Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation aprés 4éme 15ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour

Je suis en 4ème déjà redoubler mon 6èmè.
Dernière avis du consille de classe "Les resultats sont trop juste pour envisager la 3ème dans de bonnes conditions. Une réorientation est souhaitable"

Mes parents avec moi ont rencontrer mon prof principal et demander c'est quoi ce re orientation mais il savait pas!!! Moyenne general 1 TRIMETRE 11,10 2eme trimestre 9,9 est pour l'instant en 3èmè trimestre 9,50.

Je veut fair 3ème génerale au meme college quels sont mes droits?

C'est bientôt conseil de classe et mes parents a recu La Fiche d'orientation .
Si ils mettent passage en 3èmè dans le meme college est ce que la directrice peut refuser? Ils sont quoi mes options?
Merci d'avance

Autres pages sur : orientation 15ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Réorientation en MFR, en CFA, en pré-apprentissage... il y a quand même le choix.

Et dire que ton prof principal ne savait pas, c'est gonflé. Peut-être tes parents ou toi n'avaient pas compris...

Tu "veux" aller en 3ème... mais pour faire quoi ???
Zoner, passer le temps, être avec tes pôtes et avoir un repas chaud le midi ?
Ou travailler et essayer de réussir ton projet d'orientation ?
Parce que si tu vas en 3ème et que tu te plantes... Tu feras quoi, hein ?

Bonjour
Je suis anglais et mes parents aussi - je suis né en France. Nous parlons que l'anglais chez nous et je doit concentrer beaucoup dans certains matieres pour bien comprends. En anglais j'ai un moyen de 19,8 mauvais notes en SVT, physics et espagnol. Francais 9,2 Maths 8.2 et Histoire 8.9. Pendant des vacances de 15 jours par exemple je parle que l'anglais et pour deux ou trois jours quand je rentre au college c'est difficile d'adapter francais a nouveau.

Je veut faire un BAC pro mode et habillement, j'ai déjà visité 2 lycées avec mes parents et les profs dissent que le plus important c'est que je fait mon 3ème et etre motivé.

Mon prof principal ne connais pas parce que il a été absent pendant plusiers semaines est n'est pas present au dernier conseil de classe! Si ils refusent mon passage en 3ème qu'est ce que il peut propose ? Mes parents ont demandé mon prof principal de les re contacter mais rien! Il ne connais pas les chemins possible pour moi.

Mes parents ont déja fait un appel contre mon redoublement en 6ème mais c'est refuser. Ils sont très inquietent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde