Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Terminal S spé maths ou spé physique ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum alors je n'ai pas trop su comment chercher mais sa va venir et je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été posé.

Je suis en première S et la fin approche à grand pas. On nous a donc demandé de choisir une spécialité. Sachant que j'aimerai faire ingénieur en aéronautique j'aimerai savoir quelle spé choisir ? J'élimine directement l'SVT puisque je n'en voit pas l’intérêt. J'hésite donc entre maths et physique. Ayant quelque problème en compréhension j'ai peur qu'en spé maths cela me gêne, et en physique je suis plutôt à l'aise.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Hayato.

Autres pages sur : terminal spe maths spe physique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
C'est un choix a faire sachant que la Spécialité math te demanda beaucoup de travail (dm de spécialité chaque semaines) de plus au bac l'exercice de spécialité n'est pas forcément plus facile .La spécialité physique est plus facile , tu dois rendre des compte rendu de Tp chaque semaines , (mais cela nécessite de l'autonomie en Tp) mais en gros celle qui va te faire le plus bossé c'est la spécialité math ! Bon courage

Ca dépend vraiment des lycées, je suis en spé math, et on n'a pas des DM de spé toutes les semaines et les autres pas de compte rendu de TP...
Va en maths, mais je te préviens que tu vas devoir bosser pour être ingénieur en Term et après !

Comme dodo, j'ai fait spé math, pas de DM à rendre, juste une heure et demi de cours en plus par semaine et voilà.

Il faut prendre la spé qui te rapportera le plus de point, pas celle où tu devras fournir le moins de travail, c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.
Et souvent, il se trouve que la spé qui te rapporte le plus de point, est aussi celle la matière que tu préfères.

mais il faut bien y réfléchir.
Saches en tout cas que la spé math, pour l'avoir fait, c'est pas facile :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde