Bonjour
Alors j'aimerais savoir si je rate le bts (tourisme) est ce que je peux continuer une licence, meme si c une licence qui na rien a voir avec le tourisme (sport ou autre) ?
Merci d'avance
salut, non.
1) si tu réussis ton bts, tu peux faire une licence pro mais à condition que tu sois accepté et pour ça, faut que ça soit dans le domaine de ton bts donc ici tourisme
2) si tu rates ton bts, c'est même pas la peine d'envoyer ton dossier, faut un diplôme bac+2.
3) si tu rates ton bts, et que tu veux faire une licence générale, alors tu retournes à bac+0. donc le terme "continuer" n'est pas le bon. tu peux changer de voie.
3) si tu rates ton bts, et que tu veux faire une licence générale, alors tu retournes à bac+0. donc le terme "continuer" n'est pas le bon. tu peux changer de voie.[/quotemsg]
C'est faux ! si tu rates ton BTS tu conserve ton niveau bac+1 et tu passe directement en L2. Ils estiment que tu as déjà validé ta 1er année de L1 avec la 1er année de ton BTS.
Donc si tu rates et que tu te réoriente vers une licence tu iras directement en L2.