Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Option arts plastiques au bac possible ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Hi ! Je m'appelle Lucie, j'ai 18 ans et je passe en Terminale STL PLPI option optique l'année prochaine ! Et j'ai entendu dire que, pour avoir des points en plus pour mon bac, je pouvais choisir l'option arts plastiques. Mais je voulais savoir comment ça se passe et comment on s'y inscrit car en me renseignant là-dessus on m'a dit qu'il n'y avait pas d'option arts plastiques dans mon lycée :??:  . Mais apparemment, dans tous les lycées il est possible d'accéder à cette option.

Merci beaucoup ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Lou,

En fait , tu peux prendre cette option pour le bac, mais en tant que candidat libre. Ce qui veut dire que tu ne suivras aucun cours d'art plastique pendant l'année, et que tu devras te débrouiller seul pour faire le projet demandé. Biensur tu peux demander à des profs d'art plastiques de t'aider, mais faut-il encore les trouver...

J'ai moi aussi choisi l'option art plastique en candidat libre pour le bac. Par chance il y avait un prof d'art plastique dans mon lycée qui a bien voulu m'aider à réaliser mon projet. Mais je n'ai jamais réussi à l'aboutir. C'est vraiment compliqué ce qu'on te demande et il y a énormément de travail à fournir. En clair, à moins d'etre méga motivé et d'etre très inspiré... jte conseille pas de prendre cette option.

Voilà, si t'as d'autres question , n'hésites pas ;) 

Le sujet de cette année là, c'était " la représentation " ( ou ptete "la présentation" , je sais plus ...) . Un professeur m'avait conseillé de prendre un de mes tableaux et de le reproduire plusieurs fois en utilisant des méthode différentes. ( consigne : une dizaine de planche de format demi raisin, se rapportant à une problématique ...)

Jte conseille pas de prendre exemple sur moi pour comprendre ^^' , regarde plutot sur internet, les forums. J'avais trouvé à l'époque sur internet l'exemple d'un élève qui avait eu 20/20 je crois à son projet. L'élève explique sa démarche, ça t'aidera à comprendre. Par contre , désolé, je n'ai plus le lien.

Deux dernières questions et merci beaucoup : quelle était ta note ? Et comment on s'y inscrit ? Parce que je ne me rappelle pas avoir vu une case ou une phrase sur mes dossiers de réinscriptions pour savoir quelles options choisir :) 

quand tu t'inscris au bac, c'est par internet, tu remplis un "formulaire", et sur celui ci tu peux choisir l'option. Mais ça tu le feras en terminal.

"Mais je n'ai jamais réussi à l'aboutir." avais-je écris dans mon premier message.
----> traduction, je n'ai finalement pas fait le projet et je ne suis pas allé présenter mon dossier. Donc ma note , c'est 0 ... ^^'
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde