Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur processeur qualité prix pour le jeu ?

Meilleur processeur qualité prix pour le jeu ?

Forum Hardware : Meilleur processeur qualité prix pour le jeu ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel est pour vous le meilleur processeur qualtié prix pour le jeu ?

20,5 %
      9 votes
Intel Core2Duo E8500

47,7 %
      21 votes
Intel Core2Duo E8400

0,0 %
      0 vote
Intel Core 2 Quad Q6700

9,1 %
      4 votes
Intel Core 2 Quad Q6600

2,3 %
      1 vote
Intel Core 2 Quad Q9300

4,5 %
      2 votes
Intel Core2 Duo6850

6,8 %
      3 votes
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core ADX 6400+

4,5 %
      2 votes
AMD Phenom QuadCore 9600

4,5 %
      2 votes
autres

Total : 58 votes (14 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Voila les vacances approchent ainsi que le temps libre et j'aimerai me monter un nouveau PC mais je sais pas trop quel processeur choisir, je ne pense pas être le seul dans ce cas la donc j'espère que ce sondage en aidera d'autres. Donc votez et argumentez

Message édité par Mister-x le 10-05-2008 à 08:59:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut .

Le E8500 est me plus conseiller pour les jeux .

Répondre à jordanskycom

Pour info j'ai pensé a ça comme config :
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 1 64,99 €
XFX Pack SLI GeForce 8800 GT 512 Mo 1 354,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 219,99 €
Asus P5N-E SLI 1 81,39 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 1 44,49 €
Corsair TX 650W 1 89,89 €
TOTAL TTC 855,64 €

Mais si vous avez des conseils à me donner ça m'aiderait :p je veux une config aux alentours de 800€ sachant que j'ai pas déja le boitié et les lecteurs et tous les périphériques.
J'aimerai bien baisser un peu le prix si on peut parce que si l'année prochaine tout est déja dépassé ça fait cher les vacances d'été ^^
Ah oui j'ai une question qui me tracasse beaucoup ça rentre dans un boitier atx moyen ça ? :p

Message édité par Mister-x le 06-05-2008 à 21:52:26
Répondre à Mister-x

Aucun interet le SLi de 8800 GT... une seule 8800 GTS 512Mo suffit amplement.
Avec l'argent économisé on peu investir dans une vraie carte mère: ASUS P5K premium, DFI DK P35-T2RS.... et de la vrai ram: 2*1Go Geil Ultra Series PC6400 c4...
Pour le coup du boitier pas de soucis.

Message édité par stormlord le 06-05-2008 à 21:58:51
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

e8500 aussi : le 4 core est inutile pour jouer.

Répondre à jerbe

le E8400 peut s'oc et etre a la puissance du 8500

Répondre à omar84200

pour 50€ de moins, donc oui, E8400 :)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

et pour encore 60euros de moins! le e6850!! les differences sont très très légere, avec un tout piti OC on rattrape sa facilement!

------------------------------ Des Enfants Dans Le Noir Sa Fait Des Bétises Mais Des Bétises Dans Le Noir Sa Fait Des Enfants.
Répondre à K A L L I S T E

Boarf non le prix est plus rapproché que ça, le E8400 chauffe moins et s'oc mieux ;)

Répondre à stormlord

Je te conseille d'acheter chez AMD, toujours à la pointe de l'innovation et du progrès.

------------------------------ "Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds
Répondre à Grand_grunt

oulaaaaaaaaa! carrément pas! sa va pas le crane??!! LoL :D

AMD c'est dépassé, ils étaient bien a l'époque des socket A et encore...

mais maintenant sa a changer! AMD est complètement Impuissant face a Intel!

Les 4 Coeur Phenom de chez AMD sont un echec a se qui parait en plus!

------------------------------ Des Enfants Dans Le Noir Sa Fait Des Bétises Mais Des Bétises Dans Le Noir Sa Fait Des Enfants.

Grand_grunt a écrit :

Je te conseille d'acheter chez AMD, toujours à la pointe de l'innovation et du progrès.

Faut etre malade pour dire des betises pareils :pfff:

Répondre à omar84200

AMD c'est pour les petits budgets .

Intel est bien meilleur que AMD .

Répondre à jordanskycom

Ok et niveau alim celle que j'ai proposé ça va ? parce que je branche pas mal de truc sur les usb j'ai une carte audio externe par exemple sans alim et je voudrais pas être juste :p
Je prévois quand même une carte mère qui fait sli pour l'avenir ? J'ai regardé celle que tu me proposes moi j'ai pas besoin du wifi la P5 Kc suffirait pas ( http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html ) ?
Et pour la carte graphique c'est pas un peu vieux la 8800gts ? une 9800 gtx plutot non ? ou une Radeon u2122 HD 3870X2 1 Go mais je suis pas trop ati la 9200se et la 9600 power color m'ont claquée entre les mains
Et la mémoire Geil Ultra Series PC6400 c4 je la trouve pas sur materiel.net :p

Message édité par Mister-x le 07-05-2008 à 18:54:50
Répondre à Mister-x

Pour être juste avec une 650w bonne chance... même une Corsair HX520w suffirait. La P5K premium a un étage d'alim plus fiable que la P5KC :)
Pour la cg je parles d'une 8800 GTS 512Mo, pas des anciennes 640 et 320.
A la limite une 3870X2 moui mais bon la GTS suffit.

Répondre à stormlord

omar84200 a écrit :

Faut etre malade pour dire des betises pareils :pfff:

Non, faut juste savoir que AMD a sorti des processeurs 64 bits pour PC grand public un an avant Intel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_64

Intel n'a commencé à se bouger le cul que lorsque Microsoft a sorti son système d'exploitation en version 64 bits. Si on avait attendu l'initiative de Wintel, qui sait? On serait peut-être resté au 32 bits.
Donc oui, AMD à la pointe de l'innovation et du progrès.

AMD a aussi veillé en premier à la compatibilité 32/64bits:
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 328,00.htm

Donc oui, c'est ce que je disais, ils innovent.

AMD a été le premier à proposer des quad cores (des VRAIS quad core, pas deux puces collées ensemble) avec 3 niveaux de cache.
http://www.presence-pc.com/image/3 [...] -jpg-.html

------------------------------ "Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds
Répondre à Grand_grunt

grand_grunt, sache que c'est bien beau de concevoir un projet, mais quand on ne sait pas l'exploiter, il est inutil ;)

AMD a fait des innovations certes, mais a fait de la mer** avec, du coup, Intel en a largement profité...

regarde l'art, c'est beau à regarder, mais on fait quoi de plus ? l'acheter pour le regarder à nouveau ... pas très util si ce n'est divertir nos yeux

Bref, revenons au sujet principal :

- Prend de la G.skill 2x1Go PK
- sache qu'une 9800gtx est une version poussée de la 8800gts 512Mo... et la 3870x2, pas tip-top rapport qualité-prix (une 9800gx² est meilleurs)
- si tu n'as pas besoin du wi-fi, prend une P5K Pro

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

maugan_54 a écrit :

AMD a fait des innovations certes, mais a fait de la mer** avec, du coup, Intel en a largement profité...

De la merde? Non, ils ont été les pionners du 64 bits compatible 32 bits. Intel a emboité le pas, mais sans la "merde" d'AMD on aurait avancé moins vite.

Je me dis que si j'achète AMD je filerai ma thune à des innovateurs et ferai avancer l'informatique, alors qu'en achetant Intel je vais plutôt faire reculer les choses..
Après c'est une question de choix, je comprends parfaitement que l'on sacrifie l'avenir au présent.

Répondre à Grand_grunt

"de la mer** avec"
tu sais lire une phrase et la comprendre, ou tu as raté ton année de CP ?

avec leurs innovations, ils n'ont rien fais, sauf quand intel avait sorti ses 3 gammes de processeurs et avait le monopôle complet sur le marché.

forcement, difficile de gagner du terrain quand tu n'as pas grand chose à la base...

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

lol vous engueulez pas j'ai une dernière réclamation :p en fait je compte m'acheter cette alim tout de suite ça ira ?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Watts.htm

Répondre à Mister-x

Citation :

AMD a été le premier à proposer des quad cores (des VRAIS quad core, pas deux puces collées ensemble) avec 3 niveaux de cache.

qui se fait battre à plat de couture par les dites "puces collées ensemble" alors qu'il est sortit plus d'un an après! tu sens pas comme un hic la? Quel est l'intérêt de faire un "vrai" quad s'il se révèle mon performant? personne n'achète un processeur pour "l'élégance" de son architecture, mais pour les performances de celle-ci.
@mister x: ok pour l'alim, mais une corsair HX520w suffit amplement.

Message édité par stormlord le 07-05-2008 à 21:17:00

Répondre à stormlord

Donne moi les sources de ton "battage à plate couture", s'il te plait..
Non que je conteste tes affirmations, mais j'aime voir les choses de mes propres yeux, et ça m'intéresse (je vais me monter une nouvelle config aussi, pas pour tout de suite par contre).

Répondre à Grand_grunt

Je viens d'acheter la coolmaster 620 w modulaire plus de 80% de rendement moins de 20db deux ports sata 3 pci express c'est énorme sur le papier a voir maintenant.
La carte mère et le processeur vous avez l'air a peu près d'accord :p sauf un ^^ mais je me suis renseigné les premières versions du phenom ont été un échec ils ont même du les retirer du marché problème technique dc ça donne pas envi d'allez chez eux et puis la j'ai un athlon xp 3000+ et j'ai jamais été trs ravi alors que peintium 2, 3 et 4 centrino m'ont tous ravi en plus ils ont l'air plus résistant pr l'overclocking dc je suis plus partant pour un core duo j'hésitais avec le Q6600 parce que 4 coeurs ça me faisait rêvé mais apparement c'est juste joli si c'est moins bien qu'un duo.
Par contre la carte graphique je suis pas encore convaincu 8800 gts y'en a plus beaucoup en vente donc je me dis que c'est peut être un peu vieux

Message édité par Mister-x le 07-05-2008 à 21:52:00
Répondre à Mister-x

Rapport qualité prix, je pense le E8400 ou le Q6600

------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

@grunt:
http://www.matbe.com/articles/lire [...] a-3-2-ghz/
voilà bonne lecture.
@mister x: la GTS 512Mo est sortie il y a 3mois à pène... regarde les tests pour être convaincu.
Les dual sont plus performants dans les jeux c'est tout ;)

Répondre à stormlord

personellement je crois que les prochain "bon" jeux seront optimiser poiur le 4 coeur!
j'ai pris le INTEL Q9450 dans cette optique.

------------------------------ michel
Répondre à leboloco

Justement d'après les classements la 8800 gts 512 est en dessous de la 8800 gtx de la 8800 ultra et de la 9800 gtx et même d'un sli 9600 gt

Message édité par Mister-x le 07-05-2008 à 22:22:36
Répondre à Mister-x

Ouais en regardant bien je suis plus tenté par une 9800gtx simple la double c'est trop cher pour moi ^^ ou un slit 9600 gt c'est pas mal nn plus en plus c'est la toute dernière genération ou alors la 8800gtx 768mo mais c'est l'ancienne génération donc elle va durer moins longtemps je pense avec les pilotes ...

Répondre à Mister-x

jordanskyc e8500 aucun interet, coté rapport qualité/prix.
Je trouve les gens un peu bete ce qui ont acheter le e8500.

Franchement je crois que les meilleurs rapport qualité/prix sont de loin: (si on se fi au prix)

E2180 à 55€.
Le e6850 (3ghz) à 150€ , je vois pas quel processeur pourait rivalisé a ce prix.
le q6600 core .
et le e8400.

Apres tout ce qui compte le plus c'est la carte graphique,
Tu a beau avoir un processeur comme le q8400 et une 8500gt tu ne fera pas tourner les jeux aussi bien qu'un e2220 avec un 8800gt (par exemple).

Pour les jeux la plupart des core duo suffise, (2ghz/2,4ghz au mini)

Message édité par universal94 le 07-05-2008 à 23:17:58
Répondre à universal94

le Q6600 n'est qu'a 169€ je trouve ça pas cher, le e8400 est presqu'au prix du Q9300
ah oui j'avais pas vu y'a juste le cache qui différencie le e8400 et le 6850 ? parce que si y'a que ça ça fait cher la différence lol
Et pour ripper des dvd en jouant ? :p ou convertir des vidéos

Message édité par Mister-x le 07-05-2008 à 23:23:54
Répondre à Mister-x

faut pas abuser, tu tournes à 20-30 de fps en very high avec une bonne résolution, tu crois que tu vas ripper en même temps ... :)

Répondre à maugan_54

ouais puis bon, c'est meme pas question de ça, c'est un pc que tu va avoir! pas une centrale nucléaire! joue quand tu dois jouer, et rippe quand tu dois ripper, c'est tout :D

C'est pas en passant d'un e6850 à un e8400 (2mo cache en plus)
Que tu va avoir 5fps de plus :lol:

Répondre à universal94

effectivement ouais! parce que si tu veux 5fps de plus achete une 9800GX2 et tu les auras

moi j ai voté e8400 si il fait que du jeux par contre si il fait du jeux et du multitaches je lui conseille le q6600

Répondre à ben 54

même pensée que toi ben ...

Répondre à maugan_54

Oui mais la question c'est pas quel est le meilleur processeur pour le jeux,

Mais plutot quel est le Meilleur processeur qualité/prix pour le jeu ?

Répondre à universal94

Oui c'est vrai qu'a la base j'ai mis pour jouer mais je m'en sert pas que de console :p une dernière question j'ai vu que le Q6660 s'overclocke très facilement a 3ghz même plus et atteindre dans les 25% de benef, le 8400 il s'overclocker bien ?

Répondre à Mister-x

Le e8400 s'oc aussi à 3,8ghz/4ghz ..

Le e6850 monte à 3,8ghz max.. '
Et franchement si c'est pour OC et faire du jeu, je prefere prendre un e2180 et L'oc à 3/3,5GHZ et avoir un gain superieur à 80% en OC qu'un e8200 avec un gain de 20/30% en oc..
Autant un e2180 OC avec une 8800GT, qu'un e8400 avec une 8500gt.
Mais la plupart des gens qui achetent leur pc, pense qu'en voyant geforce 8*** (8400gs par exemple) avec un q6600 pense que cest un pc puissant pour les jeux.

Surtout que c'est la cg, qui compte le plus.
Tant que c'est un c2d superrieur à 2,6ghz (de preference), c'est bon pour les jeux.

Le q6600 est interresant si on L'OC.Sachent que si tu oc tu peut ecomiser une centaine d'euros ..

Message édité par universal94 le 08-05-2008 à 11:07:45
Répondre à universal94

Citation :

Ouais en regardant bien je suis plus tenté par une 9800gtx simple la double c'est trop cher pour moi ^^ ou un slit 9600 gt c'est pas mal nn plus en plus c'est la toute dernière genération ou alors la 8800gtx 768mo mais c'est l'ancienne génération donc elle va durer moins longtemps je pense avec les pilotes ...

Osef de l'âge du moment que c'est performant. Et les forceware nvidia sont pour toutes les cartes hein pas seulement les dernières sorties.
Si tu regardes ces test, tu peux voir que la différence entre la GTS et la 9800 GTX n'apporte quasiment rien: quelle différence entre un jeu fluide et un jeu fluide? ( en plus la 9800 GTX n'est qu'une 8800 GTS 512 overclockée... )
Si tu veux vraiment plus tu peux toujours prendre une 3870 X2 mais bon...

Pour le proc c'est comme tu le sent... dans les jeux le E8400 sera toujours devant, il s'oc mieux. Pour le reste, le Q6600 est interessant.

Message édité par stormlord le 08-05-2008 à 11:35:08

Répondre à stormlord

je pense que je vais prendre le Q6600 avec deux 9600gt en sli j'ai remodelé ma config comme ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PQ.html (82.79€)

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eron-D.htm (141.59€)

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -4-GHz.htm (159.50€)

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm x2 (300€) ou http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 512HP.html x2 (310€)

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html (71.89€)

Même si le e8400 est meilleur pour les jeux je reste sceptique vis a vis du futur je pense que 4 coeurs c'est quand même le monde de demain et le Q6600 s'oveclocke très facilement même pour un débutant comme moi sans trop de risque enfin y'a jamais de risque 0 mais bon^^
Ah oui j'oubliais il me faut un radiateur ou un ventilo enfin un truc pour refroidir le proc non ? Faut mettre quoi pour le Q6600 et pour le e8400 ?

Message édité par Mister-x le 08-05-2008 à 13:05:38
Répondre à Mister-x

Le E8400, mais bon un E6600 OC ca suffit encore largement par rapport au Penryn.

Répondre à F@bien27

Mister-x 4 go de ram et totalement inutile si tu tourne en 32 bit après le sli c ets toi qui voit moi je preferais une 8800gts 512mo et pour le disque dur evite de prendre 500go d un coup prefere deux fois 250 go de marque samsung

Répondre à ben 54

Alors je pense que 4 go je suis obligé c'est pour vista ultimate ... sinon si je prend un quad et que j'ai seulement 2 go pour du multitache je vais rien pouvoir faire je pense. Pour le disque dur je voudrais bien plus petit mais je trouve pas :p j'en veux un sata II avec 32 mo de cache j'ai pris le moins cher déja, tes samsung ils sont pas en 32 de cache. Et la 8800 gts j'ai lu plein de tests sur les cartes graphiques et derrière la 9800gtx x2 c'est deux 9600gt sli les performances sont plus hautes qu'une 8800gts : http://www.lesnumeriques.com/article-434.html et puis pour un pc qui dure plus longtemps faut mieu que je parte sur la dernière génération de carte je pense
Ps : la 8800gtx 768mo elle est mieu que la 8800gts je comprends pas pourquoi vous me conseillez tous la 8800gts

Répondre à Mister-x

Heu non c'est pas obligé, 2 ça suffit amplement. Ensuite j'espère que tu as vista en 64bits, sinon windows ne reconnaitra que 3.25Go maximum.

Pour la 8800 GTS, c'est une très bonne carte pour 200€. Avoir 15fps de plus avec un SLi à 300€, je trouve cela inutile. Quand a la 8800 GTX elle est quasiment aussi puissante, mais plus difficile à trouver à un prix raisonnable.

Répondre à stormlord

Euh c'est une noname pour 200€ t'as 8800gts une normale c'est plutot dans les 250-260€ ( http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] t=Prix&r=A ) alors qu'une 8800gtx c'est 289 : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] al-DVI.htm et le sli 9600 que j'ai proposé c'ets 300 y'a que 40-50 € de différence pour un gain de performance quand même non négligeable je trouve pour la ram d'accord je suis pas sur qu'il soit en 64bits :p dans le doute je vais me rabattre sur 2go je pourrais tjrs en remettre après au pire

Répondre à Mister-x

vive la config inutile, et l'os vista ultimate.*

SLI =inutile.

"un pc qui dure plus longtemps"

C'est simple, tu prend 2Go de bonne ram mieux que la PQ.

G.Skill Pk @45€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -2GBPK.htm

Une P5K PRO @100€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm

Q6600 @169€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -4-GHz.htm

Disque Dur 500go 32mo @80€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] I-Bulk.htm

8800GT 512mo @169€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] nology.htm

=560€ !!

Au lieu de 755€ de ce que tu proposé !!

Sa te fait presque 200€ de plus , de coté,

Une 8800gt + p5k pro + q6600 + g.skill pk
=> Tu jouera en hight pendant 1 ans.
Tu peut deja commencé à Oc ta 8800gt Pour atteindre les perf d'une 8800gts/gtx.

Apres si tu voit que ta carte Graphique se fait vieille,Tu prend ce que t'avait mit de coté, tu CHANGE ta 8800gt par une 2 à 3 fois plus puissante, tu OC Ton q6600 à 3 - 3,5 ghz, et peut etre tu ajoute 2go de ram supplémentaire (si c'est utile), et la ta config pourra durer encore longtemp.

Le sli est peut etre performant, mais il sera depassé, et des carte plus puissante sortiront dans 1 ans ou 2 ans pour le prix de ta 9600gt...

La 9800gx2 est à 450€, pas interressante,
Elle sera a moitié prix dans 6 mois

Autant prendre la 8800gt, 300€(sli9600) - 160€ (8800gt) = 140€ de coté, puis tu vend ta 8800gt à 80€ dans 5/6mois et tu te paye une 9800gx2 qui sera dans les 250€ (par exemple).

Message édité par universal94 le 08-05-2008 à 16:53:03
Répondre à universal94

voila ce que j'attendais comme commentaire !!! merci ^^ bon bah je crois que je vais prendre ça ^^ impec juste un truc pour la 8800gt je vais pas prendre celle la elle fait un peu toc pour 10€ de plus y'a la Asus ou la sparkle elles sont plus belles ^^
Et juste c'est bien une erreur sur la fiche carcatéristique de rue du commerce de la P5K pro ils mettent pas quad core ?
Merci
PS: t'as mal compté ça fait 575€ en fait t'as oublié de compté la carte

Message édité par Mister-x le 08-05-2008 à 16:48:59
Répondre à Mister-x

ha ui dsl oui, j ai oublier de compter la carte :)

Sa te fait presque 200€ de moin que la config que t allait faire, tu peut deja les garder pour un eventuel changement de carte graphique ..

Apres pour la 8800gt tu a celle la aussi:

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Fronts.htm

Ou http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm

En ce qui concerne la p5k pro elle accepte les quad core, ils ont juste oublier de le mentionné:

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] ode=clubic

Message édité par universal94 le 08-05-2008 à 17:11:12
Répondre à universal94

ok t'es contre la sparle ? lol et sinon la marque rue du commerce c'est bien ? parce qu'elle est classe et moins chere

Répondre à Mister-x
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur processeur qualité prix pour le jeu ?
Aller à :

Il y a 1475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens