Tom's Guide > Forum > Hardware > A quelle marque de disque dur vous fiez-vous?

A quelle marque de disque dur vous fiez-vous?

Forum Hardware : A quelle marque de disque dur vous fiez-vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quelle marque de disque dur ne vous a jamais déçu jusqu'ici?

28,6 %
      2 votes
Samsung

42,9 %
      3 votes
Seagate

28,6 %
      2 votes
Maxtor

0,0 %
      0 vote
Hitachi

0,0 %
      0 vote
Toshiba

0,0 %
      0 vote
Fujitsu

Total : 10 votes (3 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Voila une "bonne" nouvelle, mon disque externe crash... Je ne sais pas pourquoi ni comment mais toujours est-il que en début de journée, il fonctionnait, ce soir, le moteur des plateaux ne démarre plus (Il y a une partie qui était coincée)...Je le brusque un peu pour tenter de le décoincer et le moteur daigne bien redémarrer...Mais ca semble avoir bouffé quelque chose d'autre au niveau des têtes de lectures...

Comme de par hasard, c'est un Western Digital Scorpio (le genre de DD contenu dans ces "My Passport" externe de Western Digital)...Et c'est pas la première fois que je vois des Western Digital crasher de manière bizarre, enfin bref

Je suis super content : J'ai perdu tous mes softs, tous mes ISO, tous mes clips... Et je vais devoir re-débourser des sous dans un disque dur (Juste après l'achat d'un PC portable alienware, je ne sais plus quoi faire de mon argent *ironique*).

Donc je voudrais être certain d'investir dans un disque dur qui a peu de chance de planter bizarrement. Alors selon vous, en quel disque avez-vous le plus confiance? Le disque doit être un 2"5 en SATA à 5400RPM minimum. Les plus seraient un disque dur silencieux, peu vibrant et équipé d'une technologie type "FreeFall Protection" (Tout l'inverse des WD Scorpio en fait -_-).

Merci de votre participation (ça m'évitera surement de mettre à nouveau 100€ dans un disque qui crash sans savoir pourquoi).

PS: A moins que vous connaissiez un médicament miracle contre les têtes de lectures qui sifflent?? :p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors moi j'ai un peu de tout: Maxtor, Hitachi, Seagate et Western Digital. Avec aucun souci pour le moment.
Par contre j'ai monté un pc à quelqu'un avec un Maxtor diamond.... qui à lâché au bout de 6 mois.

Mes disques ont déjà subits plusieurs formatages (également bas-niveau) et repartitionnements. Mais jamais aucun soucis. Un disque dur est si fragile, et sa conception doit être si précise que si il casse prématurément ça viens soit d'un choc soit d'un défaut de fabrication.(ou bien une surtension éléctrique)

Le seul conseil que je te donne c'est de sauvegarder tes documents les plus importants sur plusieurs supports différents. C'est sûr que ça fait chère mais au final on est plus gagnant en cas de casse de l'un d'eux ;) .

Répondre à nemesis67

Oui, c'est ce qu'arrête pas de dire ma mère également...Seulement, j'ai pas envie d'avoir un disque de backup moisi qu'il faudrait changer d'ici 3 mois pour causer de place insuffisante. Aussi il aurait fallu un gros modèle genre un 500/750 Go et en must une interface Ethernet pour que je puisse planifier les opérations de backup sur tous les pcs...Mais là encore, ça coute cher, et comme je l'ai précisé, l'achat d'un alienware, c'est équivalent a tuer une souris a coup de tête nucléaire XD

Bon bin, je suis toujours preneur pour vos idées mais... J'ai ouvert le disque dur avec un petit tournevis...Juste pour voir comment ça plantait ^^. Pour "voir" le bazard, je l'ai branché...La tête restait effectivement en plein milieux des plateaux, siffle deux ou trois fois et le disque s'éteind. Bon... C'est fichu hein?!...En plus, il a bien pris la poussière, c'est carrément mort ^^...
Mieux...Je met mes gros doigts boudinés sur le bras des têtes de lecture quand le disque est en marche...Juste pour faire le bourrin (Tenter une version musclée de "Toi tu restes là et tu me lis ta foutu MBR pour booter!!" ). Evidemment, le disque aime pas...Il fait "klonk klonk" et s'arrête avec les têtes en plein milieux des plateaux (bonjour les dégats). Je rebranche le disque et là, il me refait le même bruit que pour la première fois où j'ai branché le DD dans cette soirée.
Au final, j'ai donc su que le problème venait d'une protection du disque qui détecte que les têtes se sont anormalement arrêtées en plein milieux des plateaux et ne démarre donc pas ces derniers. Il y a dû avoir un choc oui quand j'ai prêté le DD a des collègues qui a déplacé les têtes sur les plateaux.

Je continue?? (Le plus fort arrive)...Je continue ma méthode bourrine et...Plateaux arrêtés, disque débranché, je remet les têtes sur leur réceptacle en plastique...Un jolie crissement de diamant sur du verre se faire entendre...Vive les rayures :D

Je referme le disque et le rebranche et là....
Je crois que dieu existe --> Mon disque marche O_o O_oO_oO_o!!!!!
Non seulement il marche, mais en plus, il sait qu'il s'apelle WD160 (avec son numéro de série) qu'il a une partition nommée "External" de 149Go, qu'il y a 65Go de libre environs et que....Tous mes fichiers sont encore présent O_oO_oO_oO_o.

Pourtant il en a subit des choses...Enfin bon, dans l'état actuel des choses, je ne donne plus cher de son espérance de vie ^^...Cela dit, si je ne l'avais pas ouvert, j'aurais jamais pu récupérer tous mes fichiers!!!!

Message édité par Nisnor le 13-05-2008 à 22:47:16
Répondre à Nisnor

Pour moi, les meilleurs : Samsung, Seagate :)

Jamais eu aucun soucis.

Répondre à F@bien27

saumsung, c'est la marque en vogue en ce moment (en 3.5" aussi).
mais c'est bon aussi en 2.5 ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Merci à vous...Je up le topic un coup.

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Hardware > A quelle marque de disque dur vous fiez-vous?
Aller à :

Il y a 1019 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens