Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Grand acteur des mémoires vives (RAM), OCZ lance aujourd’hui un concept avec le DIY Gaming Notebook : le PC portable en kit à monter soi-même. Portable customisable Ce portable est doté d’un écran de 15,4 pouces pouvant affiché jusqu’en 1280 x 800 g Lire la suite
Alternative PC a pensé aux joueurs en assemblant ce PC. Il a réuni des éléments de choix très importants pour les joueurs, à savoir une puissante carte graphique, une quantité de mémoire vive suffisa Lire la suite
Nos confrères de Presence PC viennent de publier leurs choix de configurations de PC de bureau pour le mois de septembre. « Avec la disponibilité réelle des Core 2 Duo (mis à part le E6600, le plus intéressant) et des cartes mères P965 abordables (c Lire la suite
Cette nouvelle carte mère, la ZNF3-250 est conçue pour les CPU Athlon 64 d’AMD (socket 754). Voici ses principales fonctionnalités : - 3 emplacements 184-pin pour DDR266/333/400 SDRAM DIMM (jusqu’à 2GB) - Le support de l' HyperTransport - Le SATA R Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Bonjour à tous,
J'ai posté ce même message à la suite d'un autre sujet que j'avais créé, mais le problème n'étant plus le même, je préfère créer un sujet ayant un titre plus approprié ; je m'excuse auprès du modérateur de ce doublon.
J'ai besoin d'un petit renseignement, car j'hésite au sujet de la mémoire que je dois trouver.
La doc sur internet que j'ai lue, relative à ma carte mère MSI K7T pro 2A, précise que je peux disposer de :
- Supporte 3 modules de mémoire 168-pin DIMM PC100/133
- Supporte une capacité de mémoire maximum de 1.5Go (32M x 8)
- Supporte 3.3v SDRAM
D'une capacité de mémoire maximum de 1.5Go (32M x 8), puis-je en déduire que 512 Mo par barrette, qui, si elle dispose de 32Mx8, soit 256 M, serait en double face ?
En vente, j'ai trouvé des offres, pour 512 Mo par exemple, du style :
Double sided 16 chips (8 chips on each side)
64x4 High Density
Ou bien, sans autre précision :
HAUTE DENSITE DOUBLE FACE
N'étant pas un expert, j'aimerais savoir :
* si je dois utiliser des simple face uniquement ou si je peux utiliser des doubles face ?
* dois-je me préoccuper des infos 32MX8 ou 64X4.
Un vendeur pro m'a dit que les 64x4 étaient automatiquement reconnues, mais je désirerais en être certain et ne pas acheter des barrettes qui ne seraient pas reconnues, ou reconnues sur la moitié de leur capacité si c'est possible.
Je précise qu'actuellement, je dispose de 2 barrettes simple face de 128 Mo, soit 256 Mo en tout.
Windows XP fonctionne, mais j'aimerais lui donner un peu plus de mémoire, tout en étant certain de ce que je dois chercher.
J'ai bien trouvé des sites qui permettent de choisir de la RAM lorsque l'on précise le modèle de carte mère dont on dispose, mais ils vous proposent un choix de RAM plutôt onéreux (comme les barrettes Crucial par exemple) alors qu'il est possible de trouver moins cher.
Merci pour vos réponses.
Il y a 2064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.