Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ère Stg gestion ou communication

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors je suis actuellement en premiere stg communication et je te conseil de prendre le meme choix que moi, les cours de communication sont beaucoup plus simple mais en gestion tu a de la comm' et en comm' de la gestion seul les horaire de ces 2 matiere change tu aura 5h de comm' et 3h de gestion si tu prend communcation et vice versa ! La gestion c'est dur et chiant (perso) !

Slt Sayoune je suis aussi dans le mm cas que toi avec les mm moyenne. on ma conseillé STG plutot que L . D'après mes profs le choix Gestion/Communication dépend du metier que tu veux faire plus tard. GESTION penche plus sur la gestion des entreprises (plus pour ceux qui désire diriger ou avoir des responsabilité similaires dans une entreprises) COMMUNICATION penche plus pour ceux qui veulent faire autre chose que diriger une entreprise).

Voila. je t'ai fait part de mon mes maigres connaissances sur cette filière, si je me suis trompée, corrigez moi svp. ^^
moi je penche plus pour COMMUNICATION, j'envisage de passer un BTS ASSISTANT MANAGER (ancien BTS ASSISTANT DE DIRECTION) . Je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix mm si je prefererais quand mm choisir celle-ci.

Salut Lyloocoralie je ne voudrai pas briser tes reves mais j'ai eu l'occasion de parler a des etudiant de bts AM et ils m'ont deconseiller de faire ce bts car il etait "chiant" et pas interessant , mais tu a encore le choix donc fait le bon !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde