Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A 17ans peut ton prendre lavion avec mon copain de 18ans pour aller en angleterr

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,
Ce serait faisable s'il n'y avait pas 30 km de flotte entre les deux, tu ne crois pas?

sinon, kamille, j'ai beau me triturer les méninges, je ne pense pas que ce soit impossible. En principe tout le monde est libre de circuler en Union Européenne. Maintenant, j'attend l'avis des autres, parce qu'il n'y a pas que ce que je sais dans ce domaine-là.

Xiiime a dit :
Hello,
Ce serait faisable s'il n'y avait pas 30 km de flotte entre les deux, tu ne crois pas?

sinon, kamille, j'ai beau me triturer les méninges, je ne pense pas que ce soit impossible. En principe tout le monde est libre de circuler en Union Européenne. Maintenant, j'attend l'avis des autres, parce qu'il n'y a pas que ce que je sais dans ce domaine-là.

merci beaucoup

KClm a dit :
Le tunnel sous la manche, c'est quoi ?! Au pire, à la nage.

Le tunnel sous la manche, c'est pas piéton... ça ne contient que 3 tubes exclusivement réservés au transport ferrovière. Et le tunnel sous la manche est aussi bien protégé qu'un aéroport. (enfin, en principe, j'ai vu des vidéos disant le contraire)

kamille12 a dit :
re,
le truc ces que si jai besoin de signature de parent sa va etre impossible car il ne me parle plus...
et maintenant je vis cher mon copain.

Ah, c'est déjà plus dans mes compétences, ça. Tu as un tuteur légal? L'émancipation a été attestée par un juge ou tu t'es enfuie comme une vraie fugueuse bien irréfléchie?

Xiiime a dit :
Le tunnel sous la manche, c'est pas piéton... ça ne contient que 3 tubes exclusivement réservés au transport ferrovière. Et le tunnel sous la manche est aussi bien protégé qu'un aéroport. (enfin, en principe, j'ai vu des vidéos disant le contraire)

Ah, c'est déjà plus dans mes compétences, ça. Tu as un tuteur légal? L'émancipation a été attestée par un juge ou tu t'es enfuie comme une vraie fugueuse bien irréfléchie?

le truc, enfaite ses que mes arent sont separe depuis mes 1ans.
mon pere(ou soit disant pere)a ma garde, il me frapper me menacer et minsulter....
jai donc pris linitiative de prendre une assistante social aui na rien fait car elle etait en vacance ou navait pas le temp jai ete en voir une notre jai eu un suivi de trois qui navance a rien
suite a une violente engueulade avec mom pere je suis parti je suis 3jours plus tard et o mois de mai jai eu des probleme de santer et il na rien fait donc les parent de mon copain mon emmener a lopital car cete asser garve maintenn cela va faire 3 mois que je vis la bas

Diantre! Ton récit était difficile à lire tant il était mal écrit, Kamille!

À mon avis il n'y a pas de souci pour rester en Union Européenne, maintenant, encore une fois, ce serait chouette si ça pouvait être confirmé.

Pour l'avion quand c'est dans l'UE il n'y a pas de douane donc il n'y auras pas de problèmes de contrôle,cela ne veut pas dire que si tu a un problème tes parents ne chercherons pas un bouc émissaire vue que tu est mineur.

Maintenant tu dis une chose et son contraire,si les parents de ton copain sont en Angleterre qui t'a amené a l’hôpital.

Citation :
suite a une violente engueulade avec mom pere je suis parti je suis 3jours plus tard et o mois de mai jai eu des probleme de santer et il na rien fait donc les parents de mon copain m'ont amené a l’hôpitall

Citation :
Je pense, que temps que tu est avec un majeur, ca passe

Tu a vu ça ou?donc n'importe qui(du moment qu'il soit majeur) peut prendre un mineur et passer la frontière avec.

Bonjour à tous,

Pour circuler librement en Europe, il faut soit un passeport, soit une carte d'identité et une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs ( http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml ).
Tu peux te faire bloquer à la frontière ou en Angleterre sans cela.
La situation que tu nous décris mérite que tu demandes l'aide juridictionnelle et que tu saisisse le juge des affaires familiales pour obtenir ton émancipation. Tu auras peut être 18 ans avant que cela n'aboutisse. Mais c'est à toi de juger de l'urgence de la situation.

Hello mezigo,
Attention que l'autorisation de sortie du territoire ne s'adresse qu'aux pays ne considérant pas la carte d'identité comme un passeport. En Angleterre, la carte d'identité fait office de passeport. En france aussi, d'ailleurs.

D'autre part, je me demande si elle est encore considérée comme mineure, compte tenu de son contexte familial et de son âge. La majorité considérée est-elle de 16 ans, par ailleurs?

Mais bon, je ne m'y connais pas énormément là dedans.

Re,

Service-public.fr semble pourtant catégorique sur le distingo passeport/CNI.
La majorité en droit, c'est soit :
majorité civile ou majorité légale ;
majorité matrimoniale ;
majorité sexuelle ;
Pour voyager, c'est la majorité civile ou légale (18 ans).
Les fonctionnaires de la PAF n'ont plus exactement les mêmes missions depuis l'ouverture des frontières intra-européennes mais ils continuent de contrôler les mineurs voyageant avec un seul adulte, ce qui se comprend aisément avec tous les rapt familiaux suite à des divorces.

On pourrait se poser la question autrement :
quel risque à aller en Angleterre pour une mineure sans un accord parental ? Se faire reconduire à la frontière et se faire remettre à un parent. Voir ce dernier exercer un recours envers les tiers qui auraient incité la mineure à quitter le pays sans son accord.
On peut justement limiter ce dernier risque en entamant une démarche auprès du JAF.

[lexique]
CNI : Carte Nationale d'Identité
PAF : Police de l'Air et des Frontières
JAF : Juge aux Affaires Familiales

S'ils contrôlent les mineurs accompagnés d'un seul adulte, ce n'est pas avec un gamin de 18 ans.... si?

Je te crois sur parole, n'étant pas spécialement familier de cette branche-là du droit, mais en qualité de juriste, je trouve qu'il y a beaucoup de trous dans cette question. En principe la question devrait être claire et sans appel. Or, ici, on a une différenciation passeport/carte d'identité, ce qui n'a absolument aucun sens dans des pays où les cartes d'identité européenne font office de passeport.

Demander un passeport pour se rendre en Angleterre, c'est un anachronisme frappant!

Mais bon, encore une fois... moi, je ne m'y connais qu'en droit Belge. En Belgique, je suis d'une absolue certitude qu'il faille une autorisation de sortie du territoire obtenue à la maison communale; il n'est question de passeport que lorsque l'enfant est étranger (puisqu'en soi, il en faut un de toute façon pour voyager en Europe quand on est pas européen).
Alors que le site que tu donnes dit qu'il ne faut pas d'autorisation si l'enfant possède un passeport.

momo19_89 a dit :
Pour l'avion quand c'est dans l'UE il n'y a pas de douane donc il n'y auras pas de problèmes de contrôle,cela ne veut pas dire que si tu a un problème tes parents ne chercherons pas un bouc émissaire vue que tu est mineur.

Maintenant tu dis une chose et son contraire,si les parents de ton copain sont en Angleterre qui t'a amené a l’hôpital.

Citation :
suite a une violente engueulade avec mom pere je suis parti je suis 3jours plus tard et o mois de mai jai eu des probleme de santer et il na rien fait donc les parents de mon copain m'ont amené a l’hôpitall

Citation :

Tu a vu ça ou?donc n'importe qui(du moment qu'il soit majeur) peut prendre un mineur et passer la frontière avec.

c'est moi qui et ecrit que les parent de mon copain mon emmene a lhopital car mon copain et ses parent vivre en france om voudrait aller voir leurs famille qui vive en angleterre

momo19_89 a dit :

Citation :

Citation :

c'est moi qui et ecrit que les parent de mon copain mon emmene a lhopital car mon copain et ses parent vivre en france om voudrait aller voir leurs famille qui vive en angleterre

Re,

Le site Services Publics dont j'ai mis le lien dans ma première contrib indique (en France) :
"Où faire la demande ?
La demande doit être faite à la mairie de son domicile
Pour Paris, il faut s'adresser à l'antenne de police administrative de l'arrondissement du domicile (qui permet également de faire la démarche par correspondance)."
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde