Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer un nouveau disque dur puis mettre Linux dessus?
Mot :    Pseudo :           

Voilà, j'ai un disque dur IDE avec Windows XP dessus
Je vais bientot en recevoir un autre de 200Go et
j'aimerais installer Linux mandrake 10.0 dessus.
Est ce possible et si oui comment fait - on précisément?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba tu l'install normalement tu mais ton cd linux puis tu formate ton disque en plusieur partition de préference au moin 2 une pour linux é le reste donné pour linux ou windows pi voila après kan tu démarera ton pc tu aura deux os

Répondre à ribwund

réctifier moi si je dit des connerie

Répondre à ribwund

Et bien oui c'est pas bien compliqué tu bootes sur le CD de Mandrake, et à un moment, il va te demander où s'installer, tu choisis le gros disque, après tu peux partitionner toi même ou le laisser faire, c'est comme tu le sens.
Un conseil, vas faire un tour chez lea-linux et lis bien les parties déstinées au débutants, surtout l'installation.

Répondre à Palmic

mais pour que Linux marche il faut laisser windows? on est obligé d'avoir les deux?

Répondre à yades

Euh non t'es pas obligé d'avoir Windows pour que Linux fonctionne lol...
Linux c'est un système d'exploitation, il peut marcher tout seul, mais en général, les gens gardent Windows si ils ont de la place, ça permet de profiter du meilleur des 2 suivant ce que l'on veut faire.
Mais ça n'a rien d'obligatoire évidemment.

Répondre à Palmic

Est ce que je peut partitionner mon disc dur pour mettre linux ??

Répondre à FARIDTHEBOSS
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer un nouveau disque dur puis mettre Linux dessus?
Aller à :

Il y a 1761 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens