec mon crayon qu'avec mon clavier en plus que j'ecrire avec ou sans fautes cela ne changeras rien a ma question et si certaine personnes s'en fiche et bien fait de meme ou alors ne lit pas ce topic tout simplement pour les 12 langues oui je l'affirme y'a t-il un mal a cela??? Et ce n'était pas de la prétention quand je disait qu'il était petit pour 231 pages etant donner que je lit beaucoup je suis habituée a plus gros maintenant si tu me trouve pretentieuse et bien c'est ton choix mais l'important c'est l'image que l'on as de nous pas l'image que les autres nous donnent alors fait comme bon te semble.

C'est cool à ton âge de lire et d'aimer ça............
Franchement, je t'encourage à persévérer dans cette voie........
Plus tu liras et plus tu auras connaissance de la langue Française.
Et qui ne fait pas de fautes?
Tout le monde en fait, maintenant ton projet est commencé, peaufines le et un jour qui c'est? Tu seras connue.........
Je te lirai volontiers car j'aime la lecture, on apprend beaucoup et on s'évade aussi.... [:-xtreme-:18]

Ptite Drama Chou a dit :
pour les 12 langues oui je l'affirme y'a t-il un mal a cela???.

Non, moi je disais juste que quand on est capable de parler couramment 12 langues à 13 ans, on peut très bien être être capable d'écrire un livre de 200 pages, c'est tout. C'est vrai que tu es très prétentieuse, et que c'est à mon sens un très gros défaut, mais tu verras ça en grandissant, j'espère. Et j'espère surtout que tu es à la hauteur de tes prétentions, sinon la chute va être rude.

Sinon, moi l'orthographe je m'en fiche tant que ça reste lisible, par contre la ponctuation, et même si tu es sur un forum, c'est super important.

Tres bien, dans ce cas je ferait attention a ma ponctuation. :D  Je suis deoler si tu me trouve pretentieuse, car telle n'était pas mon intention. Geraldine, oui c'est cool mais disons plutot que c'est une passion en quelque sorte "legué" par ma mère, qui ma apptis a lire et a écrire dès mon plus jeune age donc.... a force de lire ecrire on apprend a aimer cela et puis on devient accro on deveitn comme moi quoi.

Ptite Drama Chou a dit :
:)  J'ose dire Merci :)  meme si je ne vois pas pourquoi tu me dit Bravo. Alors Pourquoi?! :D 

Ce que j'ai voulu te dire en employant "Bravissimo", pour t'encourager à ce que tu fais et te souhaite de réussir avec toute ta force et ton engagement.

Comme un rêve qui se réalise!

Ptite Drama Chou a dit :
:)  J'ose dire Merci :)  meme si je ne vois pas pourquoi tu me dit Bravo. Alors Pourquoi?! :D 

T'inquiètes pas, on comprend pas non plus. Sinon saches que les éditeurs sont des êtres foncièrement méchants qui briseront ta vie, tu leurs enverras toutes tes œuvres, les plus personnelles, celles que tu auras écrites avec ton sang, ton amour et ta haine. Tu t'escrimeras comme un Jules Vallès dans ta chambre de bonne sur ton écran et tous inlassablement te renverront cette réponse "désolé, vous ne correspondez pas aux exigences de la maison". Alors, tu commenceras à boire, à parler très fort dans la rue, à te draper dans des vieilles couvertures mitées. Bref tu seras une artiste maudite et tu t'inscriras sur un forum informatique (Ah non, ça c'est déjà fait).

Ptite Drama Chou a dit :
pour mon orthographe je fait plus attention avec mon crayon qu'avec mon clavier

Et c'est un incroyable manque de respect, et vis à vis de ceux qui te lisent ici et vis à vis de la littérature que tu prétends aimer.

geraldine971 a dit :
C'est cool à ton âge de lire et d'aimer ça............
Franchement, je t'encourage à persévérer dans cette voie........
Plus tu liras et plus tu auras connaissance de la langue Française.
Et qui ne fait pas de fautes?
Tout le monde en fait, maintenant ton projet est commencé, peaufines le et un jour qui c'est? Tu seras connue.........
Je te lirai volontiers car j'aime la lecture, on apprend beaucoup et on s'évade aussi.... [:-xtreme-:18]

Et on appelle ça de l'encouragement....

lecajef a dit :
Puis à ces moment les plus bas, la force de combattre, jamais laisser tomber, puis une porte s'ouvre!

Ptite Drama Chou a dit :
J'aime beaucoup ta.......... vision des choses mais tout le monde n'est pas comme cela au lieu de toujours etre pessimiste et de voir le verre a moitier vide soiyons optimiste et voyons le verre a moitier plein.

lecajef et Bien alors Un grand [:16megs] :) 

Il n'y a qu'un pas entre l'optimisme aveugle et la naïveté.

Mon hypocrisie, je ne l'ai pas envers PtiteDramachou, je suis sincère quant à mes paroles........
Elle devrait, certes, faire des efforts en Français....

Cependant, Monsieur l'animateur, vous mettez de l'animation sur ce Topic!
Nul doute que là aussi je suis hypocrite selon vous? [:geraldine971:2]

geraldine971 a dit :

Cependant, Monsieur l'animateur, vous mettez de l'animation sur ce Topic!
Nul doute que là aussi je suis hypocrite selon vous? [:geraldine971:2]

Mais encore?

Ptite Drama Chou a dit :

FireBird desoler si je t'ai maquer de respect ce n'etait pas mon intention

Oh, je n'en doute pas une seule seconde !

Eh bien puisque LaMoufetteEnColere et Yama veulent savoir les langues que je parle les voiçi (avant que l'on me le dise je ne les dit pas par pure pretention):

Allemand,Francais,Italien,Espagnol,Japonnais,Hebreux,Arabe,Portuguais,Russe,Latin,
Américain et Anglais (Anglais et Americain ne sont pas exactement pareil) Je suis aussi en cours d'apprentissage de l'albanais.

LaMoufetteEnColere a dit :
N'importe quoi, y'a même pas 12 langues dans le monde hé.

Oui, ça se saurait, il n'y a guère que l'Anglais, symbole avilissant de l'impérialisme Yankee* qui s'infiltre partout, l'outil de l'apatride juiverie bancaire de Wall-Street** aux doigts crochus, de telle sorte qu'on ne peut plus mâcher un chewing-gum*** ou se garer sur un parking**** sans devoir leur payer tribut, et le Français bien de chez nous, la plus belle, la plus pure des langues du monde qui nous a donné des mots magnifiques tels que baguette, académie et cocorico.
Certains disent qu'il y a bien d'autres langues, comme le chinois ou le japonais, mais c'est ridicule, ces orientaux sont bien incapables d'écrire; voyez-vous, chez nous dès l'école primaire les enfants savent former leur lettres, alors que chez eux, même arrivés à l'age adulte, ils savent à peine faire des gribouillis. Comment voulez-vous communiquer avec des gens qui croient que le latin est une sorte de tarte.

*Américain.
**Rue du mur.
***Gomme à mâcher.
****Payant.

Ptite Drama Chou a dit :
Allemand,Francais,Italien,Espagnol,Japonnais,Hebreux,Arabe,Portuguais,Russe,Latin,Américain et Anglais (Anglais et Americain ne sont pas exactement pareil) Je suis aussi en cours d'apprentissage de l'albanais.

Belissimo !

Ptite Drama Chou a dit :
Comme je l'ai dit un peu plus haut dans le topic :)  peu importe mes fautes je fait pus attention avec mon crayon qu'avec mon clavier :)  mais merci d'avoir corriger

P.S: Ce message n'est pas obligé d'être corrigé Merci.

Même sur un "clavier", je m'efforce d'éviter les fautes faciles et de me corriger en rééditant mon message même de temps en temps 2 jours plus tard; pour une seule raison: C'est plus agréable de lire quelqu'un sans faute d'orthographe que de lire 1 ligne qui en contiendrait 5 ou 6.
Ecrire un livre, ça commence déjà par cela.

Ptite Drama Chou a dit :
peut etre mais ceci est un forum et sache que dans mon livre pour reprendre ton expression "lire en 1 ligne ce qui en contiendrait 5 ou 6" donc comme je l'ai deja dit un peu plus haut dans une autre page si tu n'aimes pas lires avec des fautes d'orthographes alors ne lis pas mon topic

Perfectissimo!

Ptite Drama Chou a dit :
Merci :)  mais qui sont ses 2 personnes (au risque de paraitre completement debile j'ose poser cette question)

Ce sont 2 critiques gastronomiques, l'un adore au menu le Saucisson (Lal)âne et l'autre se mettre sous la dent du couscous et du Tajine. Ils font un duo de clowns tristes (tous les 2) et pensent pouvoir donner des conseils culinaires à tout le monde sous prétexte qu'ils savent faire cuire des pâtes. Au final à force de touiller les mêmes mayonnaises qui plaisent à tout le monde (bon français "bien de chez nous" et "bobos"), ils finissent par agacer tout le monde.

on se croirait presque chez Pivot. (pas encore chez Pollack)
bon, et si tu nous faisais le grand honneur (sans ironie aucune) de nous en écrire quelques lignes de ton roman, le pitch, en quelques mots savants et soyeux, hein ? je suis sure que tu nous clouerais le bec...à nous autres, pauvres mécréants frustrés et jaloux de n'avoir pas su, pu, écrire une quelconque monographie.
si ton ramage ressemble à ton plumage, ça va faire mal aux gencives!
j'aimerais M'zelle dramachou avoir le privilège de vous lire, si si!
ps: j'encroûte allègrement les Sieurs sus-nommés, ces deux larbins émasculés, à la botte du média aseptisé (même si ils se déchirent pour faire croire le contraire.) deux pauvres tristes de la plume et du pinceau.
sans intérêt!
ah parlez moi de Mr Onfray, de Mr Soral, scribes (entre autre), qui en plus d'être de grands provocateurs "poléniqueurs", n'en sont pas moins de grands penseurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde