Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique et RAM

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut j'ai quelques question pout vous :-D
C'est a propos de ma carte graphique des des barre de RAM

Voila j'ai recament acheté le jeu DOOM 3 mais ma carte graphique n'est pas tres puissante et perfomante, et ouis j'aimerai savoir si il serait utile de rajouter des RAM (je usis en 256ram)

ma carte graphique est la GeForce 2 MX

existerai il un modele au dessus,
pas cher ? est-ce que je peux prendre n'importe quelle carte ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : carte graphique ram

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Oui il te faudrait 768 Mo de ram en plus et pour la carte graphique le minimum serait une geforce fx5700 chez nvidia ou une 9800 pro pour ATI (peut etre que la 9600 pro passera aussi)

Enfin va falloir quand meme investir pas mal si tu veux jouer a doom 3

je demande pas le must non plus pour jouer a DOOM3, je vaux juste que je puisse jouer.

Ma config est la suivante :
AMD Athlon(tm) XP 1700+
1.47 GHz
256 Mo de RAM (type de ram, je sais pas comme savoir)

La RAM doit être de la PC2100. Pour 15 €, je sais pas si tu peux rajouter 128 Mo, oublie.

Quelle est ta carte mère? Si elle est compatible AGP 8x, tu peux avoir une FX5200 ou une ATI 9200 au maximum pour 60€.

Au final, tu pourras jouer mais pas à une résolution au delà de 800x600.

je me suis renseigné pour la config minimum :

Config minimum : PIV 1.5GHz, 384 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0b(drivers 4.9 conseillés pour les cartes ATI), Win 2000/XP

scusez moi du double poste
Expert Hardware

normalement c est ecrit derriere le boitier tout en bas... Mais laisses tomber, avec ton budget c est meme pas la peine, 75 euros c est meme pas le prix d une barrette no name 512 Mo pc2100, et il t en faudrait au moins une ... donc economise et dans quelques tps rachetes toi un pc

Pour la carte de mere c'est : Chipset - propriété AGP ?
si oui y'a marqué 4x

Pour les barrete de RAM c'est PC133 SDRAM
(question doit-on obligatoirement mettre une de MEME type ?)

troisieme question : quesqu'un BIOS ? est-il necessaire de le mettre a jour, a quoi sert-il ?
parce que mon BIOS date du 2001 d'apres Everest.

Mon directx est 9.0b

Pas question de mettre une carte graphique 8x, elle marcherait mais serait bridée pas la carte mère.

Pour la RAM, il faut mettre de la PC133 (attention, très chère donc inutile d'en racheter), à moins que ta carte mère soit compatible avec de la PC2100.

C'est mal barré pour jouer à plus de 800x600 avec la qualité la plus faible. Désolé...

Quelle est la marque et le modèle de ta carte mère?

PC133 SDRAM, y'en a a 15€sur ebay

Citation :
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/14/2001-8363-686B-6A6LMM4AC-00
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...

Elle n'accepte que de la SDRAM PC 133 au max, pas de la DDRAM PC2100.

Pour le bios, pas la peine de le mettre à jour.

Pour la carte graphique, il faut en trouver une en AGP 4x, faut pas s'attendre à une bombe.

Une ATI Radeon 9000 128 Mo AGP 4x semble être la maximum (75€ sur ldlc.com).

le probleme n'est pas que je n'ai pas l'argent
mais plutot que je n'ai pas envie de racheter toute une config pour un jeu gourmand !

Merci a tous de votre aide, je vous tiens au courant si y'a du nouveau !

EDIT: est-ce que une SDRAM PC133 pourrait quand meme ameliorer significativement les moment ou le jeu a un gros coup de "lenteur" ?

en plus de la question :
est-ce que une SDRAM PC133 pourrait quand meme ameliorer significativement les moment ou le jeu a un gros coup de "lenteur" ?

j'aimerais savoir si je peux prendre une SDRAM PC133 de n'importe quel marque ? la marque de mon PC est Siemens Fujitsu

Si tu rachète une config entière, c'est pas pour un jeu gourmand mais pour une génération entière de jeux. Par exemple, Doom3 a du mal en 800*600 sur un AthlonXP 2000+, 512DDR PC2700, MSI KT4 et Radeon 9600Pro. Le jeux est extrèmement gourmand, mais la claque graphique est clairement un critère de comparaison pour les prochaines sorties, et donc les développeurs vont toujours développer des moteurs graphiques de plus en plus beaux et de plus en plus gourmand. Pour profiter pleinement de Doom3, une bonne carte DirectX9 serait bienvenue, comme une Radeon 9800Pro ou une GeForceFX 5900 Ultra. Mais si tu veux jouer, quelque soit la résolution, investis dans une 9600Pro (attention aux versions EZ) ou XT. Les autres cartes abordables en DirectX9, à savoir GeForce FX 5200, 5600 ou encore 5700 (passe encore pour la version Ultra) chez nVidia ou les radeon 9200 chez ATi sont vraiment très limites. Une 9600Pro est le meilleur investissement que tu puisses faire avec un budget limité, quitte à la trouver d'occaz (on en trouve poas cher sans problème en occaz). Ne prends pas au-dessus car sinon le jeu sera limité par ton CPU. Et ta ram est à augmenter, au grand minimum (mais vraiment minimum), à 512Mo. Ca coùte cher de jouer si on ne sait pas où regarder ;) 

bon bah je laisse tomber mes economie pour le balladeur iPOD et je me refai une config

Pouvait vous m'aider a choisir mon materiel au mieu possible ? mon budget est de 500 a 600€ cette fois.

Je souhaite en fait me recreer un PC, alors il faut que vous me disiez les element que je doit acheter (excépté ecran clavier etc..) je veux savoir quel composant a acheter pour recreer un tour
j'ai un ami qui monte les PC..

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde