a l'aide svp !!!! probleme pour savoir la compatibilité
Forum Hardware : a l'aide svp !!!! probleme pour savoir la compatibilité
bonjour a tous!!!! voila j aimerai faire evoluer mon pc en douceur et je n arrive pas a savoir si ma carte mere sera compatible avec un processeur core 2 duo e4600 ??!!??
est ce que le core 2 duo e4600 est compatible avec une gigabyte GA-8IPE775-g????
merci pour votre aide eventuel§§
je par au travail je regarderai ce soir en rentrant merci
si elle n'est pas compatible , quelle kit evolution a petit prix me conseilleriez vous sachant que j a un processeur p4 3.0 ghz 2go ddr merci
GA-8IPE775-G (Rev 1.0) Help
other version : Rev 1.2 Rev 1.1
Supports LGA775 Intel® 90nm Pentium®4 Processor with HT Technology
New generation Dual Channel DDR400 architecture
Integrated Serial-ATA interface
Supports AGP 8X interface for higher graphics performance
Integrated Marvell Gigabit Ethernet controller
Integrated high quality 8-channel AC'97 audio with Universal Audio Jack
a priori je dirais qu'elle supporte pas, meme les cartes graphiques de maintenant tu peux pas y faut du 16 t'as que du 8
pour l'evo de ton pc c tjrs pareil: $$$ ^^
cb le budget?
Répondre à mckenzietest
ok mais j ai une bonne carte graphique enfin pas trop mal x800xt platinum edition pi comme c'est du socket lga 775 comme le core 2 duo je pensais que c'etait compatible! faudrai je trouve un carte mere alors mais en pci e mais en carte graphique pcie j ai une 6200 tc de la daub koi
meme en flashant le bios c'est pas compatible ???!!!!
tu l'as deja acheté ton core2 duo e4600? parce que pour 10 euros de plus (sur ldlc) y a le e7200 ^^
e4600 64 en L1 et 2mo en L2, gravé 0.065, 2.4ghz, 101.90 euros
e7200 64 en L1 et 3mo en L2, gravé 0.045, 2.53ghz, 109.95 euros
pis en fait le truc c'est que la ram que tu as c'est pas encore de la ddr2 mais 1, c'est l'ancien modele de ram
Message édité par mckenzietest le 19-05-2008 à 12:14:22
Répondre à mckenzietest
non pas encore achete puisque je sais pas si ma carte mere va suivre !!!
mais il me semble que la 4600 est mieux overclockable que la e7200
j attend de savoir si ma carte mere n'est vraiment pas compatible ou bien si il y a un possibilite
je repasse ce soir pour voir la je par au taf merci
Core™ 2 Duo E4600 : Socket 775, Fréquence de bus 800 MHz
Gigabyte GA-8IPE775-G (Intel 865PE) - ATX : Support des processeurs Intel Pentium 4 et Celeron sur Socket 775 avec bus 800 MHz.
Donc normalement c'est compatible.
Par contre tu va etre limité par ca : Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode dual Channel.
conpletement inutile de changer le proc si tu garde une si vieille cm et ram, surtout si tu ve faire de o/c ...
La cm est vraiment le coeur de ton ordi, je serai toi c'est ca que je changerai en 1er.
Message édité par tracks@idn le 19-05-2008 à 12:40:17
ok !!!merci pour ton conseil mais je vais acheter tout mais petit a petit .
est ce que j aurai deja une difference en changeant ma carte mere en premier avec un pentium 3 ghz
j' ai trouver un proc e6300 1.86 ghz a 30 euros fsb 1066
que prendre come carte mere avec un petit budget la meilleurs qualite prix surtout prix lol
petit up!!!
| Citation : est ce que j aurai deja une difference en changeant ma carte mere en premier avec un pentium 3 ghz |
Pas grand chose.
Quel serai ton budget ?
ben pour le processeur j ai mi 75 euro e6300 et pour l instant j ai 50euros mais je pourrai pas mettre beaucoup plus parce que je suis pratiquement smicar et avec un enfant en bas age bref le bapteme approche et nos tune de coté
quelque chose qui fait tourné sans probleme le e6300 et qui me bride pas niveau graphique ,mais je demande pas une carte hyper overclockable. j'en veux juste une qui me fait pas trop chier, et qui tourne pas trop mal .
je ne suis plus un overclocker. jouer avec du matos qui coute de la tune c'est fini deja c'est juste un kif pour certain l'overclokage moi je trouve pas ca interressant tu ah une bonne config je voit pas aquoi ca sert encore o/c une carte graphet encore .yen a il overclock des core 2 extreme mdr a koi ca sert ???!!!??? a faire le kéké au benchmark lol!! je veux juste un pc qui rame pas comme une truie pour jouer au jeu . pas un avion de chasse lol je m en bas des bench§§
merci
[resolu]
bon je corrige un truc:
la Gigabyte GA-8IPE775-G, elle ne supporte pas les Core 2 Duo
en effet, la compatibilite d'un processeur ne se fait pas qu'au niveau du socket mais aussi au niveau de la prise en charge or c'est marque qu'elle ne prend que les Pentium4 et Celeron en 775.
donc pas compatible Core 2 Duo
de plus, c'est une carte mere supportant la DDR et avec un port AGP donc trop vieux pour qu'une mise a jour soit envisageable avec:
si tu achetes une nouvelle carte mere, elle aura besoin de RAM DDR II (non compatible DDR) et d'une carte graphique en PCIe (pas compatible AGP)
en gros, tu es parti pour racheter un nouveau PC
Répondre à Dafen@IDN
oué je sais merci je me suis rendu compte de ca j ai fait un nouveau poste depuis pour une carte graphique merci tout de meme
Il y a 747 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.