Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > SFR annonce la sortie prochaine de son offre ADSL

SFR annonce la sortie prochaine de son offre ADSL

Forum Téléphonie mobile : SFR annonce la sortie prochaine de son offre ADSL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pu lire rapidement que SFR sortirait prochainement son offre ADSL pour contrer les offensive de 9 (Twin) et de France Télécom (Unik) sur le domaine de la convergence (fixe-mobile).

Selon vous qu'est ce qui va différencier les différentes offres? Comment réagiront les autres opérateurs (FAI: free en particulier, Mobile: Bouygues)? Quel intérêt à moyen et long terme pour les opérateurs? Quels avantages pôur les abonnés?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi ce que je me demande c'est si c'est vraiment plus avantageux pour les abonnés... sachant qu'avec les FAI, le téléphone fixe est gratuit, et je suppose qu'un forfait téléphone portable normal va être moins cher que ces offres...
Où est l'avantage?

Répondre à irina7

Je ne connais pas le prix de ce forfait mais l'idée de SFR est de contrer, les opérateurs Internet (Free, Orange, Alice) qui proposent ligne téléphonique (en VoIP avec appels gratuits et illimités vers de nombreuses destinations), Internet ADSL et TV (de nombreuses châines).

Grâce à son partenariat avec 9 Cegetel SFR apporte ainsi un plus en ajoutant à ce genre de package la possibilité de passer des appels vers des téléphones fixes depuis son mobile SFR. L'avantage de ce système est le gain de mobilité pour le passage de ce genre d'appels.

Par contre, c'est vrai que le prix sera déterminant. Il faut aussi voir qu'à travers cette offre se dessine l'"enchaînement" de plus en plus poussé du client, qui se retrouve complètement dépendant d'un seul opérateur. Est ce une bonne chose ? A quand les appels vers les mobiles en illimité? La zone de couverture des appels vers les fixes en illimité est une inconnue pour l'heure. Sera elle suffisament fiable et étendue? Sera on obligé d'être en "dégroupage total" pour bénéficier de cette offre?

La question de l'avantage pour le client semble bel est bien se poser avec insistance.

Répondre à basteg

Il me semble qu'il y a quelques année Bouygues avait lancé un forfait "millénium" illimité tout opérateurs et fixe soir et we... Ces forfaits ont vite été retirés du marché car cela mettait Bouygues en faillite! Et les clients qui avaient ce forfait se sont vu proposer des offres très alléchantes pour les convaincre de lacher leur forfait. L'un de mes amis avait ce forfait (et l'a toujours) et régulièrement Bouygues lui fait des offres et lui promette des avantages si il lache ce forfait... il résiste mais du coup ils essaient de lui faie des sale coup pour qu'il abandonne...!!

Répondre à irina7

Lol. C'est vrai ce que tu dis. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec des personnes qui avaient pris ce forfait et ces témoignages concordent. Mais avec l'Internet ADSL mobile, n'aura t'on pas plus de chance de pouvoir enfin bénéficier des appels illimités gratuits vers les mobiles?

En effet, souviens toi qu'avant le Haut débit (ADSL) fixe sur Pc on avait pas l'illimité gratuit (en temps de communication) en Internet fixe. Aujourd'hui c'est le cas. Il est donc aussi possible qu'à terme on puisse échanger des fichiers plus ou moins volumineux sur le réseau internet mobile sans frais. Qu'en penses tu ?

Répondre à basteg

Je pense pas. Le trucc'es que le réseau fixe, il y avait un seul monopole dessus. (plus maintenanbt) mais c'est pas ce qui rapporte le plus d'argent. LEs mobile c'est autre chose, c'est une vraie pompe à fric et je pense que les opérateurs ne vot pas lacher ça comme ça

Répondre à irina7

Ce n'est pas faux ce que tu dis. Fixe et mobile n'ont pas la même histoire et les coûts générés passent du simple au double (voir plus) de l'un à l'autre. Ceci dit le Wifi, Wimax et autres nouvelles technologies mobiles ne sont elles pas porteuses à terme de ce genre d'innovations? Sachant que les opérateurs des différents secteurs (fixe-mobile-Internet-et maintenant mobile) peuvent continuer à se rapprocher et unir leurs forces pour faire de la convergence quadruplay un investissement qui rapportera par la suite (reste à savoir sur combien de temps) bien plus qu'il ne fait perdre aujourd'hui? Un investissement quoi!!!

Répondre à basteg

Plus de réponse?

Répondre à basteg

a mon avis ça ne favorise pas leur rapprochement mais plutot la concurrence acharnée...

Répondre à irina7

Mais si justement :
- France Telecom-TPS-Canal+
- Alice - Canal +
- 9 - SFR
- SFR - Tele2
- Free - Mediaserv
- TPS - Canal Sat

et j'en passe

Répondre à basteg

Club Internet va se faire racheter par Alice ou 9 ou free et 9 a déjà fusionné avec Cegetel. Et il y a les opérateurs virtuels aussi tels que Universal Mobile ou M6 Mobile qui en faite sont associés à Bouygues et Orange. tu vois?

Répondre à basteg

oui oui mais une fois qu'il y en aura disons 3 gros?

Répondre à irina7
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > SFR annonce la sortie prochaine de son offre ADSL
Aller à :

Il y a 2597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens