Aide pour achat de conposant
Forum Hardware : Aide pour achat de conposant
Bonjour j aurais besoin d'aide afin de choisir des composant afin de monter mon PC moi même. mais sa va se que jais choisie ?
ENERMAX Boîtier PC Enermax Uber Chakra Grand Tour - Noir (Sans Alimentation) 119.00 €
MAD-X Alimentation 1000 Watts PFC
144,90 €
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200
tr/min - SATA II - Bulk 59,99 €
FX Carte Mère XFX N780i ISH9 - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo / Quad Core 189,95 €
LG Lecteur de DVD 16x/52x - IDE - Interne Bulk Noir 15,45 €
SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero - Retail 32,95 €
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2
Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C4DHX
99,99 €
INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz
259.90 €
NVIDIA @ RDC Bundle 3 Cartes Graphiques GeForce 9800GTX - 512
Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 719,90 €
Voila j aimerais savoir si tout se motose et compatible ensemble,si il et bien, manque t'il des chose pour que le PC merche ?.. aussi a t'ont besoin d'un ventilateur pour le processeur car je c pas le quel il faut ?
Merci de bien vouloir m aider..
quel est ton budget , 3000 euros ?
ennviron 1800 € 'si je travaille pendant les vacance ^^ ou sinon 1200 environ
en faite jai acheter un ordi sur ebay mais je croie qu'il n'est pas trot bien je vait le recevoir dans 1 semaine et peut être le vendre 570 € prix que jais acheter.ou sinon sur sa carte mere on peut monter une 9800gx2 ?
voiula le descritif du pc acheter sur ebay
(+boitier gladiator)
VOTRE UNITE CENTRALE ULTIMATE GAMER !!
CONFIGURATION OPTIMUM CHOISIE PAR NOTRE EQUIPE TECHNIQUE !!
UN PROCESSEUR DUAL CORE SURPUISSANT
INTEL QUAD CORE Q6600
UNE CARTE GRAPHIQUE SURPUISSANTE SERIE 8 !!!
GEFORCE 8500GT 512MO
CARTE MERE OPTIMISE POUR LE Q6600 !!
ASUS 4CORE1333 FSB1333
MEMOIRE VIVE CADENSE A 800MHz !!
2Go PC-6400 800MHz
UN ENORME DISQUE DUR 7200TR/MIN !!
DISQUE DUR 500Go
UN GRAVEUR DOUBLE COUCHE !!
GRAVEUR DVD SAMSUNG
il est pas trop trop mal mais carte graphique et carte mère de merde , oui , tu doit pouvoir monter une 9800 gx2 sur cette carte mère mais il vaudrait mieux la changer , de plus je doute que le boitier soit assez grans pour accueillir une 9800 gx2 et l'alimentation est trop faible pour cette carte , à mon avi tu devrais revendre ce pc et te monter un pc de a à z en achetant , tous les composants que l'on te dira .
les composant que jais dit son pas mal pour le nouveau pc que je veut monter ?
si c'est pour du jeu on peut faire mieux
| T-Rex Greg a écrit : voiula le descritif du pc acheter sur ebay
|
Franchement pour les néophytes, ebay c'est le mal ...
Surtout que si c'est gamer pour commencer ya même pas besoin d'un Quad core, et puis cette surpuissante 8500GT
Répondre à F@bien27
Oui c pour les jeux
Mais bon sinon pour que sa me coute pas trot chère sinon j aimerais bien changer la carte mère et l'avoir en SLI pour au moins 2 carte graphique et l'alimentation
le sli est inutile sauf de certain cas on te feras une config au moment venu car il y a beaucoup de composant qui vont changer dans les 3 mois a venir
Essaye ça: CM Asus striker2 Formula,Pros QX6850,Ventirad pour pross Noctua NH-U12p, 4Go de ram,CG 8800Ultra la CM prend le SLI,alim de marque 1100W ci tu utilise le SLI ou plus petite configue:CM Gigabyte P35-DS3R Pross E6850 , 2Go de ram CM radeon HD 3870X2 alime de marque 500w et boitier entre 60et100E pour les 2 config.
Ok merci de votre aide
ok lol les composant change vite dans 3 moi ^^ ouai je vais plutôt attendre merci de votre aide.
| lexus13 a écrit : Essaye ça: CM Asus striker2 Formula,Pros QX6850,Ventirad pour pross Noctua NH-U12p, 4Go de ram,CG 8800Ultra la CM prend le SLI,alim de marque 1100W |
Et si il a un OS 32Bits ?
Répondre à F@bien27
salut
Pour la config que tu veux monter, il y a beaucoup de chose qui ne vont pas!
le boitier pas mal, mais c'est suivant les gout!
alim 1000 watts ne sert a rien , appart faire grossir la facture edf
la carte mere est bof!, moi a ta place je prendrai asus ou gigabyte ou abit
lecteur dvd sert a rien, vu que tu met un graveur et que lui fait tout
un tri sli ne sert pas a grand chose
processeur a revoir
voila un peut près ce que moi je prendrais, si ça peut te faire une idée!
Cooler Master Cosmos RC-1000
avec fenêtre 189,95 €
OCZ GameXStream 600 Watts 90,49 €
Gigabyte GA-X48-DQ6 241,39 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9450 358,99 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
G.Skill Kit Extreme2
2 x 2 Go PC8500 PK 134,99 €
XFX GeForce 9800 GX2 1 Go 479,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA -
500 Go - 16 Mo 61,89 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Frais de port : 30,99€ TTC
Total : 1 673,66 € TTC
ses prix sont valable sur www.materiel.net
je rappel que c'est simplement une idée, et que c'est toi qui fait ton choix en prenant compte des avis des autres idnautes qui ont eux aussi de bon conseils a te donner!
un bon pc est une hitoir de gout, d'utiliteret bien sur de perf pour le jeux et autre taches lourdes d'ou l'utilité d'un quad!
pour la ram 4go si vista et 2 go si xp
mais si tu comptes la faire après l'été , recontacte nous avant de commander, car ça bouge beaucoup et des nouvelles carte graphique devrait arrivée et les prix de intel devrait encore baisser en prix
| gargamel74 a écrit :
|
Conseille foireux à ne pas suivre.
Une question quand même; qu'elle est la résolution de ton écran? ( histoire de ne pas mettre une GX2 si c'est pour jouer en 1280*1024)
sinon en prenant ton budget minimal ( 1200€) et en supposant que tu joues sur un 19" ou un 22":
Comme tu peux le constater on est encore loin de ton budget ton en ayant une très bonne machine.
Si tu tiens réellement à avoir un quad tu peux remplacer le E8400 par un Q6600, ce n'est pas plus chère. le Q9300 quand à lui n'est pas intéressant face au Q6600 et le Q9450 est trop chère pour ce qu'il apporte en plus.
vu que tu as le budget tu peux peut prendre un boîtier plus haut de gamme selon tes goûts, prendre des barrette de mémoire à plus haute fréquence si tu fais de gros O/C.
Tu peux aussi t'essayer au Raid 0 pour gagner en perf ou au raid 5 ( de 4 disque tant qu'a faire) si tu veux gagner en perf et en sécurité ( si tu as des données sensible bien sur)
et enfin si tu joues en 1920x1200 ou en 2560x1600 alors il faudrait envisager une carte graphique plus puissante.
Répondre à stilgar@idn
salut
eh stilgar@id n, ce n'est pas un conseille foireux comme tu le pretends car c'est suivant les applications qu'il fait ou qu'il compte faire avec quand il aura sa nouvelle machine.
pour le boitier c'est du haut de gamme que je lui propose et là au moins il n'as pas de soucis de place!
pour le proc certe il est un peu cher, mais faut pas oublier que intel va surement encore baisser ses tarifs donc a revoir apres les vacance puisqu'il va le faire après l'été.
pour la carte graphique pareille a revoirquand il aura dit ce qu'il a en ecran!
et je lui ai dit que de nouvelle carte devrait arriver avec un nouveau gpu, je pense au gt 200 !
et pour finir , faudrait surement revoir tout car la ddr3 et les cartes mère seront certainement d'actualité d'ici la rentrée prochaine.
alors tes conseilles ne sont pas meilleurs!
!
et le raid n'est pas interessant pour le particulier car pour moi le meilleur c'est le raid 5 et si je me trompe pas xp ne peut pas faire de raid 5 seul win serveur peut le gerer et je le rappel aucun interet pour le raid!
| Citation :
|
c'est la phrase : XP ->2Go vista ->4Go qui est fausse. l'important ce n'est pas vista ou xp mais si' l'OS est 32 ou 64bits.
| Citation :
|
aucun commentaire à faire sur le boîtier, de toute façon c'est en fonction du goûts de l'acheteur, il aime ou il aime pas.
| Citation :
|
wait & see
| Citation :
|
ça sera d'actualité avec le Nehalem, pas avec les Penryn , même dans 4 mois.
| Citation :
|
l'ai-je prétendu?
| Citation :
|
Ce n'est pas L'os qui fait le raid.
C'est le chipset de la carte mère ou une carte contrôleur.
quand a dire que le raid 5 n'est pas intéressant pour le particulier, ça dépends du particulier.
Certes pour le gamer de base la redondance n'as pas d'intérêt, mais certaines personnes font d'autres choses avec leur PC, ont des données qu'il ne veulent pas prendre le risques de perdre, et là ça vaut le coup.
Répondre à stilgar@idn
Sur certaine grosse application , les 4 Go se font sentir ( Et Corsair la démontré ) . A voir sur les actualités de présence PC .
Tout dépend aussi quel OS il utilisera .... 32 ou 64 Bits .
Tu compte Overclocker ou pas ?
bah si il utilise un os 32bit vaut mieux qu il prennent deux bon gigas
c'es pour ça qui faut attendre qui monte ça machine et on pourra l'aider sur les choix des composants quand on aura son budget definitif!
Merci pour tout vaux Conseil que vous m'avez donnez je vous contacterez après l'été surement.
et pour info j'utiliserez le OS 64 Bits
Oui je vais surement Overclocker mais en fait comment sa marche pour faire sa ?
par conte jespere que d'ici 3 a 4 moi les DDR3 vont être mon chère ^^
Par conte Samedi je vais recevoir le PC que jais commender sur ebay avec une 8500 GT crysis tourne bien ?
et aussi j'aimerais l'Overclocker c une bonne idée ?
J'ai essayer crysis avec un 8500 GT et en moyen , sa ram trop .
Tu pourra y jouer en bas mais aucun intérêt .
Quel est ton budget ?
Tu compte commander quel pc sur Ebay ?
Overclocker cette carte ? je ne vois pas grand intérêt là .
Mais oui tu peux le faire pour gagner quelques Fps .
Mon Budget sera environ de 1200 € (et si j arrive a revendre l'ordi acheter sur ebay aller on va dire 1700 € ^^)
boitier gladiator
INTEL QUAD CORE Q6600
GEFORCE 8500GT 512MO
CARTE MERE OPTIMISE POUR LE Q6600
ASUS 4CORE1333 FSB1333
2Go PC-6400 800MHz
DISQUE DUR 500Go
GRAVEUR DVD SAMSUNG
en fait je les commander le 3 mai pour 520 € + la livraison au total sa fait 570 €
en attendant 3 a 4 moi ^^
Quelqu'un pourait me dire comment Overclocker le PC acheter sur ebay et risque t'il de mourir plus vite ou sa lui fait rien ?
Merci
il l'a déjà commandé, puisqu'il va le recevoir ...
belle connerie une 8500gt, c'est bien pour de la bureatique vidéo et encore...
Répondre à maugan_54
Pffff .... Config' complètement déséquilibrer .
Faut demander avant d'acheter .
Pour l'overclocking , chercher , il y a beaucoup de tuto dessus .
cherche dans la section overclocking du forum
Répondre à maugan_54
Pour overclocker processeur :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] nt#t500424
carte graphique :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] que-nvidia
Merci
pour jouer et O/C tu peux aussi partir sur la base du pc Ebay et changer la CM, la CG et l'alim.
et une question: le droit de rétractation de 7 jours fonctionne via Ebay? ( si tu l'as acheté à une entreprise pas à un particulier bien sur)
Répondre à stilgar@idn
a ba je les acheter a une entreprise^^
ou sinon je change que la CM, la CG et l'alim comme tu ma dit. et dans 1 ans j'ais 18 ans je travaille et je machette un PC de très haute gamme quand panser vous ? qu'elle et le meilleur choix?
bah sur le pc de ebay tu peux récupéré des pieces
Et en vendre pour te faire du fric .
attend quoi ce sois avant d'oc ton pc va grillé sur le coup!
L'alim je m'en doute pas c'est une noname !!!!
Apres mettre une 9800gx2 sur ce genre de pc, crois moi ton pc va meme pas durer 1 seconde.
8500GT 512MO => 512mO Vraiment inutile, a croire qu'il ne savent pas vendre et qu'il joue essentielement sur les chiffres ![]()
Par contre pour la config que ta proposé:
1000w + 3x9800 = inutile et cher!
Pourquoi prendre une lecteur dvd + un graveur/lecteur dvd?
Pk un q9600, tu a un q6600 (170€) pour a peine 0,10ghz de moins et de 2mo cache en plus
Par deja sur cette base
Asus P5K Pro @103€
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] K_Pro.html
Intel® Core%u2122 2 Quad Q6600 @179€
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q6600.html
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @45€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
OCZ StealthXStream 600W @70€
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _600W.html
Cooler Master Gemin II @38€
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] in_II.html
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo @75€
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe @170€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] tpipe.html
Boitier +100€ opte pour un nxzt, ou celui qui te plait.
=780€ (+ frais de port + ecran ,clavier, souris si besoin)
Option 8800GTS (+40€)
Pourquoi prendre un tri sli de 9800gtx, alors que dans 1 ans ils sortiront des carte aussi puissante que ton tri-sli, pour le prix dune 9800gtx voir un peu plus.
Attend les fetes de noel pour te prendre une 9800gx2, elle sera surement à 250€, la 8800gt fera tres bien l'affaire!!
Si t'aurai rajouter 150/200€ de plus a tes 570€ t'aurai pu avoir une config de gamer comme ci dessus, essaye de la revendre 450€ .
(Ou bien tu te garde 2 config, si t'en a besoin...)
GARGAMEL pour l'instant la 9800gx2 (450/500€) ne vaut pas le coup, sa me rappelle la sortie de la gtx et ultra!
4go de ram pas utile surtout a ce prix!
x48 encore nouveau et cher tout comme la gx2
Message édité par universal94 le 12-05-2008 à 01:12:34
Oui en faite c nul d'acheter la 9800 gx2 ta raison je me prendrez plutôt une 8800 gts (tan que je joue bien a crysis et battlefield 2,2142 sa me derrange pas) oui je changerez juste le boitier, l'alimentation, maitre le Cooler Master Gemin II il et tro beau, 2x.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK pour etre tranquille, OCZ StealthXStream+ une 8800 GTS, 600W et sa me reviendrez environ a 611 € sa va oui et a noel si le prix de la 9800 a baisser je la prend ^^
Merci de votre aide
aussi je prendrez surement un écran 22 ou 24 pouce sa va car la jais un 19 pouce ? ^^
aussi un pote ma conseiller de prendre cette version de vista modifier sa va ?(comme je prendrez 4 go de ram pour être tranquille) ^^
http://wawa-mania.eu/warez/viewtopic.php?id=66772
salut
je donnais simplement une idée,mais je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre ça!
puisque sa machine n'est pas pour maintenant,il faudra revoir les choses quand il auras son budget finale et d'ici là beaucoup de chose auront évolué.
le x48 vient de sortir et je pense que d'ici la fin de l'ete on aurai des retour et plus de test pour se faire une idée et voir si il est plus interessant que le p35
pour les 4go de memoire , je rapelle qui va prendre vista en 64 bit, donc pas inutile
donc attendre septembre pour faire son choix et ainsi profiter des dernieres evolution car je pense qu'il ne va pas s'acheter un nouveau pc tous les ans.
car pour moi et malgré que le p35 est bon, il commence a dater, donc reflechir plus longtemps sur le x48 n'est pas une mauvaise idée.
ha ok, si c'est pour acheter plus tard,
Mais 4go de ram est - ce vraiment necessaire??
Pour le moment le x48 n'est pas abordable! 240€ sa fait comme cher, peut etre qu'il sera à 140€ dans 3/4mois la serai plus abordable.
Par contre Pourquoi payer 200€ de plus pour 4mo cache , et 0,20ghz de plus pou le quadcore :
Q9450 12mo - 2,6ghz
Q6600 8mo - 2,4ghz
A toi de voir surtout que tu va Oc peut etre ton q6600 à 3/3,5ghz ce qui est suffisament puissant!!
N'oublie pas que sur vista les performances en dx10 te font perdre en fps, mais tu gagne en effet.
Il n'y a pratiquement aucun difference si tu prend un p35 + 2go + 8800gts et un x48 + 4go + 8800gts, la difference sera juste que le x48 sera plus evolutif et encore ...,et peut etre quel se portera mieux en OC..
Je pense que le mieux ce n'est pas trop d'investir sur une config à 2000€, prend plutot quelque chose du genre 700-800€ (deja la moitié!!)
Puis tu l'evolue en rajoutant de la ram, en changeant de carte graphique.
Mais comme dit gargamel revient qu'on tu a ton budget final. car l'info evolue vite.
Par contre quel est la difference entre un 4x1Go et 2x2Go ?
Message édité par universal94 le 12-05-2008 à 14:03:24
universal9 4 à tous dit, et j'ajouterais que le X48 n'est pas plus évolutif que le X38,p35 ou même p965 puisque le Nehalem, qui devrait débarquer fin 2008, ne seras pas en LGA775.
Répondre à stilgar@idn
+1 pour stilgar
même s'il offre un bios plus complet et des performances légèrement meilleurs, le x48 (un peu comme le x38, mais en plus chère) n'est pas conseillé...
@universal94 : 2x2Go fonctionneront en dual channel, alors que 4x1Go fonctionneront en double dual channel (2x 2x1Go). La première solution est donc plus avantageuse
Répondre à maugan_54
J'ai entendu dire qu'on avait plus de mal à o/c avec 4 Go que 2 Go ram ....
Ce n'est pas une certitude hien ....
jordabsky , oui c'est vrai je crois que c'est moins stable.
| stilgar@idn a écrit : le X48 n'est pas plus évolutif que le X38,p35 ou même p965 puisque le Nehalem, qui devrait débarquer fin 2008, ne seras pas en LGA775. |
+1
Donc lorque tu reviendra faire ta config (peut etre dans 1 ou 2 mois)
les prix auront surement baissé, tu poura te faire une config dans les 700€
Ce qui te permettra avec le reste de faire evoluer ta config.. par exemple.
Message édité par universal94 le 12-05-2008 à 14:15:08
Exact universal , c'est moins stable .
il y a le p45 qui arrivent au mois de juin et il y a aussi les nouvelles hd4800
Je pense quil devrais attendre les hd4***
Leur sortie sont prevu au moin de juin
Qui seront 50% plus puissante que c'est predecesseurs.

Surtout que la 4870x2 devrai etre 2x plus puissante qu'une hd3870x2.
Il y a aussi les les GT200 ..:leur sortie est normalement pour la fin de l'année je crois.
Message édité par universal94 le 12-05-2008 à 15:35:31
non le gt 200 sort courant juillet
Oui impatient de voir les tests, mais les gt200 seront aussi cher a leur sortie je pense tout comme les 98gx2
Le GPU seul de cette 9900GTX requiert tout de même une alimentation 6 + 8 broches, autant que la HD 3870 X2.
Répondre à F@bien27
Il y a 2034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.