Aide pour achat de conposant - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Aide pour achat de conposant

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour j aurais besoin d'aide afin de choisir des composant afin de monter mon PC moi même. mais  sa va se que jais choisie ?

ENERMAX Boîtier PC Enermax Uber Chakra Grand Tour - Noir (Sans Alimentation)        119.00 €

MAD-X Alimentation 1000 Watts PFC        
     144,90 €

SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200  
tr/min - SATA II - Bulk        59,99 €

FX Carte Mère XFX N780i ISH9 - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo / Quad Core        189,95 €

LG Lecteur de DVD 16x/52x - IDE - Interne Bulk Noir          15,45 €  

SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero - Retail      32,95 €

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2  
Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C4DHX  
99,99 €

INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz  
259.90 €

NVIDIA @ RDC Bundle 3 Cartes Graphiques GeForce 9800GTX - 512  
Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0     719,90 €

Voila j aimerais savoir si tout se motose et compatible ensemble,si il et bien, manque t'il des chose pour que le PC merche  ?.. aussi a t'ont besoin d'un ventilateur pour le processeur car je c pas le quel il faut ?
Merci de bien vouloir m aider..

Liens

Plus d'informations

quel est ton budget , 3000 euros ?

---------------
ma configue : e6700, dd 250 go,p31 ds3l, HD 3870,fortron blue storm 500w,boitier advance atrix 8505b,2go de ram  

Plus d'informations

ennviron 1800 € 'si je travaille pendant les vacance ^^ ou sinon 1200 environ
en faite jai acheter un ordi sur ebay mais je croie qu'il n'est pas trot bien je vait le recevoir dans 1 semaine et peut être le vendre 570 € prix que jais acheter.ou sinon sur sa carte mere on peut monter une 9800gx2 ?

voiula le descritif du pc acheter sur ebay

(+boitier gladiator)

VOTRE UNITE CENTRALE ULTIMATE GAMER !!

CONFIGURATION OPTIMUM CHOISIE PAR NOTRE EQUIPE TECHNIQUE !!
UN PROCESSEUR DUAL CORE SURPUISSANT

INTEL QUAD CORE Q6600

UNE CARTE GRAPHIQUE SURPUISSANTE SERIE 8 !!!

GEFORCE 8500GT 512MO

CARTE MERE OPTIMISE POUR LE Q6600 !!

ASUS 4CORE1333 FSB1333

MEMOIRE VIVE CADENSE A 800MHz !!

2Go PC-6400 800MHz

UN ENORME DISQUE DUR 7200TR/MIN !!

DISQUE DUR 500Go

UN GRAVEUR DOUBLE COUCHE !!

GRAVEUR DVD SAMSUNG

Plus d'informations

il est pas trop trop mal mais carte graphique et carte mère de merde , oui , tu doit pouvoir monter une 9800 gx2 sur cette carte mère mais il vaudrait mieux la changer , de plus je doute que le boitier soit assez grans pour accueillir une 9800 gx2 et l'alimentation est trop faible pour cette carte , à mon avi tu devrais revendre ce pc et te monter un pc de a à z en achetant , tous les composants que l'on te dira .

---------------
ma configue : e6700, dd 250 go,p31 ds3l, HD 3870,fortron blue storm 500w,boitier advance atrix 8505b,2go de ram  

Plus d'informations

les composant que jais dit son pas mal pour le nouveau pc que je veut monter ?

Plus d'informations

si c'est pour du jeu on peut faire mieux

---------------

µGuru User
Plus d'informations

T-Rex Greg a écrit :

voiula le descritif du pc acheter sur ebay

(+boitier gladiator)

VOTRE UNITE CENTRALE ULTIMATE GAMER !!

CONFIGURATION OPTIMUM CHOISIE PAR NOTRE EQUIPE TECHNIQUE !!
UN PROCESSEUR DUAL CORE SURPUISSANT

INTEL QUAD CORE Q6600

UNE CARTE GRAPHIQUE SURPUISSANTE SERIE 8 !!!

GEFORCE 8500GT 512MO

CARTE MERE OPTIMISE POUR LE Q6600 !!

ASUS 4CORE1333 FSB1333

MEMOIRE VIVE CADENSE A 800MHz !!

2Go PC-6400 800MHz

UN ENORME DISQUE DUR 7200TR/MIN !!

DISQUE DUR 500Go

UN GRAVEUR DOUBLE COUCHE !!

GRAVEUR DVD SAMSUNG

Franchement pour les néophytes, ebay c'est le mal ...  :o
Surtout que si c'est gamer pour commencer ya même pas besoin d'un Quad core, et puis cette surpuissante 8500GT  [:f@bien27:8]  

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

Oui c pour les jeux

Plus d'informations

Mais bon sinon pour que sa me coute pas trot chère sinon j aimerais bien changer la carte mère et l'avoir en SLI pour au moins 2 carte graphique et l'alimentation

pc user a 100%
Plus d'informations

le sli est inutile sauf de certain cas on te feras une config au moment venu car il y a beaucoup de composant qui vont changer dans les 3 mois a venir

Plus d'informations

Essaye ça:  CM Asus striker2 Formula,Pros QX6850,Ventirad pour pross Noctua NH-U12p,  4Go de ram,CG 8800Ultra la CM prend le SLI,alim de marque 1100W  ci tu utilise le SLI ou plus petite configue:CM Gigabyte P35-DS3R Pross E6850 , 2Go de ram CM radeon HD 3870X2 alime de marque 500w et boitier entre 60et100E pour les 2 config.                                              

Plus d'informations

Ok merci de votre aide
ok lol les composant change vite dans 3 moi ^^ ouai je vais plutôt attendre merci de votre aide.

