Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pilote d'avion les études?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu doit avoir un bac s (spé maths de préférence pour la prépa) puis faire une prépa (classe préparatoires aux grandes écoles en général 2 ans si tu ne redouble pas) MPSI ou PCSI et en fin de prépa tu passe le concous enac de pilote pour intégrer l'ENAC (école nationale de l'aviation civile à toulouse)
si tu es admis tu passe 3 ans à l'ENAC et tu a ton diplome si tout va bien
mais attention meme si tu réussi le concours d'entrée il y a une visite médicale qui peux te recaler (renseigne toi bien)

bonne nouvelle pour toi tout ton cursus est gratuit (tu est même rémunéré à l'ENAC)

en espérant t'avoir aidé

othman93 a dit :
tu doit avoir un bac s (spé maths de préférence pour la prépa) puis faire une prépa (classe préparatoires aux grandes écoles en général 2 ans si tu ne redouble pas) MPSI ou PCSI et en fin de prépa tu passe le concous enac de pilote pour intégrer l'ENAC (école nationale de l'aviation civile à toulouse)
si tu es admis tu passe 3 ans à l'ENAC et tu a ton diplome si tout va bien
mais attention meme si tu réussi le concours d'entrée il y a une visite médicale qui peux te recaler (renseigne toi bien)

bonne nouvelle pour toi tout ton cursus est gratuit (tu est même rémunéré à l'ENAC)

en espérant t'avoir aidé

Merci beaucoup de m'avoir bien renseigner mais pourquoi tu dit que mon cursus et gratuit et rémunéré par l enac j'ai vus sur beaucoup de sites que c'était cher je comprend pas trop^^ :D  Nicolas

la classe prépa scientifique est gratuite et l'enac est une école publique donc gratuite également ( sauf frais d'inscription au concours environ 100€ )
après à l'enac tu est considéré comme fonctionnaire et tu t'engage a travailler 7 ans pour la DGAC (direction générale de l'aviation civile) tu es donc considéré comme un éleve-pilote et tu es donc rémunéré environ 1 296 euros bruts en première année et environ 1 906 euros brut en deuxième et troisième année. mais sache que cet argent te sert surtout à vivre

ps : moi aussi j'envisage de faire un cursus enac mais pour faire controlleur aérien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde