Salut,
Voilà comme le dit le titre du sujet : quelle la meilleure carte 3D du moment ?
Merci.
PS : car Doom 3 avec une 9600XT que j'ai et ben ca rame de trop à mon goût si je veux mettre tous les détails à fond. Alors je veux profiter d'un jeu sanglant qui fait peur et interdit au Royaume Uni.
Sans limite de budget ?
Ca se joue entre la Geforce 6800 Ultra et la Radeon X800XT, selon moi, la Geforce est très légèrement devant, globalement.
Mais elle sont très très chères...
Je pense la 9800 XT
Sans parler des Nvidia Quadro, pour le grand public : nvidia GeForce 6800 Ultra.
Mais bon je connais pas trop l'offre ATI en ce moment donc ...
@+ ;-)
Je préfére Ati. Merci Palmic. Quelle marque de carte graphique tu me conseilles (peu importe le prix j'ai gagné au loto lol).
alors prend la x800xt platinum a 600 et quelques €...
Franchement, d'après tout les test francophones et anglophones que j'ai peu voir, toutes les différentes marques se tiennent.
Il faut que tu choisisses en fonction du "bundle" (ce qui est livré avec la carte, comme les jeux), et du système de refroidissement (si tu veux une carte assez silencieuse).
Je te conseille d'aller voir les comparateurs de prix ou tout ceci est détaillé en général.
ouai comme marque his fait le ice-q qui est hyper silencieux par contre c'est très cher sinon y a sapphire dont j'ai entendu que du bien mais j'en ai jamais eu, powercolor qui fait des cartes pas trop chere tout en étant une marque...
Mais la puissance est toujours la meme, tu peux toujours regarder au bundle mais bon c'est un peu te faire payer des jeux que tu veux pas forcement, moi je regarde d'abord au prix et ensuiter au refroidissement...
Comme le dit Fankan, tu as la HIS X800XT IceQ2, qui est il me semble la plus silencieuse (et aussi la plus chère lol).
Il y a un comparatif ici, on peut y voir cette carte.
a mon avis la 6800 reste un bon achat,mais elle reste encore assez cher pour le moment (environ 300€ :-( )
je suis un pro ati mais il faut reconnaitre que la meilleure carte graphique est la 6800 ultra (la x800 étant presque similaire à une 9800 xt...)
Ta du pa bien lire les tests a propo de ses 2 cartes.La x800 late caremen la 6800 dan far cry niveau effet et tou.Et dan doom 3 c'est la 6800 ki sen sor mieu ke la x800.Donc les 2 carte se valen pratikemen
| Citation :
|
ce n'est pas ce que j'avais lu dans micro hebdo qui a comparé les 2 cartes sur plusieurs jeux (far cry, ut2004, etc...) ;-)
Pour moi, les 2 cartes se valent très bien mais il faut espèrer qu'il n'y aura pas d'autres scandales de performance (Je pense à DOOM3 et HL²!).
Mais je choisirais plutôt la X800 Ultra car je préfère faire tourner trop bien HL² que Doom3...
Malgré tout, j'ai une 9700Pro qui déchire bien donc je sens que je vais la garder encore 1 an...
Pour bien vous dégouter, j'ai Far Cry avec Détails tout en Très Haut, l'eau en Ultra, en 1024x768 avec filtre Anisotroik x8!!! Et je tourne en moyenne à 40fps! Pour info, j'ai 512 de Ram et un athlon 2500+! :-D
de tout facon presque tous les jeux sont optimiser nvidia
Sapphire pour la marque
Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.