Bonjour voila mon problème
Aux jours d'aujourd'hui ma carte graphique commence a montrer ces limites et j'aimerai en changer ..... Après quelques recherches je me suis fait une idée de mon choix mais je ne sait pas si cela conviendra pour mon pc
Alors voila je recherche une carte graphique qui puisse faire tourner facilement des jeux mmorpg ( moyennement gourmand ) fps ( moh ....etc ) mais je ne cherche pas a faire tourner les dernier jeux sortis c'est juste pour faire fonctionner ceux que je possède .......
Jusqua maintenant je possédait une ATI radeon 9000 ( 64M )
j'aimerai donc passer au 128 ou plutôt 256 M
Configuration de mon PC
P4 2.5 GHz
carte mère ECS L4S5M/DX+
2*256 de RAM
Mon budgé tourne autour de 50€ max ( possibilité de dépaser un petit pe )
voila ........ mais recherche mon tourné ver une GeForce 8400 GS
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm
j'aimerai savoir si elle pourrai me convenir ( Ai-je été tp gourmand ??
)
j'aimerai connaitre une équivalence de cette carte chez ATI
Et enfin savoir quelle carte me conseillerai vous
Merci d'avance pour vote aide .......
salut,prends plutot une Geforce 8600gt 512Mo ou Radeon HD 3650 512 Mo c un minimum.
Merci de ta réponse .........
Mais ......... ( car il y en a toujours un
)
Quand tu dis minimum tu entends quoi ?
est ce le minimum pour faire tourner mes jeux ou est telle plus puissante ?
Je ne compte pas acheter une carte capable de faire tourner n'importe quel jeu car mon pc va être remplacé d'ici 1 a 2 ans
Autre question ( et celle la est de taille
): est ce que mon pc sera capable de supporter celle que tu m'as proposé ?
Que pense tu de celle que j'ai choisi ??
Message édité par jj65 le 08-05-2008 à 20:40:08
salut
non n'ecoute pas lexus...
ta CM est en agp 4x alors que la 8600 est en PCI-e
pour 50€ tu a une 2400pro en AGP 8x qui sera bride pas ton AGP 4x
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html
mais je te conseil plus de garder tes 50€ pour ton futur PC
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Bien vu !!!!!!
Une carte agp 8x peut passer sur un port agp 4x sans rique ( j'ai entendu parler de diferences de voltage donc surchauffe )??
Et même question que la dernière fois : Pense tu que cette carte sera supporté par mon P4 ? Est ce le minimum pour mes jeux ou ai-je de la marge ??
Sinon par peur de l'agp 8x je me sui tourné vers des 4x é g trouvé une ATI R9250 256M ... Qu'en pensez vous ??
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 28bits.htm
Message édité par jj65 le 08-05-2008 à 23:52:27
Tu peux mettre à jour ta carte graphique ou la changer en allant sur Démarrer > Poste de travail > click droit sur poste de travail > Gérer > Géstionnaire de périphérique > carte graphique > click droit sur carte graphique > Mettre à jour le pilote
et voilà
Prend la HD 2400 Pro .
Mais dit nous les jeux que tu vises en priorité , quel MOH ? quel MMO ?
dsl jj65 j'aurais due verifier les ports de ta CM ,encore une fois DESOLE.mauvais point pour moi
Même si la 8600 GT 512 serait en AGP , il aurait été mieux de conseiller une autre carte , moins puissante qu'une 8600 GT ....
Pas grave lexus moi non plus j'y avais pas pensé ( j'avai visé moi aussi sur une PCI-e)
Alors mes jeux que j'utilise ne sont pas extra ( a cause de ma carte graphique) sa donne :
MOH ( debarquement aliés / en formation) ( jaimerai tenter les suivant mes bon ....... c en option)
Warrock (fps.......celui-ci rame assez)
Metin2 ( mmorpg )
Warcraft ( jeu de strategie pas le mmorpg)
Age of Empire (tous )
les sims 2
command and conquers ( pas le dernier xD )
GTA San andreas
wolfenstein ennemy territoy
Voila ....tous ces jeux fonctionnaient mais certains ont des lags légers voir conséquent
Autre chose tu ma di de prendre la ATI HD2400 pro mais il est bien sur que mon PC la supportera ( je pense a mon port en agp 4x) ( je sui tres inquiet
)
Normalement tu peu trés bien installer une AGP8x sur un port AGP4x mais ta carte graphique 8x ne "donnera" que 4x en transfert. http://www.commentcamarche.net/faq [...] ere-agp-x4
Je te dirais de jeter un oeil sur ta ram: 2x256 c'est pas terrible et avec une de mes configs (P4 2,5 GHz, 2x256 de ram et une carte graphique à 128 Mo) Gta San Andreas tourne vraiment mal... à méditer
Amateurs de poker ...
Répondre à darkdakor
Je sait que 2x256 c pas terrible mais a la base je n'en avait q'une et au lieu d'investir dans deux nouvelle barrettes ( carte mère ne possédant que 2 slots ) g préférer me limiter a 2x256 quitte a augmenter dans l'avenir si j'en et vraiment besoin ........ ( je conte acheter un nouveau pc mais quand même garder celui la comme second PC )
Si jen viens a up ma ram est il possible de mélanger une 256 et une 512 ( en restant bien sur dans la même frequence)??
Pour ma part GTA ne rame pas tellement que sa ( se n'est pa ce jeu qui ma motivé dans mon achat) je n'est juste que quelques lags lors des pointes de vitesse avec une voiture ( l'effet flou fait laguer mon ordi)
Même si la ram est modeste cela permet de faire tourner assez correctement les jeu que je désire
Pour ma carte graphique mon choix et carrément fait je pense suivre les conseils de jordan et cameleon et me diriger ver une ATI HD 2400 pro ......
Un autre point a rajouter même si celui-ci ne conserne pa la carte graph jaimeré quand même le peciser au cas ou quelqu'un pourrait m'aider
a l'achat de mon Pc ( il y a de cela quelques années ) il tourné sous sp1 et aucun problèmes mes 256 de ram suffisé ainsi que ma graph mais passé a l'sp2 gros lag lors de l'allumage ( environ 1-2 min pour ouvrir windows puis facilement 4 bonnes minutes pour pouvoir l'utiliser cela comprend lancement de l'antivirus parefeux et des modules annexes de windows) et des lag lors de l'exécution de certains programmes(msn entre autre )
J'ai tout d'abord mis cela sous le conte de la ram ( que j'ai up a 512)
mais aucun changement..... même après défragmentation et formatage du disque ..... le disque n'est qu'un 50 Go dont il reste 12 Go.......
récemment j'ai entrepris de nettoyer le bureau ( qui pesait quand même facilement 6 Go) quelques amélioration sont a noter mais rien de bien flagrant
le problème arrive souvent lorsque je change de fenêtre rapidement et que je fait des allé retour (ex : msn / internet) ........ jusqu'à aujourd'hui j'ai mis cela sous le conte de sp2 en attendant l' sp3 qui est sensé aller plus vite ( 10 % de gains selon une études récentes mais cela reste a prouver )
Si quelqu'un a une quelconque idée n'hésitez pas ........ merci quand même pour tout ...........
Message édité par jj65 le 10-05-2008 à 03:09:25
Si tu trouves que ca tourne moins bienqu'au debut, essaye de formater, limite le nombre de programme qui se lancent au démarrage (executer, msconfig, demarrage), évite les antivirus inutiles et trop gourmands du genre norton, les fonds d'écran ayant une image qui pesent 10 Mo, évite aussi les mules qui tournent toute la journée, redemarres de temps en temps ton pc en le laissant un peu refroidir (ou investis dans un frigo) etc ...
T'as en fait tout un tas de petits trucs qui te permettent de gagner un peu de ram. Ramboost xp est un petit utilitaire qui peut te permettre aussi d'en gagner un peu mais si t'as pas formatter depuis un ans ou deux et que tu te sers de ton pc tous les jours, t'as vraiment interet à le faire ...
Bon courage
Amateurs de poker ...
Répondre à darkdakor
moi je te conseille la HD2400PRO comme les autres
Pour la carte le problème est réglée ( merci a tous
)...........
Mais pour le PC effectivement cela fait un ans et demi que le PC n'a pas était formaté ( j'ai la flemme et tien a tout ce qu'il contient ) mais il est défragmenté et vidé tout les 3 mois .....
L'ordi je men sert tout les jours mais je ne le laisse jamais allumé je l'éteint des que j'ai fini de men servir ..... effectivement on peux craindre une surchauffe l'été mais jour l'UC est ouverte pour permettre une meilleure ventilation ........ j'y fait aussi le ménage ( nettoyage des ventilo .... )
Coté démarrage il n'y a que l'antivirus dans msconfig qui est activé
Dps que j'ai viré les 6Go stocké sur le bureau ( xD je suis un fou ....
) il va un peu plus vite sauf au démarrage il me met facile 5 min pour pouvoir être utilisé.......
après les seuls programmes qui tournes sont avast et kerio c tout .....
Aprés si vous avez une petite idée n'hésitez pas ........ Merci
p.s : je vais essayer ton logiciel pour la ram on m'en avait parlé mais on m'avait donné comme nom freeram xp pro
Message édité par jj65 le 11-05-2008 à 01:05:15
Après avoir essayer les 2 logiciel "miracles " je me suis rendu conte que le PC ramait encore plus xD ............
Et j'ai découvert une chose sur mes deux barrettes de ram mon ordi en avait prise qu'une en compte que faire
pour cela j'ai crée un nouveau sujet ( celui-ci concernait les cartes graphiques )
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] le#t871560
Message édité par jj65 le 11-05-2008 à 01:39:15
Il y a 1632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.