Gros problème Archos Gmini 500 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème Archos Gmini 500

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous !!

Voila, mon problème, est que mon Archos Gmini 500 ( 40go ), ne veut plus s'allumer !!!

Enfaite, lorsque je l'allume, il me met l'image Archos, puis la LED rouge de chargement HDD se bloque, puis mon Archos fait un pruit répétitif... :??:

Alors voila, si quelqu'un pouvait m'aider svp !! :s

J'ai mis l'image de mon archos qui se bloque...

Merci !!!

http://img373.imageshack.us/img373/421/photos0018cd9.th.jpg

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour Anendy, j'ai le même problème que toi depuis longtemps et je vient de ressortir mon archos du placard pour y regarder au début je pensé au hdd.
Aprés vérification dans un boitier de hdd externe 2,5 le HDD marche toujours bien donc hdd HS a écarter si tu as des nouvelles je suis interressé

Plus d'informations

Salut à vous 2 !

Il m'est déjà arrivé le même problème avec mon Gmini500 après une ou 2 chutes malencontreuses...

Mais à chaque fois, j'ai réussi à le faire redémarrer alors que j'avais les mêmes symptômes que vous (disque dur qui claque ou qui donne l'impression de sauter).

Je procédais de cette manière:

- j'enlevais la batterie et j'appuyais quelques secondse sur le bouton pour l'allumer (cela vide le circuit du courant restant)
- je remetais la batterie en place et je laissais appuyé sur le bouton pour l'allumer.
Répéter l'opération jusqu'à redémarrage normal.

En fait, il faut réaliser un Hard Reboot ou Reset.
C'est le logiciel qui buggue sévère des fois.
Ah oui ! une petite défragmentation et une analyse anti-virus ne lui fera jamais de mal de temps en temps ;)

J'ai activé la notification par mail du sujet pour suivre votre évolution.
Si jamais, ça veut rien faire et que vous voulez vous en débarrasser, je cherche des Gmini500 HS pour réparer le mien (ben oui, les 2 chutes on finit par me créer un faux contact à la sortie audio, ce qui est génant pour un baladeur audio ^^)

Message édité par Tulb le 08-09-2008 à 20:37:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Gros problème Archos Gmini 500

Liens