Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Réinstallation win. 98 ou autre solution
Mot :    Pseudo :           

:-D Bonjour,
Mon ordinateur, est infecté par un ... (site pub générant d'autres sites pubs) et, perturbant ainsi ma navigation. L'on me conseille de réinstaller mon système, je prècise que mon win. 98 est autoinstaller?! Ma question est: Voudriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour réinstaller, ou alors de bien vouloir me proposer une solution alternative pour éradiquer cet intrus. Merci d'y répondre.
Bonne journée.
SAD

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci quand même d'avoir répondu à mon post. Cependant l'anti-virus je l'ai déjà installé. Apparemment il ne s'agirait pas de cela. :-(

Répondre à sad@IDN

Déjà installe pas qu'un antivirus (surtout pas un gratuit si tu as les moyens), va ici pour le choisir :

(moi j'ai écrit le plus long commentaire)
Lien : Que choisir ?

Déconnecte toi ensuite et fais un scan avec l'antivirus, ensuite Ad-Aware ou Spybot S&D.
Redémarre un bon coup et regarde les effets...
:-o :-o

Répondre à chacha85

Pardon, je voulais pas dire d'installer plusieurs antivirus (oh nonon :ripeer: !!!) mais de prendre des choses en plus comme un pare-feu. :whistle:

En plus c'est mauvais d'installer plusieurs d'antivirus sur le même PC.

Répondre à chacha85

:-( Merci pour les conseils, apparemment l'entraide ça fonctionne sur ce forum. Néanmoins, les logiciels que vous me conseillez, je les ai déjà installés, malgré cela. Je reformule donc ma question: Comment faire pour réinstaller mon système win 98 lequel est autoinstaller, et comment faire pour detruire un intrus déjà existant. Attends réponse précise. Merci.
SAD

Répondre à sad@IDN

Si tu veux, tu peux faire comme moi :

Quand les temps sont durs :-( et qu'il y a plein d'énormes virus inconnus irréparrables, eh bien je sauvegarde toutes mes données importantes sur CD comme mon antivirus s'il a été téléchargé, les photos et documents de famille, etc...
Je vérifie que j'ai tout gravé et paf ! J'éteinds l'ordinateur après avoir placé le CD de RAZ (remise à zéro) :hammer: dans le lecteur de CD.
Je démarre en suite et suis les instructions à l'écran pour nettoyer tous les logiciels et virus.
J'attends 8-10 minutes le temps que tout s'efface et que tout se restaure.
Enfin, tout danger est éradiqué de mon ordi qui vient de se faire une cure de jouvence en 10 min chrono !

Mais ce n'est pas tout !
La première chose à faire après ça, c'est installer l'antivirus et sauvegarder TOUT ton registre avec "regedit" (nomme le fichier : registre désinfecté.reg)
Là tu peux installer ce que tu avais enregistré sur ton CD et te connecter à internet.
Sauvegarde ensuite environ tous les 1 ou 2 mois ton registre quand tout va bien avec la date dans le nom de fichier (pour le restaurer sans RAZ).
Efface régulièrement l'historique et ton PC est prêt pour affronter les virus ! :yeap:

Répondre à chacha85

:-o J'en prends acte! Merci.

Répondre à sad@IDN
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Réinstallation win. 98 ou autre solution
Aller à :

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens