Température carte graphique 8600gt passif refroidissement
Forum Hardware : Température carte graphique 8600gt passif refroidissement
Bonjour,
Je n'avais jamais touché une carte graphique avant, j'ai un nouveau pc que j'ai du ouvrir, et j'ai remarqué que les deux carte graphique asus 8600gt silent avec refroidissement passif sont bouillantes, je peux à peine toucher les parties métallique du système de refroidissement, cela semble-t-il normal ?
Elles ne sont pas raccordées en SLI.
Euh... Deux 8600GT (deja c'est pas terrible, mais passons) a la limite, mais sans SLI, quel intéret ? Si ce n'est aucun ?
Sinon c'est normal, une carte ça chauffe beaucoup, la puce pouvant atteindre les 110° sans probleme, normal que la partie exterieure sois plutot chaude.
Verifie tout de meme tes températures avec HWmonitor ou Rivaturner par exemple.
C'est cool, je savais pas qu'on pouvait aussi vérifier la température des cartes
C'est un peu ce que je me dis, ça doit être assez chaud...
Mais j'ai euque des problème avec ce nouveau pc, ils n'ont pas entièrement terminé l'installation au magasin, donc j'avais envie d'un avis un peu plus objectif, merci beaucoup.
Cela me permet d'avoir 4 sortie DVI , pour afficher au moins trois écrans de manière correcte selon les procédés actuels. Sinon le silence est d'or quand-même.
AU début ils n'avaient pas prévu chez média 2000 qu'il fallait au moins deux cartes graphiques pour installer les 3 écrans acheté, il a fallu tout changer, je me suis retrouvé avec une 8600, sans rien y connaitre, payée a bon prix, pour la deuxième j'avais pas le choix pour la compatibilité.
Je me rends compte que niveau performances ça doit être beaucoup d'argent pour pas grand chose, mais ça à l'air de tenir la distance pour mon usage bureautique et loisir en plein régime (pas spécialement de jeu, même si je vai tester mes premier jeux pc Tribes vengeance, Farcry et Rally McRae 2005
Salut,
J'ai testé le hwmonitor, si un seul écran est branché 22"; il m'indique respectivement 59 et 61° , j'ai +- terminé la configuration des programmes, quelques petites erreurs, défragmentations (des heures sous vista) à terminer.. je vais tester maintenant avec trois ou uatre écran voir si ça chauffe pas trop, ou avec un jeu.
Dans le hw monitor, il y a un poste AUXTIN qui chauffe à 125° (parfois 1° ) , ça semble normal ?
Le Aux cherche pas on sait jamais d'ou ça vient .... tes cartes sont passive donc ça chauffe c'est normal mais bon si tu joue pas tinkiet pas ça va pas monter a 110° hein ^^
Verifie juste que tu possede un bon flux d'air minimum dans ta tour quoi °°
en fait les cartes chauffaient énormément car la tour était ouverte, ça monte de 10 degré en quelques instants avec la tour ouverte.
, elles était probablement restée ouverte 2 ou 3 heures...
Sinon ça semble normal, j'ai joué a collin Mcrae 2005, je monte à 75 apparemment maximum, ça semble élevé mais normal pour ce composant sans ventilateur... alors j'ai bricoler le ventilateur asus de la carte mère incompatible, sur l'une des cartes, ça me permet de gagner 3 à 6 degrés sur la première carte, mon premier overclocking
Dommage c'était prévu d'en avoir deux, mais chez media 2000 apparemment les accessoires ça disparait pendant l'installation...
Message édité par seblacour le 28-05-2008 à 04:12:47
C'est pas encore extrême 75°C pour une CG passive, elle supportent les 100°C
Répondre à F@bien27
finalement ça à pas l'air si limité, ave mon petit ventilo je monte pas plus haut que 60° en faisant tourner un film, avec les chaleurs je suppose que ce sera possible, j'ai essayé un triple écran avec un jeu colin mcrae 2005 en 4390x1050, ça passe nickel pas plus de 70-75°, largement suffisant je pense
telecharge GPU-Z et donne nous des chiffres de témpératures.
Perso à l'époque ma 6600 gt o/c atteignait des pics à 132 °C sous battle field sans planter. Et elle est toujours vivante. Comme quoi c'est solide le bordel.
Tshuss
La faculté de citer est un substitut commode à l'inteligence.
Répondre à reloaded47
vu que c'est du passif vérifie que ton flux d'air dans le boitier est correct avec un ventilo en aspiration à l'avant et un extraction à l'arrière.
La faculté de citer est un substitut commode à l'inteligence.
Répondre à reloaded47
disons qu'il a fait plus frais cette semaine, elle est descendue de près de 5° en moyenne, plus les 5° de moins avec mon petit ventilo sur la première, on avoisine les 52 au repos, les 56 en action bureautique windows, par contre dès qu'un jeu est branché, la ça varie énormément, 2 à 3 degré chaque seconde (_-) mais ça reste stable en dessous des 75°. EN gros mon petit ventilo ne sert pas à grand chose en cas de grosse demande, c'est apperemment une puce qui chaufe très vite, pas grand chose peut jouer la dessus, pas un ventilo probablement, mais sur la longueur ça tient le tout moins chaud, meilleur longévité, et comme il me servait à rien
Le flux dans le boitier à l'air correct, la grille-filtre à l'avant est 'vite' pleine à décrasser
Mais pas de ventilo à l'avant, je tiens à mon silence
Message édité par seblacour le 31-05-2008 à 02:10:03
Il y a 624 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Scofr