Bonjour,
Je me suis récemment acheté un nouvelle ordinateur dont voici la configuration :
Asus P5K
GeForce 7600GT
2 Go de Corsair DDR2 800 Mhz Twin2X XMS2
Intel Core 2 Duo E8200
Boitier Advance Orbit
Donc mon premier problème, c'est que mon ordinateur ram quand même pas mal quand je lui en demande un peu trop et je vois qu'il n'utilise presque pas la RAM alors qu'il en aurait besoin.
Par exemple la j'installe un jeu, j'ai msn ouvert, et je suis en train de lancer iTunes.
Il lui faut bien 15 secondes pour qu'Itunes s'affiche et seulement 600 Mo de RAM est utilisé alors que j'ai 2 Go.
Je ne suis pas un pro mais j'ai souvent entendu que Corsair et Asus ne faisait pas bon ménage au niveau compatibilité. D'autre part en ce qui concerne les compatibilités MB - RAM c'est souvent la gloire, à titre d'exemple récent, j'ai un ami qui a cherché longement le problème dans sa config (il est admin. réseau entre () ) et c'était finalement les mémoires. Après changement, plus de problèmes.
Je te conseille d'essayer avec des autres barettes que tu peux emprunter à un pote ou si tu en as pour tester.
Tu peux aussi tester un programme qui teste les mémoires sous DOS comme MemTest pour être certain d'écarter ta RAM de toute cause de problème (faire les tests en boucle pendant au moins 1 heure).
Quel OS ?
Sinon iTunes est tres lourd comme programme, et lent a démarrer je trouve. Pour avoir itunes et une config pas trop mauvaise, on le sent quand meme quand on le lance Itunes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.