Que vaut cette config de pc - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que vaut cette config de pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W

Gigabyte M68SM-S2L                                                                                            

Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3

Samsung 320 Go 16 Mo

PNY Mémoire DDR2 2 Go 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur

Point of View Incognito

LC Power LC6550

Voila je voudrai monter un pc avec ces éléments. Serat il performant, est ce que tous est compatible?

Merci, j'attend vaut réponse avec impatience.

Liens

Plus d'informations

Si tu veut un processeur Quad, vaut mieux allez chez Intel qui se trouve plus performant...

Pour le reste, attend l'avis d'autres personnes ^^

---------------
AMD Athlon 64 X2 4800+/Kingston 2048 Mo DDR2/GF xfx 8800GTX 768mo/M2N4-SLI/Maxtor 250GO 16MB SATA-II/Packard Bell 22"
Plus d'informations

pff au niveau des prix et de la robustess l'AMD es vraiment interessant par raport a un quad core de chez intel qui ne se trouve pas de reel 4 coeur , va lire des test le phenom est le seul processeur muni de quatre coeur distinct ( ou 3 selon la version^^ )

pc user a 100%
Plus d'informations

bon je vais te dire les composant performant et demande moi si tu veux que je te monte une config  
INTEL quad core q6600
asus P5K PRO
la carte graphique tu peut garder la meme
le dd aussi  
après la ram gskill 2go pk  
et l alim prefere celle la
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

Plus d'informations

On s'en fou royalement qu'Intel n'est pas reel quad core comme tu dis.

Ce qui compte c'est que le concurrent du Q6600 dans la grille tarifaire d'AMD, le X4 9750 ,est 20% moins performant que l'Intel.

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide,  s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
µGuru User
Plus d'informations

KevOne@idn a écrit :

pff au niveau des prix et de la robustess l'AMD es vraiment interessant par raport a un quad core de chez intel qui ne se trouve pas de reel 4 coeur , va lire des test le phenom est le seul processeur muni de quatre coeur distinct ( ou 3 selon la version^^ )

Et alors, c'est bien beau AMD et son Phenom 4 vrai cores, mais pour l'instant c'est moins puissant que la solution Intel  :o

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

Et avec une config comme celle la les jeu tournerons bien?

Plus d'informations

F@BiEN27 a écrit :

Et alors, c'est bien beau AMD et son Phenom 4 vrai cores, mais pour l'instant c'est moins puissant que la solution Intel  :o

Certainement mais les ecarts ce ressert d'apres les test effectué que j'avais vu , puis j'ai deux troix amis qui travail dans la maintenance informatique , il m'on certifier que les intel etait vraiment moins robuste il m'ont dit que beaucoup de proco intel etait retournée pour etre changé

Plus d'informations

puis pour repondre a ta questions les jeux tourneront tres tres bien ;)

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

KevOne@idn a écrit :

Certainement mais les ecarts ce ressert d'apres les test effectué que j'avais vu , puis j'ai deux troix amis qui travail dans la maintenance informatique , il m'on certifier que les intel etait vraiment moins robuste il m'ont dit que beaucoup de proco intel etait retournée pour etre changé

C'est un peut normal aussi que les perf d'AMD augmente :o heureusement quoi

Dis toi juste que le Q6600 ça date pas d'hier, hors AMD sort du tout neuf meme pas capable de l'achever

Plus d'informations

Et je voudrai savoir, vista ne detecte que 3go de ram, ou plus?

Et pour la Ram du 800MHZ, c'est bien?

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Je crois que c'est 3,30 ... et encore jsuis pas sur du tout mais 2giga ça suffit largement :o

Oui 800 c'est bon , mais AMD oublie hein :o

Absolut Zero
Plus d'informations

alatyr a écrit :

Et avec une config comme celle la les jeu tournerons bien?

Je me suis pas mal interressé au performances tant attendue de la  dernière cuvée de proc AMD. Pour répondre a ta question, dans les benchs, le Phénom est en dessous du Q6600 "in-game". La force du Phénom par contre se situe au niveau applicationnel, ou il depasse meme parfois (pour le haut de gamme) les best d'Intel.  

http://www.clubic.com/article-1374 [...] eview.html

Pour mon avis perso, si tu veux une machine tout terrain, assez puissante, planche sur un bon Core 2 duo quelquonque soit la reference (2,66 ghz mini quand même) 2 go de ram PC6400, une 8800 GT mini et carte mère a base de chipset Nvidia (les chips Asus/ Intel chauffe comme des fous).  

Termine sur une bonne alim 600 Watts répartie sur 4 rails (donnée technique importante quand meme...) et un boitié BIEN VENTILLé pour conservé la patate.

Les principaux acteurs du marché ont réuni une sorte d'equipe spéciale pour simplifier au maximum la répartition des taches entre cores, le devellopement très contraignant demotive trop souvent les devellopeurs qui boudent le gain de perfs au profit d'un modèle connu et maitrisé (le mono core). et on ne parle que de deux core, de la a se pencher sur le Quad ...  

D'ici 5 ans pourquoi pas, l'interet est plus futuristique que présent, un core 2 duo honnete comme le E6600 suffit largement a faire tourner les dernières sorties sur PC, pourquoi viser peut etre "trop" haut ?

---------------
L'impertinence est une gifle délicate aux visages des orgueuilleux.
Plus d'informations

Processeur
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600    

Carte mère
MSI P6NGM-FD                                                                                                                      

Carte graphique

Disque dur
Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s    

Ram
Kingston KVR800D2N5/2G                                                                                              
Boitier
ADVANCE 2710DK                                                                                                                    
Voila esque c'est mieu que l'autre?
Et pour Crysis, vue que c'est le plus gourmant, a quel niveau seront les graphisme, pour me faire une idéé?

Message cité 1 fois
Message édité par alatyr le 16-05-2008 à 10:19:11
Absolut Zero
Plus d'informations

alatyr a écrit :

Processeur
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600    

Carte mère
MSI P6NGM-FD                                                                                                                      

Carte graphique

Disque dur
Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s    

Ram
Kingston KVR800D2N5/2G                                                                                              
Boitier
ADVANCE 2710DK                                                                                                                    
Voila esque c'est mieu que l'autre?
Et pour Crysis, vue que c'est le plus gourmant, a quel niveau seront les graphisme, pour me faire une idéé?

oui, c'est mieux.

Par contre Crysis n'est pas un super exemple, c'est un jeu assez particulier, en attendant ta config le fera tourner en High partout en 1400x900. Sauf qu'a la vue de la compatibilité de ce soft avec les configs d'aujourd'hui, tu aurras forcement des petits problème de chute de frame voir de plantage.  

La seule manière connue de le faire tourner et de le "tweaker" méthode assez répandu sur le net par les passionnés. Tweaké correctement, ta config le fera meme tourner en very high sans soucis.

Dernier point, pour la carte mère, je me permet de te conseiller la Asus striker extrem chipset I680.

http://www.prixdunet.com/composant [...] 0i-sli.htm

---------------
Plus d'informations

Merci beaucoup pour tes réponses, mais c'est quoi le tweaker?
Niveau carte graphique, 8800 c'est le mieu, ou vaut il mieu 9600 ou 9800?
Et dernier chose, pourquoi crysis planterai sur le pc avec cette config?

Absolut Zero
Plus d'informations

Crysis est sortit trop tot, je pense que nous sommes tous d'accord, le Cryengine n'a pas forcement été adapté pour nos machines, plutot pour celle de demain. Les termes graphique tel que "Low/ Moyen/ High et Ultra n'on pas été reconnu efficace par EA et Crytek qui juge que le niveau Moyen des graphismes depasse dejà la plupart des productions actuelles (qu'ils disent...). Donc la configuration en High des graphisme correspond plus a Ultra sur nos machines.

J'éspère ne pas m'etre trop mal exprimé ;)

Bref, Crysis et son CryEngine 2 sont mal adapté a nos configs actuelle. Je vais loin en te parlant de plantage mais vers la fin, sans faire de spoil, beaucoup se retrouve avec des retours sur le bureau...

Pour les Tweaks, je t'invite a te renseigner sur celui de Pydon (Pydon shaders tweak) qui est le plus populaire et dont le sujet pricncipale figure sur clubic, Knyz (qui a malheureusement abandonné son projet et dont le tweak reste très lourd) pour ce qui est du jeu en très très beau, et bien d'autre, chacun y va de sa petite pierre.

---------------
Plus d'informations

Je voudrai savoir aussi a propos de la memoire vive la ddr 3 quel différence par rapport ddr 2

µGuru User
Plus d'informations
n°874281
16-05-2008 à 19:02:51