Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb avec carte ASUS A7N8X-E Deluxe et HDD SATA
Pb avec carte ASUS A7N8X-E Deluxe et HDD SATA - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un PC de bureau basé sur une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe, bios Rev 1011.
L'OS est Windows 2000 SP4.
Il y a un disque IDE, un lecteur CD-Rom et un graveur DVD, tout ça fonctionnant très bien.
Voilà pour la config actuelle.

Comme la carte mère dispose de 2 ports SATA, j'ai voulu installer un disque SATA, juste pour ajouter un disque, je ne veux pas utiliser les fonctionalités RAID.
Le disque est un WD Caviar SE16 WD2500KS - 250 Go - SATA-300.

Il semblerait que le disque soit reconnu dans le BIOS, je peux ouvrir le menu au démarrage en faisant <F4>, et je vois bien le disque dans la liste.

Mais il n'apparait dans Windows. Dans le paneau de config, je vois bien le controleur Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controler, mais pas de disque supplémentaire.

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? Comme je ne vois pas le disque sous Windows, je n'ai pas pu créer de partition ni formater le nouveau disque. Faut-il le faire à autre niveau ?

D'avance merci pour vos conseils,
Emmanuel

Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb avec carte ASUS A7N8X-E Deluxe et HDD SATA
Aller à :

Il y a 585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens