Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de reconnaissance de RAM - Résolu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous!

Je suis à la recherche de bonnes ames qui voudraient bien m'aider!
En fait, j'ai un PC avec une carte mère Asus P5K, un Intel Core Duo E6750 2.6 GHz, une Geforce 8800 GTS et 4 barrettes de RAM de 1Go chacune (2 G-Skill PC2-6400 et 2 Kingmax PC2-6400).
J'ai 1 disque dur maitre en SATA, un disque dur esclave en IDE et un lecteur DVD en IDE.
Le problème c'est que lorsque je mets en place les 2 barrettes G-Skill et une Kingmax...j'ai bien 3Go de RAM dans "Propriétés" du Poste de Travail (jusque là rien de plus normal! :p  )...sauf que quand je mets en place la 2ème Kingmax en plus des 3 autres...je me retrouve avec seulement 3,25 Go de RAM quand je regarde dans "Propriétés" du Poste de Travail!!
Comment faire pour la faire reconnaitre comme un barrette de 1Go et non de 256Mo?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hades83 a dit :
Est-ce que c'est vraiment sûr qu'un OS 32 bits limite la Ram à 3Go?...ça me parait bizarre d'une part parce que c un nombre impair et d'autre part car l'article suivant m'indique que c plutot limité à 4Go: http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_Professional_x6...

Heu, sur le lien que tu as posté je lis sans meme clicker dessus que c'est au sujet d' un OS 64 Bits...

Et si tu lis bien mon poste au dessus c'est bien de ça que je cause ;) 

Oui, je sais et dans le chapitre "Advantages" ya écrit:
A single process on a 32-bit Windows operating system is limited to a total of 4 GB, which is typically equally divided between Kernel and application usage. Windows XP x64 can support much more memory; although the theoretical memory limit a 64-bit computer can address is about 16 exabytes, Windows XP x64 is limited to 128 GB of physical memory and 16 terabytes of virtual memory. These limitations are mostly theoretical as no workstation-class hardware is able to support this much memory or disk space.

...donc ça veut bien dire que les OS 32-bits sont limités à 4Go d'après la 1ere phrase, non? :sweat: 

Ok...donc ça veut bien dire que c'est pas normal que ma 4eme barrette de 1 Go soit prise pour une de 256Mo!?....donc, si ya qqn qui a une idée, je suis preneur! ;) 

...au fait, un OS 32 bits, ça empeche pas de fonctionner en Dual Core kameme?

Citation :
la limite adressable est de 4Go, certes, mais ca inclu la mémoire paginée.
Donc tu as 3Go de mémoire + 1 Go de mémoire paginée.

Les 4Go c'est theorique :-)

+100 XD

c'est exacte si je me trompe pas et puis 3Go sa suffit pour le momment c'est comme sa et pas autrement na :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde