Tom's Guide > Forum > Hardware > Config' pour PC !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai 1.5Go de RAM, une carte graphique Nvidia GeForce 7300 SE et j'ai le choix entre 2 processeur, le intel celeron 3.06Ghz et le intel core 2 duo.

On ma dit que le core 2 duo était plus approprié au jeux, je voudrais en effet bien faire tourner PES 2008, CRYSIS...

Le core 2 duo possede un tout petit moins de Ghz que le celeron !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors d'abord, la fréquence ne signifie plus grand chose... un P4 2.8GHz sera plus performant que ton celeron 3.06, et les deux seront très loin en dessous d'un simple E6300 à 1.86GHz. Tout dépend de beaucoup de facteurs, l'architecture, le cache, etc...
Enfin c'est aussi la carte graphique qui devient déterminante dans le cas d'un usage intensif de jeux, et dans ton cas, la 7300 SE est juste bonne à faire tourner paint.

Message édité par stormlord le 07-05-2008 à 12:03:13
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Ne prend surtout pas le Celeron, il n'est pas du tout fait pour les jeux, les Celeron sont des proc bas de gamme.

@Stormlord : arrete de lui dire n'importe quoi, le fait de changer de processeur ne fait pas forcement changer de carte mere, si c'est le meme socket!!

Message édité par titelune69 le 07-05-2008 à 12:06:04
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Come dit plus haut, le core 2 duo sera bien plus performant, meme a fréquence plus basse.
Parcontre pour faire tourner PES et Crysis, ce sera tout simplement impossible, au vu de ta carte graphque, si tu veux faire du jeu, elle sera trop faible.

Répondre à Sether

Citation :

@Stormlord : arrete de lui dire n'importe quoi, le fait de changer de processeur ne fait pas forcement changer de carte mere, si c'est le meme socket!!

essaye de mettre un c2d sur une P4P800 s775 qu'on rigole...

Message cité 1 fois
Message édité par stormlord le 07-05-2008 à 13:01:57
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

Citation :

essaye de mettre un c2d sur une P4P800 s775 qu'on rigole...

???
:heink: :heink:
Excuse moi, ou est ce que tu vois qu'il a une P4P800?
Il n'a marqué nulle part sa config...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

c'est un exemple :)

Répondre à stormlord

ok, mais ne dis pas qu'il faut qu'il change sa carte mere alors qu'on ne connait pas sa config...
Remarque, vu sa carte graphique, tu n'a pas tord, on peut imaginer le pire :D

Répondre à titelune69

Au début je croyais qu'il avait déjà le celeron... mais j'ai édité au même moment que tu as posté :)
Evite le "arrete de lui dire n'importe quoi" quand même...

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > Config' pour PC !
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens