Formatage bas niveau... - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Formatage bas niveau...

Vivez longtemps et prospérez...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert exactement un CD de formatage bas niveau. Je pense le savoir mais j'aimerais qu'on me le confirme. J'aimerais aussi savoir où s'en procurer un ?

Merci

---------------
Je ne me suis pas emm.... la vie pendant des années à l'école pour écrire en langage SMS à mon âge...
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Liens

Plus d'informations

personne ?

---------------
Je ne me suis pas emm.... la vie pendant des années à l'école pour écrire en langage SMS à mon âge...
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Plus d'informations

c'est un un utilitaire que tu telecharger chez le constructeur du disque dur et ça tiens sur une disquette

autrement tu peux telecharger hyren's boot cd , et dedans il y a hdd regenerator

Plus d'informations

Je crois que la dernière réponse n'est pas concluante quant à l'utilité du bas niveau . . .  
En fait ca permet de faire un formattage constructeur (ca remet tous les clusters du disque à 0). Généralement utile suite à une install de windows merdée...

---------------
Oui ... je suis insomniaque
Plus d'informations

merci. mais où puis-je me procurer ce CD et comment on s'en sert svp ?

---------------
Plus d'informations

En fait il ne s'agit pas d'un cd.
C'est un pilote que tu télecharges et que tu es sensé untiliser sur une disquette (je sais c'est un peu obsolete mais j'aime assez :p, sinon tu dois pouvoir l'installer sur une cle usb)
Normalement ton pc boot par defaut sur le lecteur disquette (sinon faut modifier ca dans le bios)
Tu n'as qu'a rentrer la disquette et redemarrer et suivre les instructions.
J'aurais du mal a te donner plus d'explication vu que les programmes des differents constructeurs sont tous differents et souvent en anglais.
Bon courage, et c'est en essayant qu'on apprend !!!

---------------
Oui ... je suis insomniaque
Plus d'informations

merci

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Formatage bas niveau...

Liens