Bonjour
Je suis en fin de 1ère ES, & ancienne déléguée de seconde, donc ayant assisté aux conseils de classe, je pense être apte à te répondre.
Tes notes en SES & Histoire sont un peu justes pour la ES je pense. Cependant, malgré tout, le passage dépend des lycées, et lorsque l'élève est sujet à débat entre passage ou autres chez les profs, c'est son attitude qui en décide (du moins, c'est ainsi dans mon lycée). Es-tu attentive ? Assidue ? L'absentéisme est sûrement LE critère décisif. Au vu de tes notes, je te conseillerai d'envisager une L, ne serait-ce qu'au cas où, tu as l'air d'être bonne en langues. Quelles sont tes motivations pour la ES ? Tu as déjà un projet d'avenir passant par là, ou tu penses y être plus à l'aise ? Parles-en avec tes profs si tu as le moindre doute, la finalité c'est le bac, et il me semble que tu pourrais avoir des notes respectables au bac L, peut-être plus qu'en ES.
J'ai l'impression de te pousser à la L, ce n'est pas du tout ça ! ^^ J'n'ose même pas dire par quel miracle je suis passée, mes notes étaient nettement plus basses que les tiennes. Si tu es vraiment sûre, fonce & tente. Mais si tu passes, sache qu'il va falloir énormément travailler en Histoire-géo' & SES. Un bon moyen pour arriver avec de bonnes bases en 1ère, c'est de prendre des cours au CNED. Certes, le prix est conséquent, 70€ la matière. Mais c'est très complet : il y a un cahier de cours, et un livret avec 4 "contrôles", à faire en temps & conditions réels et renvoyer, qui seront corrigés par des profs et te seront retournés. C'est contraignant, mais vraiment utile !
Voilà, j'espère avoir pu t'être utile, & n'hésite pas si tu as d'autres questions