[RESOLU]Choix d'un RAD - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]Choix d'un RAD

blup°
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

besoin de votre aide pour choisir un bon ventirad pour mon Q6600 sur mon Asus P5KR !

Mon but est surtout d'avoir un bon refroidissement pour l'overclock, je pensais mettre dans les 60CHF...

Soit sur www.digitec.ch ( pas de lien directe donnez les noms ) ou sur www.pctop.ch

Je pensais prendre le Xigmatek HDT-S1283 pour 60CHF  :)  

Merci d'avence pour l'aide

Message édité par Dark-Spiri t le 15-05-2008 à 12:43:50

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Liens

Plus d'informations

Salut.

Personnelement, j'utilise ca:
http://www.scythe-usa.com/product/ [...] 1000p.html

Refroidissement enorme pour une nuisance sonore minimale.
J'ai o/c mon E6750 @ 3.4 Ghz et je suis a 40 en idle à 1200 RPM.  
Je n'ai pas l'utilité de monter à 1800 RPM mais meme à cette vitesse, c'est inaudible.

En pate thermique, j'ai mi de l'artic silver 5.  

blup°
Plus d'informations

Héhé, il me plait bien celui là, le problème c'est qu'il n'y est pas sur les sites que j'ai donné... Je suis en Suisse et je tiens pas à payer une fortune pour les frais de port en France...

Maintenant, que prendre entre le Zalman CNPS9500 LED et le Xigmatek HDT-RS1283 ? Ou mieux pour les même prix ?

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00055217.html
cadeau ;)

Moi j'ai la version miini et deja elle refroidit pas mal

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Touriste du dimanche
Plus d'informations

si, sur le 2ème site : le ninja (il y est aussi sur le 1er site, mais non dispo ;))

ou alors, la version mini, toute aussi performante ;) (dispo sur l'autre site mais il est en flash, donc l'url est fixe)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
blup°
Plus d'informations

Youps...  :(  

Pardon, j'ai mal regardé toussa, alors je vais prendre le Ninja Plus !

Merci beaucoup.

Encore une petite question, vous pensez quoi de ma pate thermique, c'est celle ci : http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=14511

Lorsque je l'ai acheté il n'avait pas de l'arctict silver 5...

---------------
Touriste du dimanche
Plus d'informations

c'est quand même bien, ne t'inquiète pas ;)

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

a parament l'OCZ est super bien en ce moment si t'en a a acheter

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Great...
Plus d'informations

@dark: le xigmatek est plus performant que le 9500 ( et 9700 ) ;)

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Touriste du dimanche
Plus d'informations

mais le scythe est mieux :D

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

pas sur ... base en alu
sinon y a le mugen =)

---------------
Great...
Plus d'informations

le scythe et le xigmatek se tiennent dans un mouchoir de poche, mais le xig est légèrement devant en burn ( 2-4°c ).

---------------
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

par rapport au mugen ou par rapport au ninja ?

---------------
Great...
Plus d'informations

ninja + rev.b.

---------------

Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

donc a mon avis le mugen dépasse le xig ...

en meme temps c'est normal que le xig dépasse un peu le ninja, t'as vu sa taille ?
meme un 120mm dépasse

---------------
blup°
Plus d'informations

http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=14601

Il est tout de même 72CHF... et 74CHF sur digitec...

Comme le Xig est plus performant que le ninja et 60CHF je vais le prendre, j'imgine que la différence entre le Mugen et le Xig est négligeable vu qu'il est 12CHF de plus !

Merci pour votre aide, je prendre donc le Xigmatek HDT-S1283.

Pour la pate thermique, je garde ma Zalman verni à ongle ou je prends l'artic silver ? ça m'embête de payer 18CHF encore...

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

tant que t'as encore de la zalman ca devrait le faire ...
le xig est un bon rad, toute facon ;)

---------------
blup°
Plus d'informations

Encore une pitite question,... Histoire de vous embêtez :D

Y'a un différence à par les pâles du ventilateur orange entre le Xigmatek HDT-S1283 et le Xigmatek HDT-RS1283

Ils sont les 2 sur digitec pour 5CHF de différence si jamais

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations