Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lecteur DVD qui disparait selon les branchements! - Résolu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous!

Je suis à la recherche de bonnes ames qui voudraient bien m'aider!
En fait, j'ai un PC avec une carte mère Asus P5K, un Intel Core Duo E6750 2.6 GHz, une Geforce 8800 GTS et 4 barrettes de RAM de 1Go chacune (2 G-Skill PC2-6400 et 2 Kingmax PC2-6400).
J'ai 1 disque dur maitre en SATA, un disque dur esclave en IDE et un lecteur DVD en IDE.
Le problème c'est que qd je branche les 3 en meme temps (dont le lecteur DVD et le DD esclave sur la meme nappe), mon lecteur DVD n'apparait plus dans le Poste de Travail et devient donc initilisable (alors qu'il s'ouvre normalement). De plus, lorsque je branche seulement le DD maitre SATA et le lecteur DVD IDE, les 2 sont bien présents dans le Poste de Travail et fonctionnent parfaitement!
Que dois-je faire pour les faire fonctionner tous les 3 en meme temps??
Merci d'avance pour votre aide! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok c bon, fallait bien mettre le DD IDE en maitre et le lecteur DVD en esclave sauf que j'ai mis 20 ans à me rendre compte que ça marchait parce que quand je rallumais l'ordi, il resté bloqué au chargement des paramètres (après avoir entrer mon mot de passe de ma session)...en fait, fallait que je fasse F8 et que je démarre en choisissant la "dernière bonne config". :sweat: 

En tout cas, un grand merci à tous, c vraiment très sympa de m'avoir aidé! ;) 

Allez, @+!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde