Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes fps + matériel
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je suis un gros joueur de counter-strike ( jeu en réseau ) jeu pour lequel il est nécessaire d'avoir de très bon réglages. Hors lorsque je joue je remarque que mes fraps per seconds (fps) se situe entre 60fps et 80fps lorsque je suis sur des gros servers. Les fos montent à 100 lorsque je regarde le sol et non mes coéquipiers (???)
J'ai également remarqué que mon ventilo fait pas mal de bruit et que certaines pieces deviennent relativement chaudes au bout d'un moment. C'est très dérengeant.
La carte graphique est relativement tiède malgré son ventilateur intégré.

Ma config:

Processeur Intel pentium 4
Carte graphique : Radéon x1650xt 256mo
1,5 go de mémoire vive
Alimentation de qualité de 450W

Que dois-je faire? mettre un ventilateur ( comme ceux pour la canicule la ) dirigé constament vers ma tour??

MErci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tes problèmes de FPS ne viennent surement pas de tes températures, mais plutôt comme tu le dis, d'un problème de réglages, à régler selon la vitesse de ta connexion internet. Recherche sur google pour trouver des bons réglages.

------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

j'ai un autre pc avec une moins bonne config matérielle sur lequel je tourne a 100 fps sans problèmes ( sachant que je sais bien configurer ma cg - enfin je pense -)

Le problème ne vient donc pas de la

Répondre à simba-

pentium 4

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

ah bon ?
mais sur l'autre pc aussi :s

Répondre à simba-

Fréquence ?
Révision ?

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

75hertz ( 85 sur l'autre en cathodique )
révision se voit oussa ?

Répondre à simba-

Nan, fréquence des deux processeurs, il n'y en aurait pas un plus rapide que l'autre ?
Et les P4 ont connu pas mal de versions, avec des séries aux perfs inégales.
Est-ce que sur les deux configs il y a DX9 ? Si ça se trouve l'une tourne en Dx8.1

Répondre à kleuck

C'est quoi ce que tu appelle chaud ? quelles sont tes températures ?

Message édité par F@bien27 le 09-05-2008 à 23:19:47
Répondre à F@bien27

salut
60 et 80FPS son tres correct pour ta config et de toute façon au dela de 60 on ne vais quasi pas le difference

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Sur le pc des pertes de fps mon processeur est de 3,00ghz il est de 2,8 sur l'autre.

Les températures sont en fait correctes de ce qu'on me dit.

CameleonBOND : Ce n'est pas le faible taux de fps qui est dérangeant mais le passage de 100 a 60.

JE vois pas la

Répondre à simba-

pouvez-vous me conseillé un bon logiciel de prise de température du matériel ?
je suis avec speedfan qui ne semble pas me prendre la t° de la carte graphique

Répondre à simba-

Salut,

Il y a Everest en version d'essai pendant 30 jours : http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html

Message édité par alex91650 le 12-05-2008 à 13:32:46
------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

on m'a dit que Everest n'est pas tres fiable niveau température (écart de 10°c )

Répondre à simba-

Ce sont les sondes qui ne sont pas très fiables...

Répondre à kleuck

mes pieces sont relativement tiedes je pense donc que cela ne vient pas de la

Par contre mon ventilateur de boitier fais beaucoup de bruit

Répondre à simba-

autant pour moi c'est le ventilateur de la carte graphique qui est bruyant et réputé pour l'etre

Répondre à simba-

Par contre le chipstet ( si les plaques mettaliques verticales sur la carte mere et pres du ventilateur sont bien le chisptet ) est brulant ( je ne peux pas laisser mes doigts dessus )

Répondre à simba-

un chipset relativement bruyant et chaud peut-il être a l'origine de mes pertes de fps ?

Répondre à simba-

j'ai aucune perte de fps lorsque je suis tout seul sur un server ..

help please :'(

Répondre à simba-

tu va pas t'y mettre aussi
se que tu a n'est pas une perte de FPS mais une variation qui est normale

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

non absolument pas normale... j'ai 50fps max constant en ffa

Répondre à simba-
Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes fps + matériel
Aller à :

Il y a 2358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens