Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Licence pro banque / contrat d'apprentissage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je vais commencer à la rentrée prochaine une licence pro banque en alternance avec la banque populaire.

Le contrat sera un contrat d'apprentissage, et je m'interroge sur la rémunération que je vais percevoir...

si quelqu'un a déjà fait ce genre de contrat, j'aimerai bien avoir des infos à propos du salaire car je vais devoir me loger et j'ai besoin de faire une estimation :/ 

Merci d'avance pour vos réponse!

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Le salaire dépend de ton âge et de l'année dans laquelle tu es.

Mais bon Si on tape "rémunération contrat d'apprentissage" dans Google, on a ceci :
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=r%C...

Et le premier lien, il est magique, car la recherche est remarquablement bien faite :
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Voilà, tu sais tout, et même faire une recherche maintenant.

Bon courage pour la suite, le plus difficile dans le contrat d'apprentissage étant de trouver une entreprise, toi tu l'as déjà, c'est parfait.

A+

Merci pour ces infos (et pour m'avoir appris à utiliser Google...)

Ceci dit, j'avais déjà trouvé tout ça en cherchant avant de poster, mais je ne sais pas exactement où me situer dans le tableau sachant que:

- j'ai plus de 21 ans et j'ai un bac

- Je commence une 3ème année d'étude mais c'est mon premier contrat d'apprentissage

Je doit donc me référer au salaire de 1ère, 2ème ou 3ème année d’apprentissage?

Première année, puisque ce sera la première année de ton contrat.

Ce n'est pas en fonction de tes années post bac, parce que tu peux faire un contrat d'apprentissage pour un bac pro, être plus âge que quelqu'un qui fait un contrat d'apprentissage en BTS ou DUT ou autre, et donc gagner plus lui.

C'est donc l'année du contrat qui prime.

Et de rien pour la recherche Google :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde