choix de barrettes sdram pour une carte mère MSI - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix de barrettes sdram pour une carte mère MSI

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai posté ce même message à la suite d'un autre sujet que j'avais créé, mais le problème n'étant plus le même, je préfère créer un sujet ayant un titre plus approprié ; je m'excuse auprès du modérateur de ce doublon.

J'ai besoin d'un petit renseignement, car j'hésite au sujet de la mémoire que je dois trouver.

La doc sur internet que j'ai lue, relative à ma carte mère MSI K7T pro 2A, précise que je peux disposer de :

- Supporte 3 modules de mémoire 168-pin DIMM PC100/133
- Supporte une capacité de mémoire maximum de 1.5Go (32M x 8)
- Supporte 3.3v SDRAM

D'une capacité de mémoire maximum de 1.5Go (32M x 8), puis-je en déduire que 512 Mo par barrette, qui, si elle dispose de 32Mx8, soit 256 M, serait en double face ?

En vente, j'ai trouvé des offres, pour 512 Mo par exemple, du style :
Double sided 16 chips (8 chips on each side)
64x4 High Density

Ou bien, sans autre précision :
HAUTE DENSITE DOUBLE FACE

N'étant pas un expert, j'aimerais savoir :

* si je dois utiliser des simple face uniquement ou si je peux utiliser des doubles face ?

* dois-je me préoccuper des infos 32MX8 ou 64X4.
Un vendeur pro m'a dit que les 64x4 étaient automatiquement reconnues, mais je désirerais en être certain et ne pas acheter des barrettes qui ne seraient pas reconnues, ou reconnues sur la moitié de leur capacité si c'est possible.
Je précise qu'actuellement, je dispose de 2 barrettes simple face de 128 Mo, soit 256 Mo en tout.
Windows XP fonctionne, mais j'aimerais lui donner un peu plus de mémoire, tout en étant certain de ce que je dois chercher.

J'ai bien trouvé des sites qui permettent de choisir de la RAM lorsque l'on précise le modèle de carte mère dont on dispose, mais ils vous proposent un choix de RAM plutôt onéreux (comme les barrettes Crucial par exemple) alors qu'il est possible de trouver moins cher.

Merci pour vos réponses.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » choix de barrettes sdram pour une carte mère MSI

Liens