Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme peripherique
probleme peripherique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes,

Mon problême est que les usb ainsi que le son ne fonctionne pas sur ma carte mere (enfin pas tous), j'ai mis remis les pilotes, j'ai formaté avec mon windows et là plus rien aucun usb ne fonctionnaient. Un pote m'a filé un windows sa fonctionne mieux mais toujours pas de son ni toutes mes usb.
Aussi de temps en temps j'ai un message d'erreur sur "generic host win 32", quelque chose comme sa!!!!
S'il vous plait aidez moi :??:

D'avance je vous en remercie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta carte mère est-elle neuve? Depuis quand le problème est-il présent?

Répondre à grome_136

Bonsoir,

Oui elle est neuve c'est une asrock K7S41GX.
Le problême à était rencontré quand j'ai fait reformaté mon pc.
Je mets mon windows xp, + sp1+sp2, et la je n'arrive plus a utilisé mes usb. Un pote m'a filé windows xp sp2, et là sa fonctionne, j'ai voulu reformaté pour remettre mon windows rebelote, sa fonctionne plus, donc j'ai remis celui au pote et j'ai 2 ports sur 4 qui fonctionne????

Répondre à dragon62

Hum, j'ai eu la meme CM, mais pas de probleme... Je suppose que ce n'est pas un pc que tu viens de monter?

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Si c un pc que je vienns de remonter.

Répondre à dragon62

Alors vérifie que tu as bien branché les câbles usb sur ta CM!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Si j'ai bien compris quand tu as le sp2 de windows sa marche et quand tu l'as pas ça ne marche pas?

Répondre à grome_136

Se sont les usb de la cm, donc je pense qu'ils sont bien branchés, vu qu'ils sont sur la carte!!!
Oui tout à fait, quand je met windows xp sp2 sa fonctionne à peu prés correcetement (2 ports sur 4), Quand c le windows xp et que je rajoute ou pas sp 1 et sp2, cela ne fonctionne pas, je n'y comprends rien????? :pt1cable:

Répondre à dragon62

Les drivers de ta CM sont ils bien a jour ?

------------------------------ L'impertinence est une gifle délicate aux visages des orgueuilleux.
Répondre à marvaxx

oui ils sont à jour!! je n'y comprends rien..

Répondre à dragon62

Y a t'il quelqu'un pour m'aider??????

Répondre à dragon62

Si ta carte mère est toujours sous garantie renvois la au SAV car ça viens peut être d'elle qui a un probleme

------------------------------ •• Membre d'IF ••
•• Entrée dans la famille de Teaforum ••
•• Partagez vos trucs, astuces, tuto ••
Répondre à grome_136

Ou alors, dernier espoir.

Pour anecdote, il arrive qu'après mise a jour de mon chipset (le P35) plusieurs de mes USB ne répondent plus. Ils sont bien installés dans le gestionnaire de périphériques mais ne répondent plus. La seule manière de les ramener est de les désinstaller et de les réinstaller.

Résumé. Vas dans ton gestionnaire de périphériques. Nous sommes bien d'accord que ton problème se situe après installation du SP2 XP et du support USB2. Désinstalle et réinstalle chaque port USB.

Si cette ultime manip' ne fonctionne pas, je te conseille comme grome_136 de la retourner au SAV.

En tout cas, la manip' que je t'ai donné marche concretement chez moi, et je pense que la transition USB pose problème sur XP, d'ou cette obligation parfois de desinstaller réinstaller les ports après une mise a jour importante.

Message édité par marvaxx le 20-05-2008 à 10:42:34
------------------------------ L'impertinence est une gifle délicate aux visages des orgueuilleux.
Répondre à marvaxx
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme peripherique
Aller à :

Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens