DELL - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Fianlement je me penche vers cet ordinateur DELL 1530 , qui me parait etre un produit correct.

voila la config , EST ce que le HDD a 5400 t/m ne ralentirai t'il pas la bécanne en fait?
Ils n'en proposent pas a 7200 sur le site dell , c est dommage pour 320Go

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Quatre ans de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
odifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

Le hdd vas-il ralentir la config? merci pour les commentaire diverse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la plupart des disques durs portable (2.5" ) sont en 5400rpm, cela ne ralentira pas la config, puisque c'est normal ...

quelle est ton utilisation ? et le budget ?

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

C'est pas parce que c un portable que c'est normal. Ces HDD sont plus petits, donc plus cher...on économise tout simplement sur la capacité et sur la vitesse de rotation. Ca jouera beaucoup sur les latences et ton système sera plus lent. Il vaut mieux prendre un petit plus petit en capacité à 7200tr/min.

Message édité par canaillou2k5 le 11-05-2008 à 16:26:17
Répondre à canaillou2k5

moi j'ai pris une config un peu en dessous, avec un processeur un peu moins bon et 1 go de ram en moins. Par contre avec un disque dur 120Go a 7200 tr/min. Tout dépend de ce que tu veux faire avec mais il faut savoir qu'un gros disque dur ralentit ta config. Par contre actuellement la plupart des pc portables ont de hdd qui tournent à 5400 tr/min.
Si tu veux faire tourner un minimum de jeux dessus, prend un disque 7200tr/min.
Si c'est pour aller sur le net, un peu de bureautique et regarder quelque films, privilegie le plus gros disque.

------------------------------ Oui ... je suis insomniaque
Amateurs de poker ...
Répondre à darkdakor

+1 darkdakor
Oui c'est vrai en fait ca dépend de ton utilisation.

Répondre à canaillou2k5

oui mais un portable avec un e9300 et une 9500m gs font tourner des jeux avec un dd en 5400 ;)

même si je suis d'accord avec toi darkdakor, ça dépend de la config de l'ordi ...

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

merci à tous

maugan54 , mon utilisation est : bureautique internet wifi etc quelques jeux et surtout architectural desktop qui demande bcp à chaque nouvelle année pour tourner correctement.

C'est irrémédiable chez Dell d'avoir un XPS a 7200 tour?

en fait mes éxigences sont :
pas plus de 1800 euro
un 15,4 (pas de 17)
un dell
une sortie hdmi

le plus puissant possible avec ces carac la

merci beaucoup à tous

Répondre à etienne44

petite question sup , la carte graphique 8600M GT, elle sort en 1080 P non?
merci bonne soirée

Répondre à etienne44

petite question , la carte graphique 8600M GT,256 Mo , elle sort en 1080 P non?

Répondre à etienne44
Tom's Guide > Forum > Hardware > DELL
Aller à :

Il y a 1359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens