Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage en 1ere ES possible ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, c'est la 1ere fois que je fais ce genre de chose, mais je voudrais avoir un avis exterieur a propos de mon orientation .
En effet je suis une redoublante, (j'avais la possibilité de passer dans d'autres filieres mais j'avais seulement selectionné S ) et je voudrais passer en ES si possible .
Je vais vous donner mes moyennes des 2 1ers trimestres et celles du 3emes que j'estimes avoir :

Francais : 10.6 / 9.5 / 9
Hist-geo : 5.7 / 4.0 / 6~7
Maths : 11.0 / 9.5 / 12
S.V.T. : 10.6 / 9.1 / 13.5~14
Phys-c : 8.5 / 6.5 / 7~8
Sport : 13.0 / 9.0 / 13~14
anglais : 15.5 / 11.5 / 15
espagnol : 11.0 / 14.5 / 15
S.E..S : 11.0/ ~5 / 9
Europeenne : 15.0 / 12.5 / 16

Qu'en pensez-vous ? serais-je admises en ES ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : passage possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour :) 

Je suis en fin de 1ère ES, & ancienne déléguée de seconde, donc ayant assisté aux conseils de classe, je pense être apte à te répondre.
Tes notes en SES & Histoire sont un peu justes pour la ES je pense. Cependant, malgré tout, le passage dépend des lycées, et lorsque l'élève est sujet à débat entre passage ou autres chez les profs, c'est son attitude qui en décide (du moins, c'est ainsi dans mon lycée). Es-tu attentive ? Assidue ? L'absentéisme est sûrement LE critère décisif. Au vu de tes notes, je te conseillerai d'envisager une L, ne serait-ce qu'au cas où, tu as l'air d'être bonne en langues. Quelles sont tes motivations pour la ES ? Tu as déjà un projet d'avenir passant par là, ou tu penses y être plus à l'aise ? Parles-en avec tes profs si tu as le moindre doute, la finalité c'est le bac, et il me semble que tu pourrais avoir des notes respectables au bac L, peut-être plus qu'en ES.

J'ai l'impression de te pousser à la L, ce n'est pas du tout ça ! ^^ J'n'ose même pas dire par quel miracle je suis passée, mes notes étaient nettement plus basses que les tiennes. Si tu es vraiment sûre, fonce & tente. Mais si tu passes, sache qu'il va falloir énormément travailler en Histoire-géo' & SES. Un bon moyen pour arriver avec de bonnes bases en 1ère, c'est de prendre des cours au CNED. Certes, le prix est conséquent, 70€ la matière. Mais c'est très complet : il y a un cahier de cours, et un livret avec 4 "contrôles", à faire en temps & conditions réels et renvoyer, qui seront corrigés par des profs et te seront retournés. C'est contraignant, mais vraiment utile !

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile, & n'hésite pas si tu as d'autres questions :) 

Bonjour, demain j'ai mon conseil de classe et je suis très stressée. Je veux passer en ES, j'ai 10.5 de moyenne générale, et au 2eme trimestre le conseil m'avait mis "réservé". Mes moyennes du 3e sont :
Histoire : 11 (montée de 2 points par rapport au 2e)
Français : 12 (montée de 1.5)
Maths : 11 (montée de 0.5)
Anglais : 8.5 (baissée de 1 point)
Espagnol :10.5 (montée de 1 point)
SES : 13 (baissée de 0.5)
SVT : 8.5
P/C : 9 (baissée de 1 point)
Sport : 12

Sachant que je n'ai pas de très bonnes participations, je suis une élève passive et réservée, je participe pas mais je suis attentive. Les profs attendaient des efforts pour le 3e trimestre, j'ai un peu montée mes moyennes, j'espère qu'ils le verront mais je n'ai pas plus participer.. J'ai vraiment peur de redoubler, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde