Changer de Système d'exploitation - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changer de Système d'exploitation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.
j'ai acheté pour Noël un ordinateur portable Packard-Bell MB86_p005 en affaire exceptionnelle à 900€ au lieu de 1299€ dans un Auchan.
Depuis quelques temps, il n'arrete pas de planter, planter, planter. C'est insupportable. N'ayant pas l'habitude de Vista, je souhaiterais mettre XP pro sur ce portable. Cependant, j'ai entendu dire que changer un Système d'exploitation sur un ordinateur portable achetée n'est pas bon car beaucoup d'outils fonctionnent avec Vista et le fait de changer avec XP rendrait l'ordinateur merdique. J'aimerais savoir si cela est vrai ?
J'ai les CD d'XP chez moi, et j'ai vraiment envie de changer de Vista. Surtout que comme Vista suce pas mal, je ne ressens pas à fond les compétences d'une 8600GS, du core 2 duo, des 2 giga de RAM ...

En ce qui concerne les problèmes de plantages, j'ai essayé CC Cleaner, les scans d'avast, la défragmentation, et les scan disk, rien n'y fait !!
Alors puis-je remettre XP ou dois-je tenter de réparer le vitsa que j'ai ?

Merci

Liens

Touriste du dimanche
Plus d'informations

tente déjà la réparation.

au pire, tu peux créer une partition sur ton disque dur et installer xp en plus de vista, comme ça tu pourras choisir au démarrage (il faut faire un petit réglage rapide) le système d'exploitation avec lequel tu veux démarrer ;)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
The traveler
Plus d'informations

sur certains pc en appuyant sur f11 au demarage ta moyen soit de faire une restauration, une réparation ou carément une réinstalation avec paremètres d'usines. Si il a bien fonctionné au départ c'est que le problème ne vient pas vraiment de l'ordi je pense.

---------------
Reloaded.
La faculté de citer est un substitut commode à l'inteligence.
Plus d'informations

oui mais si je souhaite changer ?? Puis-je ou pas ?

Plus d'informations

car j'aimerais vraiment avoir mon pc portable avec XP car je trouve que Vista c'est de la m*** . J'espère que c'est possible et si oui, cela se fait-il comme un formatage sous XP ?

La réponse est souvent dans la question.
Plus d'informations

Salut,

Tu peux bien évidemment passer à Windows XP (downgrade).

Il te faut d'abord vérifier si les drivers/pilotes existent :
http://support.packardbell.com/fr/ [...] 302&g=2000

Apparemment, c'est OK (il vaudrait mieux que tu es le SP2 d'installer... pour certains drivers/pilotes, cela paraît "mieux" ).

Je te mets les liens directs pour Windows XP :

Pour le son : Conexant High Definition Audio driver 3.34.0.0
ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] _33400.exe

Pour la vidéo (carte graphique) : nVidia Geforce 8x00M Video Drivers 6.14.11.134
ftp://ftp3.packardbell.com/pub/it [...] 110134.exe

Pour la carte réseau (Internet filaire) : Marvell Yukon Ethernet controller drivers 8.59.5.3
ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] _85953.exe

Pour le lecteur de cartes SD... : Ricoh Flash Media Card Reader driver 6.0.1.4
ftp://ftp3.packardbell.com/pub/it [...] r_6014.exe

Controllers : JMicron eSATA Controller Driver 1.17.10.05
ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] _11710.exe

Il restera encore certains matériels qui n'ont pas les drivers/pilotes, je te conseil de te rendre une fois Windows XP installé sur ton ordinateur portable d'aller à la page suivante :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_forum=0

Elle te permettra de détecter automatiquement les drivers/pilotes...

Cordialement,

Ben

PS: si tu fais que de la bureautique, et que tu joues pas trop... test Ubuntu en live-cd...

---------------
A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 8.04 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Plus d'informations

Pour l'instant, je fais une restauration complète sortie d'usine de Vista, si ca va toujours pas, j'installe SP1 et SP2 d'XP sur le portable. Par contre, j'aimerais que tu m'explique une chose:

Les liens que tu m'a fait parvenir sont des drivers pour que mes composants du PC soient détectés sous XP ???
Je dois les télécharger et executer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Changer de Système d'exploitation

Liens