[resolu] 9800 GX2, un bon choix? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [resolu] 9800 GX2, un bon choix?

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous!

Voila, ma 8600 GTS vient de rendre l'âme (pétasse de Twintech de merde[:m3ra:5]), et j'ai donc besoin de m'acheter une nouvelle carte graphique.  
Tant qu'à faire, je préfère taper dans le haut de gamme quitte à vendre mes fesses, ça me laissera une bonne marge de temps avant de la voir claquer celle-là!  

La 9800 GX2 me parait très bonne (forcément, à 460€, manquerait plus que ça soit de la daube... :whistle:), mais j'ai lu des avis très mitigés au fil du net. J'ai pas du tout envie d'avoir à faire de l'OC (je suis une quiche et en plus ça m'amuse pas du tout!), tant qu'à faire je préfèrerais une carte déjà bien costaud niveau perfs.

Alors, d'après vous, la 9800 GX2 est-elle bon choix? Si oui, quel constructeur me conseillez-vous, et sinon, quelle carte me conseillez-vous (sachant que je boycotterai ATI tant qu'ils ne fourniront pas de bons pilotes pour Linux)? Savez-vous si Nvidia prévoit de sortir encore du nouveau matos ultra-super-mega-trop-bien dans un futur proche, ou est-ce que je peux me jeter sur celles déjà existante comme un gros crève-la-faim ?

Merci milles fois d'avance pour vos avis que j'espère rapides, puisque mon achat se fera aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par m3ra le 06-05-2008 à 20:46:16

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Liens

Plus d'informations

Ouais la 9800GX2 est puissant mais elle cout aussi 460euro si l'argent ne te posse pas de probleme tu peux la prendre sinon t'as des CG qui sont un tout petit peux moin puissant a un prix beaucoup plus inferieur a 460 euro.

Plus d'informations

Je préfère vraiment prendre ce qui se fait de mieux en fait. Et puis le vais la payer en 3 fois, ça m'évitera de manger des lentilles que j'aurais piquées dans le jardin du voisin :D

Merci pour ton avis.

D'autres avis de bidouilleurs ou de possesseur de cette carte qui me fait baver ?

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
Plus d'informations

élo g la carte gigabyte 9800gx2
(pas encore monté j'attend le proc!)
+ de 1 kilograme;il te fo 1 alim a faire cuire les merguez (ou saussices!)
elle prend 2 conect 6 et 8 pins _pci-e) + 2pin pour le son  (spdif)
il lui fo de la place! (elle chauffe...) c pour ça j'ai pris 1 cosmos-s!
jolie carte mais on san fou!
elle a da la ressouçe pour un 24"

---------------
michel
Je peux vous aidez en informatique ;) !!
Plus d'informations

m3ra a écrit :

Bonjour à tous!

Voila, ma 8600 GTS vient de rendre l'âme (pétasse de Twintech de merde[:m3ra:5]), et j'ai donc besoin de m'acheter une nouvelle carte graphique.  
Tant qu'à faire, je préfère taper dans le haut de gamme quitte à vendre mes fesses, ça me laissera une bonne marge de temps avant de la voir claquer celle-là!  

La 9800 GX2 me parait très bonne (forcément, à 460€, manquerait plus que ça soit de la daube... :whistle:), mais j'ai lu des avis très mitigés au fil du net. J'ai pas du tout envie d'avoir à faire de l'OC (je suis une quiche et en plus ça m'amuse pas du tout!), tant qu'à faire je préfèrerais une carte déjà bien costaud niveau perfs.

Alors, d'après vous, la 9800 GX2 est-elle bon choix? Si oui, quel constructeur me conseillez-vous, et sinon, quelle carte me conseillez-vous (sachant que je boycotterai ATI tant qu'ils ne fourniront pas de bons pilotes pour Linux)? Savez-vous si Nvidia prévoit de sortir encore du nouveau matos ultra-super-mega-trop-bien dans un futur proche, ou est-ce que je peux me jeter sur celles déjà existante comme un gros crève-la-faim ?

Merci milles fois d'avance pour vos avis que j'espère rapides, puisque mon achat se fera aujourd'hui.

arrff  :ange:  

Bon pour répondre a ta question je te déconseille d'acheter la GX2 maintenant , je te conseille de grader tes sous et d'acheter une geforce 9900 , elles vont arriver en juillet et elle seront beaucoup plus intéressante ! Alors attends u  peut , 9800 gx2 = trop chere pour les performances a peine satisfaisantes qu'elle offre ( par ce que a 450€ on pourrait ésperer mieux tout de même )

Plus d'informations

C sur ;en juillet la 9900,mais faut relativisé:
en 2009 c'est toute l'architecture qui va changer :adieu nos vieux(juste rodé) quad-core!
et aussi:dans 1 bonne partie de ut3 (ex) ta pas le temps d'admirer les mouches (si belle soit elles!) non?

---------------
michel
Plus d'informations

Oui mais bon c'est dans 3 ans et d'ci là ....

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Bon bah vu que tu tournes sans carte graphique la ... prends une 9600GSO pour 110€ ou une 3850( mais moin perf que la GSO je crois d'apres boulle) en attendant. Prefere avoir une carte disponible de coté au cas ou .

Message édité par scofr le 06-05-2008 à 10:40:49
Plus d'informations

Prend le chispet intégré plutot en attendant !

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

S'il veut jouer ... il a pas le choix mais bon c'est peut etre pas un drogué

Plus d'informations

Ca ser a rien que tu attend plus longtemps pour une autre carte-graphique tu te fera battre par une meilleure toujour quelque mois plus tard.

Plus d'informations

Si quand même par ce que là on annonce que le HD 4870 et g9900 seront vraiment époustouflantes en terme de perfs !

Message édité par omar84200 le 06-05-2008 à 17:55:29
Plus d'informations

C'est pas que je sois un drogué de jeux vidéos (j'aime bien de temps en temps mais je pourrais m'en passer) c'est surtout que je travaille dans le graphisme et j'ai besoin de bon matos niveau CG et proco.

Donc pour moi une bonne carte graphique est essentielle à mon travail, c'est un investissement.

Je peux pas attendre que la g9900 sorte, même si ça m'aurait bien plu!!

Merci de vos conseils à tous en tout cas =)

---------------
Plus d'informations

prend 1 carte pro :quatro ou c plu le nom!

---------------
michel
Plus d'informations

Tu voulais parler de ça :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _1700.html

Oui mais c'est que pour la 3D pro , pas de jeu !

Plus d'informations

ben c'est ce q'il dit + haut (job dans le graphisme)

---------------
michel
Plus d'informations

Non il dit qu'il veut jouer aussi , notamment a crysis , donc au lieu de dire n'imp tais toi stp .....  

Par ce que une carte 3d pro ne fait tourner aucun jeu !

Plus d'informations

ben ta qua lire son dernier post

---------------
michel
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations