processeur tres tres chaud
Forum Hardware : processeur tres tres chaud
Bonjour(ou rebonjour)
J'ai actuellement un petit probleme avec mon nouveaux processeur :
Des le démarage ,il monte a plus de 50Degrés en repos,et cultime a 80degrés des que je lance la moindre application importante
Ceci est d'autant plus inquietant que mon processeur est un Intel e8500 en 45nm...
J'ai le ventirad intel livré avec le processeur,il tourne tout le temps a fond apparament.je n'ai fais aucune manipulation dans le but d'overcloacker quoi que se soit.
Je vous remercie pour l'aide éventuel que vous allez me fournir
salut
c'est arriver comment ?
démonte et remonte ton ventirad en vérifient ta pate thermique
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
j'ai tout vérifié ! apparament tout est fonctionnel,le ventirad est bien collé au processeur et la couche de pate thermique n'est pas trop épaisse...
De toute les manieres un e8500 est scencé atteindre les 50degrés qu'en cas exeptionnel,moi des que je lance une fenetre j'arrive a 75..
Je trouve sa assez icnroyable
| dante414 a écrit : j'ai tout vérifié ! apparament tout est fonctionnel,le ventirad est bien collé au processeur et la couche de pate thermique n'est pas trop épaisse...
|
euh...... non
tu l'a enlever le ventirad ou juste regarder ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
je l'ai enlevé pas mal de fois déja,et a chaque fois j'ai vérifié si il était bien collé au processeur,si il tournait a la bonne vitesse,etc
ton boitier est bien ventiler ?
ou tu vois ses température ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
mon boitier est ouvert la,et il est ventillé par 2 ventilo a l'arriere.
j'ai vérifié ces températures via le bios,speedfan,everest et l'utilitaire asus(ma carte mere)
je me demande si ce n'est pas un bete probleme de sonde,étant donné que je n'avais jamais vérifié avant et que j'ai déja fais plusieurs 3dmark sans plantages (je nai dailleurs jamais planté a cause de la température,mais je n'ia jamais poussé au dela de 80 degrés).
Message édité par dante414 le 14-05-2008 à 15:55:28
Et sa va de pire en pire..
d'apres mon bios et mon pc,mon processeur a fais une pointe a 127 degrés,avant que le pc ne s'arrete. j'ai pris le processeur en main,il avais effectivement l'air brulant,mais sa m'étonnerais qu'il soit monté a 127 degrés..il aurais fondu !
Je ne comprends vraiment plus rien
il a refusé d démarer pendant 10mn et est reparti
Message édité par dante414 le 14-05-2008 à 18:03:33
Salut,
Quelle carte mère as-tu ? Peut-être un problème de Bios qui reconnaît mal la température exacte de ton processeur. A 127°C ton PC s'éteint. Je pense pas à un problème hardware.
Message édité par alex91650 le 14-05-2008 à 18:28:59
Répondre à alex91650
Salut,
Quand tu touches le radiateur (assez vers la base) il est brulant ?
Répondre à fe5
hey alex! un probleme par jour
j'ai une asus p5n32-e ,avec le bios a jour
Sinon,quand je sais pas trop si le radiateur est brulant,je n'ose pas trop toucher en plein marche .Quand le processeur est sois disant monté a 127 degrés,le processeur et le radiateur était tres chaud.sa sentais un peu le roussi,mais quand je suis au repos et qu'il est a 60 degrés,je peux pas vraiment savoir.. J'ai essayé de toucher le processeur apres avoir éteind et démonté rapidement le ventirad,il était entre tiede et chaud.j'aurais dis 30 degrés.Mais je n'en suis pas sur
Le ventilo,d'apres speedFan tourne pratiquement toujours aux alentours de 1900 rpm.
help?
Tu a penser a retirer le film plastique qu'il y a sur le processeur? ( rigolez pas c'est déjà arrivé à un idnaute)
Répondre à stilgar@idn
pas de film plastique !
il faut chercher les causes possibles et les eliminer une à une:
problème de sonde.
le rad n'est pas bien en contact
trop de pate thermique
pas assez de pate thermique
pate thermique posée en plus du pas déjè inclu sur le radbox
film plastique non retiré
trop de Volt
si qqn en voit d'autres
Répondre à stilgar@idn
probleme de sonde : possible
Rad pas en contact : j'ai vérifié,il l'est
trop/pas assez de pate thermique: j'en ai enlevé et remis au moin 10 fois aujourd'hui,en suivant des tuto sur internet: toujours pareil
pad sur le radbox:je n'ia vu aucune pate,ni quoi que se soit sur mon radiateur.en dessous,il y a juste une zone blanche ,qui fais un peu penser a de la pierre froide
-film plastique non retiré: si
-trop de volt : je suis en vcore:1.20 maximum et sinon,bah j'ai rien touché .
j'aimerais beaucoup que sa sois la sonde qui déconne,mais je n'ai aucun moyen d'en etre sur
. je pense que meme si c'est pas grand chose,je vais essayer de me le faire échanger .C'est plus prudent pour un cpu a ce prix la .
(actuellement,je joue a world of warcraft et je suis a 72 degrés,ventirad a 2000 rpm)
personne d'aute?
tant pis
Je suis quasiment sur que c'est un problème de sonde. Tu as déja vérifié le ventirad, donc ça doit être bon. La pâte thermque ça fait 10 fois que tu en met, ça doit être bon également, le film plastique est retiré, c'est encore bon. Essaye de te faire préter un processeur Core 2 Duo pour voir si lui aussi "chauffe". Si il chauffe également il s'agira alors d'un problème de sonde.
Répondre à alex91650
merci beaucoup pour ton aide.est ce que un probleme de sonde peut entrainer d'autres problemes?
F° et pas C° ?
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e
non,celsius
Allo,
Est-ce que tu vas dans le bios pour voir la température ou bien avec un programme (speedfan,etc)? Avec mon E8400, avec speedfan le processeur pouvais monter a 80-90-100 tandis quil est toujour alentour de 30-45 avec PC PROBE II.
Il faut peut-être attendre des nouvelles version de Speedfan, everest, qui reconnaitront correcteemnt la sonde du E8400, qui est très récent !
Répondre à alex91650
j'ai regardé" avec pc probe,avec everest,avec speedfan,et dans le bios.
Toute les températures,de sources softwares ou bios sont exactements les memes
(d'aileurrs mon processeur est un e8500)
J'espere que le sav accepteras de me l'échanger..Rien que pour le principe,je vais pas garder un processeur a ce prix la qui contient un défault .
Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.