µGuru User
Plus d'informations

lexus13 a écrit :

Essaye ça:  CM Asus striker2 Formula,Pros QX6850,Ventirad pour pross Noctua NH-U12p,  4Go de ram,CG 8800Ultra la CM prend le SLI,alim de marque 1100W

Et si il a un OS 32Bits ?

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

salut

Pour la config que tu veux monter, il y a beaucoup de chose qui ne vont pas!

le boitier pas mal, mais c'est suivant les gout!

alim 1000 watts ne sert a rien , appart faire grossir la facture edf

la carte mere est bof!, moi a ta place je prendrai asus ou gigabyte ou abit

lecteur dvd sert a rien, vu que tu met un graveur et que lui fait tout

un tri sli ne sert pas a grand chose

processeur a revoir

Plus d'informations

voila  un peut près ce que moi je prendrais, si ça peut te faire une idée!

Cooler Master Cosmos RC-1000  
avec fenêtre                   189,95 €

OCZ GameXStream 600 Watts      90,49 €  

Gigabyte GA-X48-DQ6            241,39 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9450      358,99 €

Noctua NH-U12P         57,49 €  

G.Skill Kit Extreme2  
2 x 2 Go PC8500 PK           134,99 €

XFX GeForce 9800 GX2 1 Go      479,49 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA -
 500 Go - 16 Mo           61,89 €  

Samsung SH-S203P - OEM, noir      27,99 €  

Frais de port :      30,99€ TTC

Total :    1 673,66 € TTC  

ses prix sont valable sur www.materiel.net

je rappel que c'est simplement une idée, et que c'est toi qui fait ton choix en prenant compte  des avis des autres idnautes qui ont eux aussi de bon conseils a te donner!

un bon pc est une hitoir de gout, d'utiliteret bien sur de perf pour le jeux et autre taches lourdes d'ou l'utilité d'un quad!

pour la ram 4go si vista et 2 go si xp

Plus d'informations

mais si tu comptes la faire après l'été , recontacte nous avant de commander, car ça bouge beaucoup et  des nouvelles carte graphique devrait arrivée et les prix de intel devrait encore baisser en prix

Plus d'informations

gargamel74 a écrit :

pour la ram 4go si vista et 2 go si xp

Conseille foireux à ne pas suivre.

Une question quand même; qu'elle est la résolution de ton écran? ( histoire de ne pas mettre une GX2 si c'est pour jouer en 1280*1024)

sinon en prenant ton budget minimal ( 1200€) et en supposant que tu joues sur un 19" ou un 22":

http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/flgsm96p.jpg

Comme tu peux le constater on est encore loin de ton budget ton en ayant une très bonne machine.

Si tu tiens réellement à avoir un quad tu peux remplacer le E8400 par un Q6600, ce n'est pas plus chère. le Q9300 quand à lui n'est pas intéressant face au Q6600 et le Q9450 est trop chère pour ce qu'il apporte en plus.

vu que tu as le budget tu peux peut prendre un boîtier plus haut de gamme selon tes goûts, prendre des barrette de mémoire à plus haute fréquence si tu fais de gros O/C.

Tu peux aussi t'essayer au Raid 0 pour gagner en perf ou au raid 5 ( de 4 disque tant qu'a faire) si tu veux gagner en perf et en sécurité ( si tu as des données sensible bien sur)

et enfin si tu joues en 1920x1200 ou en 2560x1600 alors il faudrait envisager une carte graphique plus puissante.

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide,  s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Plus d'informations

salut

eh stilgar@id n, ce n'est pas un conseille foireux comme tu le pretends car c'est suivant les applications qu'il fait ou qu'il compte faire avec quand il aura sa nouvelle machine.

pour le boitier c'est du haut de gamme que je lui propose et là au moins il n'as pas de soucis de place!

pour le proc certe il est un peu cher, mais faut pas oublier que intel va surement encore baisser ses tarifs donc a revoir apres les vacance puisqu'il va le faire après l'été.

pour la carte graphique pareille a revoirquand il aura dit ce qu'il a en ecran!
et je lui ai dit que de nouvelle carte devrait arriver avec un nouveau gpu, je pense au gt 200 !

et pour finir , faudrait surement revoir tout car la ddr3 et les cartes mère seront certainement d'actualité d'ici la rentrée prochaine.

alors tes conseilles ne sont pas meilleurs!  
!

et le raid n'est pas interessant  pour le particulier car pour moi le meilleur c'est le raid 5 et si je me trompe pas xp ne peut pas faire de raid 5 seul win serveur peut le gerer et je le rappel aucun interet pour le raid!

Plus d'informations
n°871633
11-05-2008 à 11:21:58
Masquer