Voila mon soucis, je demarre mon ordi... il s'allume, test la ram, disque dur et DVD puis l'ecran devient noir et un petit carre blanc clignotte en haut a gauche et rien ne se passe. J'ai essaye plusieurs trucs mais rien n'y fait...
Essai de faire une reparation du system avec le CD d'installation de wiondows, ou juste une verification du sys avec la commande chkdsk, dans la console de recup, toujours en bootent sur le cd de windows.
consol : http://www.world-informatique.com/ [...] upxp3.html
Bizarre, le carré blanc signifie plus un probleme logiciel d'hardware ...
tu peut aussi essayer memtest, mais si tu ne boot sur rien ca va etre dur ...
Si tu à deux barettes essai de demarré avec une seul barrette à la fois pour isoler la "coupable".
Si tu a une 3em barette tu peut faire le test egalement (attention a la compatibilité avec ta cm)
ou ton DD est peut etre mort, si tu en a un autre ou si tu a moyen de le tester sur un autre ordi, essai.
Message édité par tracks@idn le 14-05-2008 à 13:42:27
Si s'ete le proc, il ne demarrerai meme pas, pour la cm c'est plus compliquer a tester, c'est pour ca, on teste tout le reste et si tout le reste est ok ... on a notre coupable.
Tu peut toujour regarder l'état des condensateurs sur la carte mère : s'ils sont gonflés et/ou sont oxydés sur le dessus, la carte mère a de grandes chances d'être défectueuse.
Esque ta cm bip ?
Message édité par tracks@idn le 14-05-2008 à 13:54:20
essai en laissent ram proc etc ....
Apres tu peut essayer sans la ram pour voir si il va jusqu'au controle de la ram, mais tu dit qu'elle le passe dans ton 1er post donc ca ne sert a rien.
Si il ne fait pas de bip tu a peut etre un system de diode ou autre qui te renseigne sur les etapes passer ou non pas le bios
Message édité par tracks@idn le 14-05-2008 à 14:20:20
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.